Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Utiliser un autre preampli que celui de la tete?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 144 vues
  • 6 followers
1 Utiliser un autre preampli que celui de la tete?
Bonjour,

J'ai un preampli ENGL E530 et j'aimerai le tester en utilisant la partie puissance de ma tete Peavey VK100 (sans passer pas le preamp vk100) donc en branchant le output du preamp ENGL sur le Return de la tete peavey.

Mais sur la doc Peavey il est indiqué:
Retour d'effet:
Niveau d'entree 0dBV

A quoi ca correspont 0 dBV? Est ce que je vais tout peter si je fais ce genre de branchement?

Merci pour vos reponses.
Afficher le premier post
11
Alors quand on est fauché, on se plaint pas de porter lourd... :oops2:
:lol::fleche:

 

12
En fait parce que je possede deja un VK100 depuis 5 ans que j'ai extremement modifé, il est peu polyvalent mais fait exactement le taff escompté avec les modification.

Malheureusement, les clichés ont la vie dure, et revendre un ampli madifié, c'est perdu d'avance, il n'a beau avoir en commun avec un valveking originale que le chassis et le cadre en bois, dans l'esprit des gens ça reste ce pauvre vk 100 au son de merde (pi franchement j'ai tellement passé d'heures dessus que si je l'avait plus il me manquerai et je sait que retrouver un ampli avec ce son sans modif c'est impossible). Pi me retrouver avec 50 ampli, je croi que c'est courrir le risque de conflit avec ma tendre... deja qu'elle a la genilesse de supporter son salon transformé en atelier de bricolage musique, de voir des grattes trainer partout dans l'appart :mdr:

dernierement j'ai degoté un VK100 soit disant etat nikel, revisé retubé et biasé pour 150€ livraison a domicil par le proprio incluse...
Bon en fait c'etait une epave avec une resistance de grille ecrant cramé, un faux contact sur le transfo de sortie, des tube usés jusqu'a la moelle, et aucune modification pour le reglage de bias fait (donc bien evidemment bias non reglé).

x
Hors sujet :
En passant merci à Grosping d'avoir menti sur toute la ligne, mais tenter de prendre des gens pour des cons, surtout s'il s'y connaissent, ça aide pas a paraitre credible ! ! !


Bref pour la maudique somme et quelque reparation j'au pu avoir de quoi jouer en stereo lampes pour quazi rien.

Maintenant evidement je recherche un bon power amp 2*50 à 2x100 W, mais la tache n'est pas aisée, je le veux absolument en 6L6 (n'appreciant pas du tout le breakup des EL34) et surtout en excellent etat, non modifié, sans transistors a outrance sur la ligne sonore.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est des power amp usé jusqu'a la moelle, ou alors bidouillé nimporte comment, certain testés avait de toute evidence des soucis sur l'un des 2 canaux, et une fois sur 2 les lampes ont étés changés a la volée avec un bias reglé nimporte comment...
Le dernier en date testé c'etait un peavey 2x100w soit disant nickel.
arrivé pour le tester, le proprio me dit qu'il a été repassé en 2x50w par un pro... donc je demande a l'ouvrir pour voir, et la horreur, soudures dégueulasses, modification incomplete ne prenant pas en compte les modification d'impedance, 8 tonne de poussiere melangé a l'huile de fritte sur le pcb... "bref on vous rappellera"


Les autre n'etaient pas en 6l6.


De plus hors de question de ne pas pouvoir les essayer avec mon baffle, mon preamp et ma gratte, et question magazin, dans ma ville a part des squier 10w et des bugera, les vendeur ne conaissent rien. Si je veux essayer, il veulent bien me le commander, mais si je repart pas avec, je peu me mettre ou je pense l'accompte de 200€ de la commande.

Donc pour resumer, oui, je suis a la recherche d'un vrai bicanal tout lampes, mais je suis tellement chiant au niveau de mes exigeances que je croi que c'est pas demain que je vais trouver mon bonheur.
Le prix n'est pas vraiment un critere dans mon choix, je suis pres a mettre le prix qu'il faudra, mais hors de question de payer 2000€ pour un truc qui aura pas un meilleur son que mes VK que je peux bidouiller a volontée, si je change, c'est pour quelque chose de nickel et "definitif" (enfin jusqu'au prochain changement bien entendu :p)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 12:47:38 ]