< Tous les avis PRS MT 15
lolotte2 lolotte2

« Une surprise ! »

Publié le 06/03/20 à 14:53
Je dois dire que je ne suis pas du tout orienté hi-gain.
J'ai acheté cet ampli parce qu'il était vendu à moitié prix dans le cadre d'un magasin qui fermait. S'il ne m'avait pas plu, je le revendais illico et je faisais une opération blanche.

En fait c'est une très bonne surprise:
- La qualité de fabrication est impeccable et pourtant c'est du "made in China"
- La séparation des deux canaux est hyper simple et intuitive
- Les réglages sont très efficaces sauf le "présence" qui est léger.
- La boucle d'effet est très transparente, c'est bien pour y mettre la réverb qui manque à l'ampli... ça, c'est un peu limite de la part de PRS mais c'est mon avis perso.

- Contre toute attente, le son clair est bon voire très bon dès qu'on y ajoute la réverb qui va bien, attention pas de son vintage avec cet ampli. C'est assez Fenderien même si ça n'a pas la chaleur d'un méga ampli à lampes typé sons clairs (mes amplis sont des Koch Twintone et Studiotone, c'est tout de même plus chaud et vintage).
- Les correction de tonalités sont très efficaces et le boost sur le potard "treble" n'est pas un gadget: il élargit le son de manière très utilisable avec un très léger crunch.
- Bref un canal clair très correct même si ce n'est pas la vocation de cet ampli.

- Le son saturé est la prédilection de cet ampli, le gain peut monter très haut. Mon utilisation ne va pas au delà de 12h. Après je trouve que ça devient un peu brouillon mais je n'ai pas les guitares qui ont les micros pour ça (je joue sur Fender strats, Suhr classic, Gibsons LP...).
Ma plage d'utilisation se trouve aux alentours de 9h, ça pulse déjà.

Mon répertoire c'est le classic rock, et bien ça le fait tout à fait en modulant avec les potards de volumes et tonalités de la guitare.
C'est vraiment étonnant, avec cet ampli on peut attaquer du Jeff Beck, du ZZ Top, du Led Zep, du Deep Purple, et même... du Dire straits genre saturation légère en étant parfaitement crédible.

En finalisation, il faut dire que l'ampli est plutôt attaché aux fréquences médium, c'est bien ça permet de sortir du mix correctement.
Voila donc ma modeste contribution pour un ampli inattendu, encore une fois, je ne perds pas de temps à donner mon avis sur les produits que je n'aime pas mais celui là c'est OK, ça le fait.