Sujet Pour un branchement correct !
- 20 réponses
- 8 participants
- 3 848 vues
- 7 followers
Cellz
Pour illustrer, voici 2 photos du cas de figure dans lequel je me trouve :
Peavey Valveking
Harley Benton G212
Alors, comment connecter ce matériel sans risques et quelle est la meilleure configuration de cablâge à adopter (position du switch impédance)?
Le tout peut-il être connecté avec un seul câble (et je suppose donc avec le sélecteur en position 8ohms) ou les deux sorties de l'ampli doivent-elle être connectées ? Qu'implique le fait que les sorties sur l'ampli soient renseignées comme étant "jack paralleled"
Si j'ai bien suivi les diverses notions et le manuel du Valveking, mon switch sur l'ampli doit rester en position 8ohms quel que soit le cas de figure ?
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Doc Plus
Citation : Mais qu'elle est la différence entre l'entrer sur la cab du haut est celle juste en dessous?
Relis le début de ma réponse !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ericnat0
Je m'excuse mais j'ai une question qui peu paraitre stupide mais j'ai un cab 412 valveking, puis-je lui brancher mon nouvel ampli qui lui est en 8 ohms s'il vous plaît???
Avec l'ancienne tête valve king je me branchais sur la prise jack d'en haut, 16 ohms mono hors puis-je brancher ce nouvel ampli sur celle du bas qui devrais faire donc 8 ohms (mais il est noté plus loin dans un post : stéréo ????) ?????
Je vous remercie infiniment par avance
ERICNAT0...
DIO IS GOD ! R.I.P
[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 06:48:27 ]
N2h2
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
ericnat0
C'est un HT 1 R, pour la maison le 60 watts lampe n'était pas au goût ni de la femme ni surtout des voisins, par contre ce "petit" 1 watt est vraiment bien pour une utilisation domestique mais un 8 pouces c'est un peu light pour des basses un peu rondes et amples.
Thanks.............
RIC...
DIO IS GOD ! R.I.P
N2h2
ericnat0
Merci infiniment....
RIC...
DIO IS GOD ! R.I.P
N2h2
vu qu'il y en a 4 les option possible sont:
4 gamelles 4 Ohms branché en serie, ou 2 gamelle 16 Ohms serie en parallele avec 2 autres hp serie.
Le resultat final donne 16Ohms dans les 2 cas.
Tu peu toujours modifier le cablage de ton baffle pour obtenir 8 Ohms d'impedance en utilisant que 2 HP, si c'est des 4 Ohms, 2 HP en serie, si c'est 16, tu utilise 2 en parallele.
Bon c'est sur que c'est pas forcement ideal de n'utiliser que 2 HP dans un 4x12, mais je sais pas si j'acheterai un gros baffle juste pour un petit 1W.
Perso j'utilise un peavey nanovalve transformé en power amp, bein l'utilisation sur un 4x12 c'est pas non plus genial, a la base j'avais pris ce modele pour arreter de faire crier mes voisin avec le 100W, sur le petit hp integré, le son etait faible et maigrelet, sur le 4x12 c'est encor trop bruillant pour un niveau appartement.... Donc avant de passer a l'achat d'un baffle, fait deja un essai sur le 4x12 remis en 2x12....
ericnat0
Bon, je récapitule, faire un essais en 2 x 12 en parallèles avant toute choses.
Par contre tu mets :
Tu peu toujours modifier le cablage de ton baffle pour obtenir 8 Ohms d'impedance en utilisant que 2 HP, si c'est des 4 Ohms, 2 HP en serie, si c'est 16, tu utilise 2 en parallele.
Donc je tente ça ce weekend.
RIC....
DIO IS GOD ! R.I.P
- < Liste des sujets
- Charte