Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Peavey 5150 Vs Ultra Plus

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peavey 5150 Vs Ultra Plus
Bonjour à tous !

Je cherchais une 5150 pour faire du metal (plutot death melodique) et l'on vient de me proposer une Ultra Plus.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire laquelle est la mieux sachant que mes critères de sélections sont les suivants : une disto de ouf, un clean assez brillant, un son assez sec.

Quels sont les avantages de l'ultra plus sur la 5150 ??

Merci de votre aide.

Putois_Blagueur
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, aussi :

Il existe en Combo ?
Si oui, est ce que le combo est acceptable ?

et aussi : pour le footswitch, y a pas moyen d'en mettre un d'une autre marque, mais plus grand ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Arrêtez de chercher le max de gain à tout prix... Quand il y en a de trop, je trouve que ça nuit à la dynamique et l'intellegibilité du son, et ça finit souvent en bouillie sonore :|
Vaut mieux un peu moins de gain et un son précis et audible, surtout en groupe.

Sinon si tu veux un bon clean et beaucoup de gain, regarde plutôt chez ENGL, tu trouveras sûrement ton bonheur. Il y a Laney aussi qui peut-être intéréssant, perso je ne connais pas mais j'entends pas mal de bons echos, et pis Andy Timmons joue dessus alors... :lol:
J'ai eu un 5150 et c'est vrai qu'il y énormément de gain, d'ailleurs à fond je trouvais ça quasiment incontrôlable, mais le clean est en effet loin d'être terrible (moyen d'adoucir un peu avec un chorus et un eq), et en satu il souffle énormément.
L'Ultra je ne connais pas mais il jouit d'une très bonne réputation et est sûrement plus polyvalent que le 5150. D'ailleurs Patrick Rondat est passé du 5150 à l'Ultra parce qu'en autre le 5150 avait beaucoup trop de gain pour lui.
13
Ben en fait, j'aimerais beaucoup de gain, mais en propre quand même !

donc là, le 5150, ca va pas, si j'ai bien compris (y a bien le gain, mais beaucoup de souffle, et pas très propre, et pas de clean!).

Sinon, Engl, c'est quelle gamme de prix ?

homme à tête de zizi.

14
Salut, la version combo de l'ultra plus est la série des combos ultra, je possède le 112 (avis sur mon profil).

Pour du métal, le gain est très suffisant, je joue du métal plutôt extrème, je garde le gain à environ 6.

Il a un bon son clair, contrairement au combo 5150 qui crunch en clean.
Je crois que la version 2 de la tête 5150 a un clean acceptable, donc à voir. Peut être la 6505 sera améliorée elle aussi du point de vue clean et souffle.

Il fait 60W, largement suffisant en groupe, pas encore esssayé en live. Il existe d'autres combos de la série, plus puissants, mais j'en ai jamais vu.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

15
@ dujardin

si tu veux beaucoup de grain et propre il faut payer beaucoup plus cher.
je joue sur l'ultra depuis 4 ans, avec un slant 5150 4x12, et la disto de cette tete est bonne, elle est comparable au engl powerball en un peu moins precise.
J'utilise un rp 2000 (digitech) depuis 2001 pour ameliorer la precision de cette disto, car sans apui exterieur elle ne te donnera pas la neteté necessaire a faire du theory in practice, ou necrophagist, nevermore etc.
Mais du gain elle en a c'est sur, trop meme, moi je met en canal ultra et je met la disto a 4 !!! et je joue du at the gates, amon amarth, immolation.....

si tu veux je peux te donner un extrait de ce que la tete peavey ultra a dans le ventre, car j'ai enregistré avec au studio BMT a paris en 2001, la tete, avec corps marshall 4x12, et prise avec un micro, enregistrement sut table 8 voies. ==> bien sur tu n'aura pasle meme son en repet, mais tu pourra avoir une idée du grain a fort volume (avec bc rich nj EMG 81 pas top).

Si ca te dis je te met un morceau sur le net pour te faire une idée?
16
Moi je veux bien l'ecouter le morceau ... :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17
Chose promise chose due

http://voldren.free.fr/woden%20-%2007%20-%20le%20prix%20du%20sang.mp3

enregistré avec ma tete peavey ultra en juin 2001 (si ma memoire est bonne)
sans multi effet, guitare en direct, prise micro direct sur la table d'enregistrement.

ps: merci a voldren pour l'hebergement ;)
18
Effectivement, il y a du gain!!

mais en fait, c'est pas ce son (death, heavy?) que je recherche, mais plus un truc de hard-rock des années 70, 80, voir 90 ( de Van Halen à Metallica, avec Iron Maiden, Black sabbath, voir Led Zeppelin, etc...).
Apres, ca viens peut être aussi des reglages, de la facon de jouer, de la guitare, etc..

Mais bon, finalement, je pense prendre du Line 6 (tête Duoverb).

Merci quand même d'avoir mis le mp3, pour entendre le son de l'ampli !

homme à tête de zizi.

19
Re

evidement tu peux faire plus calme que ca avec cette tete peavey ultra mais dans ce cas la ily a mieu :)

et pour le vieux hard je ne peux pas te conseiller:) moi j'ai un bon son iron maiden avec ma lag et en rajoutant une simu hot rod de mon rp 2000, mais bon autant te paye un ampli adapté;)

ravi de t'avoir aidé sinon:)
20
Pour t'aider, le son de Hertz & Silence (grouep francais qui a splitté mais mmmmmmmm trop bon) c'est ultrA+