Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
- 88 réponses
- 29 participants
- 14 376 vues
- 30 followers
Neogeofanatic
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
Neogeofanatic
Vous n’avez pas du tout compris mon propos : c’est juste que 5/5 ça n’existait pas sur AF jusqu’à très récemment. Je ne questionne ni les compétences ni le test de NGF, juste le fait que de 2006 (test noté le plus ancien que j’ai trouvé) à 2019, la note maximale "officieuse" était 4,5/5.
Et que en 2020, on a 2 tests à 5/5… pour des produit pas spécialement plus notables que les autres bons produits de leurs catégories respectives
Ça mérite de s’interroger sans que le testeur en fasse une affaire personnelle, non ?
On se calme et on boit frais a Saint Tropez comme disait le philosophe Max Pécas
Les 5/5 ont déjà existé sur AF il suffit de chercher un peu si on arrive à se servir un poil d'un clavier ^^
Je continue envers et contre tout à maintenir les 5 étoiles pour cette tête absolument mirifique. Lorsque j'ai envoyé mon test au rédac chef je l'ai prévenu. Je lui ai dis "Attention je mets 5 étoiles à ce produit, est ce que la rédaction est prête à me suivre ?" La réponse était tacitement affirmative puisque le test intégral sans avoir modifié la moindre lettre est en ligne.
C'est mon avis, objectif ou pas je finis par ne plus m'occuper je kiffe cette tête à blinde et si tu ne veux pas porter d'attention à ce produit cher Tumulte et bien ça laisse plus d'exemplaires pour les autres le barème de test ceci cela ok... Vive la MT15. Bonne continuation !
MetalPriest
Vous n’avez pas du tout compris mon propos : c’est juste que 5/5 ça n’existait pas sur AF jusqu’à très récemment. Je ne questionne ni les compétences ni le test de NGF, juste le fait que de 2006 (test noté le plus ancien que j’ai trouvé) à 2019, la note maximale "officieuse" était 4,5/5.
Et que en 2020, on a 2 tests à 5/5… pour des produit pas spécialement plus notables que les autres bons produits de leurs catégories respectives
Ça mérite de s’interroger sans que le testeur en fasse une affaire personnelle, non ?
quand on fait un reproche sur un test on peut soutenir son avis ? non ? qui plus est lorsque le testeur en question a eu entre les mains un nombre pléthorique d'ampli. Vous êtes testeur ? vous avez testé tous les amplis du marché vous nee répondez pas non plus sur le fait d'avoir testé cet ampli merci d'avoir un argumentaire solide lorsque l'on remet en question la qualification des testeurs AF ... et comment dire 2 sur une année c'est pas tant que ça non plus et vraiment c'est mérité ! vous ne répondez pas à la question l'avez vous testé, avez vous tester les produits qui sont dans la meêm gamme de prix pour faire la comparaison ? avant de remettre en cause un test pro il faut peut être avoir les arguments qui vont avec et garder en tête les paramètres d'un test. La tête aurait couté 850€ ou 900€ la note n'aurait sans doute pas été la même une gamme de prix donne une idée des point de comparaison. On compare ce qui est comparable hein le fait d'avoir pour 550€ une tête qui rivalise avec des têtes à 1500-2000€ minimum n'est-il pas déjà un critère qui aide à la réflexion sur la note à porter au produit ? sans parler de la finition du produit dommage qu'il n'ait pas montrer l'intérieur de la tête car le câblage est vraiment propre (bien plus propre que certains empli bien plus onéreux)! c'est presque du vol de payer cette tête de prix quand on cannait seulement le prix des lampes qui le compose. bref le 5* est mérité et si vous n'avez pas plus d'argument que ( ha oui mais 5* c'est rare comme argument il faut peut être arrêter là le débat stérile que vous avez lancer et comme je l'ai dit plus haut recentrer le sujet sur l'essentiel et non sur la rareté des 5* qui est un argument quelque peu léger surtout si vous n'avez pas testé le produit.
Your Tones Come From Your Bones
Anonyme
Question à Neo ou PM, c'est comment qu'on freine ? Autrement dit, comment ne plus avoir dans "Mes Forums" le rappel de nouveau posts, parce que là j'ai beau déflaguer rien ne change ?
Neogeofanatic
Cette discussion sur le 5 étoiles me semble aussi stérile et chiante que celle d'un rachat d'Audiofanzine par les allemands, c'est encore le printemps et les amoureux de drosophiles en levrette sont de sortie ...xHors sujet :Question à Neo ou PM, c'est comment qu'on freine ? Autrement dit, comment ne plus avoir dans "Mes Forums" le rappel de nouveau posts, parce que là j'ai beau déflaguer rien ne change ?
Je t'avoue ne pas savoir car mon profil est équivalent au vôtres en terme de pouvoir je ne peux rien faire du tout ! A part dire que la PRS MT15 est un petit miracle et recentrer le débat sur le produit en lui même.
dudeseb
quelq'un a essayé de sonner crunch ou rock appuyé avec (savoir si elle en est capable) ?
On pourrait par contre lui reprocher l'absence de reverbe. Je sais qu'il y a des pédales pour ça mais ça dépanne.
HS notation :
A part se baser uniquement sur les specs techniques, une note me paraît forcément subjective à un moment ou un autre. Même l'ergonomie ou le bruit de fond sont appréciés différemment selon les gens.
Je suis pas métalleux pour deux sous, je l'aurais peut-être notée 3,5 ou 4 (si elle assure pas en crunch) alors que pour un métalleux c'est rhaa/lovely 5/5. Il y a aussi ce contexte.
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 21:35:20 ]
Tumulte
Les 5/5 ont déjà existé sur AF il suffit de chercher un peu
Où ? (à part une reverb en 2017)
si on arrive à se servir un poil d'un clavier ^^
Le clavier servira pas a grand chose, il n’y a pas de filtre par note.
Citation :aussi stérile et chiante que celle d'un rachat d'Audiofanzine par les allemands, c'est encore le printemps et les amoureux de drosophiles en levrette sont de sortie ...
Cette fameuse discussion que personne ne voulait croire… mais qui a finalement permis de clarifier la situation et de faire taire les rumeurs ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 21:47:03 ]
Tumulte
Neogeofanatic
Et autant, ça n’a aucune importance pour un visiteur occasionnel, ou un nouveau… autant pour les nombreux vieux de la vieille qui trainent ici, un 5/5 signifie soit un produit absolument hors du commun… soit une incohérence.
Je vote "produit hors du commun" votre honneur !
MetalPriest
Citation de Neogeofanatic :Les 5/5 ont déjà existé sur AF il suffit de chercher un peu
Où ? (à part une reverb en 2017)
Citation :si on arrive à se servir un poil d'un clavier ^^
Le clavier servira pas a grand chose, il n’y a pas de filtre par note.
xHors sujet :Citation :aussi stérile et chiante que celle d'un rachat d'Audiofanzine par les allemands, c'est encore le printemps et les amoureux de drosophiles en levrette sont de sortie ...
Cette fameuse discussion que personne ne voulait croire… mais qui a finalement permis de clarifier la situation et de faire taire les rumeurs ?
Le vieux de la vielle qui ne connait pas la recherche des tests par awards et qui a son profil AF depuis 2018 me fait bien rire ! et toujours pas dé réponse clair ... Avez-vous testé oui ou non ? avez vous suffisamment de recul et d'expérience pour juger ? Et apprenez donc à naviguez sur le site pour trouver les meilleurs test c'est pas si compliqué hein. Franchement comme le disait blackmojo et comme je l'ai souligné déjà plusieurs fois arrêter donc de chipoter avec des arguments sans valeurs et qui sont carrément erronés (si vous cherchez bien vous verrez que des 5* il y en a plus que ce que vous ne l'affirmez) ... Allez donc scroller sur les tests au lieu de pourrir un forum et apprenez à parler avec des arguments qui tienne la route, centrez vous donc sur la musique et le son plutôt que sur les notes et faites donc un peu confiance aux tests !! il y a pas des modo ici ? les trolls ça va 5 minutes hein ...
Your Tones Come From Your Bones
Tumulte
(Je suis inscrit depuis 2004, j’ai d’ailleurs accidentellement écrit avec mon ancien compte Tch3tch ici sans le faire exprès).
Du coup bilan, si on prend TOUS les tests avec award (hormis cette tête et la pédale Carl Martin) :
- Un micro HF en 2019 (initialement paru et noté sur bonedo.de - donc barême bonedo.de)
- La Seventh Heaven en 2017
- Le Una Corda en 2016 (pas vraiment d’équivalent à l’époque)
- Le FabFilter Pro-DS en 2012 (à une époque où les bons logiciels ne courraient pas les rues…)
Quand je dit que c’est rarissime c’est pas pour être chiant. C’est que c’est rarissime
ET, dans la mesure où il y a zéro (0) produit noté 5/5 de toute la catégorie guitare, ça n’est ni idiot, ni choquant, ni aberrant de démander : est-ce que le PRS MT 15 et la Carl Martin Panama sont des meilleurs produits tous les autres amplis/pédales testés sur le site au moment de leur sortie, ou bien est-ce que la note est basée sur un autre barème…
Et si chaque testeur a son barème personnel… autant pas mettre de note.
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 23:14:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte