Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Baffle pour triple XXX

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 421 vues
  • 11 followers
1 Baffle pour triple XXX
Salut a tous , ayant un budget serré , je possede un baffle 4*12 behringer monté en JENSEN (la marque qui equipe mesa) Cette baffle est super mastock , c est une bg412h pan coupé!
Donc je vais acquérir une triple xxx dans une semaine et je voudrais savoir si des personnes possede la meme tete et le meme baffle , ou si vous pensez que cela fera largement l affaire.
Afficher le premier post
11
Ba pour dire, je comptais le changer vraiment vite vite mon baffle behringer, et ça fait 2 ans que je joue avec, ce qui se traduit par le fait qu'il soit pas mal, mais pas top non plus.
L'idée de changer 2 Hp est louable, mais regarde bien si ça n'est pas plus interressant de prendre un chez Thomann ou musicstore, qui sont déja en contreplaqué (alors que le behringer est en agloméré...) et avec des V30), ça serai déja beaucoup mieux...
Ceci dit, si je le change, c'est pour un baffle Brunetti 4x12 ou bien un NOS 2x12+1x15...
12
Effectivemment toutes solution est bonne a prendre , apres c est a chacun son arbitrage!!!
Mais ce qui est sur c est que je vais mettre des v30.
Maintenant est ce que la matiere du baffle fera vraiment , une difference au nbiveau du son , comme cela peut etre le cas pour une guitare ?
13
La réponse est contenue dans la question

:coucou:
14
Bonjour je suis nouveau sur audiofanzine et je suis content de voir qu'il y a tant d'experts :D:
Je suis guitariste dans un groupe de thrash, nos compos passent du brutal thrash au thrash-heavy et je viens de recevoir ma tête Peavey triple XXX :D: :D:
D'après ce que j'ai compris il me faudrait un baffle équipé de celestions vintage 30... J'ai donc regardé ce qu'il y a dans mon budget et j'ai trouvé le Harley Benton 412vintage que j'ai exclu après avoir lu les critiques le concernant sur ce site :mdr:
Un autre site allemand produit une marque nommée Fame qui a fait un baffle 4x12 équipé en vintage 30, après ce que j'ai pu lire sur le Harley Benton je suis très méfiant :| pouvez-vous m'en dire plus sur la qualité de ce dernier et de son son. Enfin dans l'extrême sommet de mon budget il y a le Framus Dragon 412!
Je voudrais savoir si cet ampli est à la hauteur des "grands" avec cette tête et si il ne l'est pas je voudrais si il est mieux que le Harley Benton ou le Fame.
Ais-je fait le bon choix où devrais-je voir d'autres amplis qui ne sont pas équipés de v30?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses :bravo:

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

15
Hello, bienveue sur audiofanzine!
Donc je ne connai pas tt les caisson que tu as cité, mais je peut déja t'aiguiller un peu plus.
Le framus Dragon et un "bon baffle", mais n'ets pas réputé pour etre super super.
Je ne connai pas le harley benton...dsl
Un de mes meilleurs ami a un guitare fame, une série custom. Et c'est vraiment du super matos, tres robuste, beaucoup de coeur, tres belle finition.
A condition de taper dans le baffle le plus cher, tu devrai etre satisfait je pense.
Mais bon comme d'hab moi je conseil a tt le monde les baffles NOS ce sont pour moi les meilleurs baffles niveau rapport qualitée prix.C'est du super lourd, sa rivalise avec mesa, engl & Co.
Va faire un tour sur nosamp.com.
16
D'accord, merci de m'avoir aidé :)

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

17
Moi le week end prochain je reçois la mienne d'XXX :P:
Pour ce qui est du baffle j'ai essayé un NOS et c'est clair que c'est de la bonne came, qu'a sa propre couleur.
Pour toi, franchement j'ai vu plusieurs groupes jouant avec une XXX sur baffle Marshall et ça sonnait sa mère, notament SYCONAUT, un groupe suédois (et un de plus :lol: )les deux gratteux jouent sur cette même config, bon peut être qu'ils ont virés les G12T75 pour des V30 mais ça envoie, j'ai d'ailleurs opté pour cette tête grace à eux :clin:
Bref, chope au pire un Marshall d'occase, (pan doit c'est mieux)t'en trouve pour vraiment pas cher et après tu sera toujours à temps de prendre autre chose plus tard.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18
Ca fait déjà un moment que j'ai mon baffle Framus Dragon 412 vintage 30 maintenant et je trouve que le son atteint largement mes attentes :bravo:
Le baffle et la tête envoient du gros!

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

19
Oups j'avais pas vu la date :P:
C'est cool pour toi alors :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

20
Bonjour, je vais acheter un baffle Mesa monté en V30 a une connaissance qui me le cède à un très bon prix. Je voulais savoir si cela poserait un problème au son de le coupler avec mon Framus(monté en v30 lui aussi). Est-ce que cela se fait de brancher deux baffles qui ne sont pas de la même marque sur une tête?
Merci pour vos réponses mrgreen

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !