Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Chauffage (d'appoint?)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 669 vues
  • 5 followers
1 Chauffage (d'appoint?)

hello!

Je voulais avoir l'avis de tout les utilisateurs de l'Ultra présent sur le forum, et donc vous demander si votre tête ultra chauffe beaucoup (bon chacun à des perceptions différentes évidemment).

Bon je n'ai encore jamais posé de thermomètre dessus mais mon ultra chauffe pas mal, et j'aimerais savoir si c'est normal ou s'il chauffe anormalement.

Pour celà, je vous demanderez bien de poser un thermomètre dessus pendant une répète pour voir jusqu'à combien çà monte?

çà vous paraîtra surement complètement débile et inutile mais si quelques-uns d'entre vous voulaient bien tenter l'expérience. et me dire le résultat...

merci!

Afficher le premier post
11


cet ampli chauffe beaucoup oui , surtout la tête (j'ai aussi le combo)

je me susi posé la question mais apparemmnt c'est normal, il est passé au SAV Peavey, je te dirai son comportement une fopis récupéré.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12

@ Kal: Ok tient moi au jus.

13

Alors tu as prêté attention à la température de la bête?

C'est étrange car mon gratteux joue sur 6505 (quasiment le même ampli on va dire, 6L6gc) et le sien ne chauffe pas bcp! pourtant il le pousse.

14

Un tout lampe, ça chauffe, c'est normal (ce sont bien des ampoules), après, faut voir pour la dissipation, si l'ampli est collé au mur ou si la t° de la pièce est élevéeeek . Après effectivement, il y a chauffe et chauffe......mon Marshall avait sa façade toute brûlante après 2h de jeu, mais les lampes ne sont pas loin derrière. Aussi, il sonnait mieux chaud que froid; j'espérais qu'il chauffe plus vite en faitmrgreen


Euh, je dis peut-être une connerie, mais mon ampli chauffait beaucoup, mais le transfo n'était pas très chaud, c'était bien l'effet des lampes donc. Maintenant si c'est le transfo qui est brûlant...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 13:50:51 ]

15

Tu ne dis pas de connerie. Les transfos ne devraient pas etre chauds au point de ne pas pouvoir mettre la main dessus.

Comme il a ete dit, la taille, la temperature de la piece, l'aeration (ou plutot l'absence de...) vont jouer. L'air ne permet le refroidissement que s'il est en deplacement, un petit ventilateur derriere l'ampli serait une bonne idee si la temperature t'inquiete.

16

ouais mais un ventilo, faut pouvoir le brancher qqpart le mieux serait ds l'ampli, après il peut provoquer des interférences captées par les lampes, et de l'air forcé sur des lampes très chaudes çà doit pas être bon.

Je verrai au prochain jeu de lampe si çà chauffe toujours autant. mais avec mes anciennes, je me rappelle qu"il était pas aussi chaud.