Sujet de la discussionPosté le 18/05/2008 à 21:51:19Pour un branchement correct !
Bon, voilà, j'ai parcouru quelques sujets sur les questions d'impédance et j'avoue que je reste un peu dans le flou... mwoué, j'ai surtout peur, comme bcp, de faire une connerie et de griller mon nouveau joujou
Pour illustrer, voici 2 photos du cas de figure dans lequel je me trouve :
Alors, comment connecter ce matériel sans risques et quelle est la meilleure configuration de cablâge à adopter (position du switch impédance)?
Le tout peut-il être connecté avec un seul câble (et je suppose donc avec le sélecteur en position 8ohms) ou les deux sorties de l'ampli doivent-elle être connectées ? Qu'implique le fait que les sorties sur l'ampli soient renseignées comme étant "jack paralleled"
Si j'ai bien suivi les diverses notions et le manuel du Valveking, mon switch sur l'ampli doit rester en position 8ohms quel que soit le cas de figure ?
oui tout depend de l’impédance des hp dans le baffle, je sais pas si c'est des 16 ou 4 Ohms, le but final est d'obtenir 8 Ohms d'impedance donc soit tes HP font 4 Ohms donc tu en utilise 2 en serie, soit c'est des 16 et tu en utilise 2 en parallele.mais vu que ton baffle avec 4 HP dedans fait 16 Ohms, ça ne peu pas etre des HP 8 ohms donc tu ne peu pas en utiliser 4 et obtenir un total de 8 Ohms.
le but final est d'avoir la correspondance entre ta sortie et ton baffle.
Si tu as peur de te tromper parce que je ne suis pas claire (c'est possible, il est frequent que je soit le seul a me comprendre quand j'essai d'expliquer un truc ), hésite pas a redemander ce qui te paraitrai flou, mieux vaut poser une question que cramer ton ampli ^^