Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15

  • 88 réponses
  • 29 participants
  • 13 265 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
test-de-la-tete-d-ampli-prs-mt15-3075.jpg
PRS est une marque traditionnellement associée à la fabrication de guitares, aux USA dans un premier temps et en Asie sous le label SE dans un second. Son entrée sur le marché des amplis à lampes est assez récent et c'est avec la caution de Mark Tremonti que la tête MT15 au format lunchbox nous est proposée.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
51
@tumulte c'est maladif chez vous ? Et vous continuez à ne pas répondre aux questions qui vous sont posées alors que vous exigez des réponses a votre réquisitoire d’inquisition pour qui vous prenez-vous avec vos 6 avis postés depuis 2004 si ces profiles sont bien les votre. Sans compter que vous passez de un test 5* depuis 2006 sur tout AF à 6 depuis 2012 ? Vous vous discréditez vous même. Merci d'arrêter vos posts stériles ou vos n'avez rien de concret et ou vous passez votre temps à montrer votre ignorance ... A part pourrir le sujet vous faites quoi ? Vous avez donc rien d'autre à faire ? Vraiment ? Ça fait deux jours (ou même plus) que vous êtes bloqué sur des préjugés sans parler que sous votre autre compte vous avez fait le même cirque pour la carl martin panama. Quelle tristesse ... Et en plus de ça vous vous dites être un pilier de AF, un vieux de la vieille selon vos mots. Et bien vous ne faites pas du bien au site. J'ai plus de contribution ici que vous en 16 ans ? Que pourrions nous dire de néo ou des testeur en terme d'expérience si on vous compare à eux qui ont des années de tests et une tonne de matériel qui leur est passé entre les mains ... concrètement a part la discorde vous rapportez rien ici. Et pourquoi avoir 2 comptes su ce n'est pour troller ? Bref je pense que la meilleure chose à faire c'est vous ignorer et vous laisser vous complaire dans votre satisfaction d'avoir pourri un sujet de discussion comme le ferai un gosse de 15 ans sous Twitter/Facebook. Allez donc décharger votre frustration ailleurs ça fera des vacances aux afiens.

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 00:06:27 ]

52
Message de modération :
Aller, je pense qu'on a assez débattu du barème de note.
Merci de poster ici des messages en rapport avec la tête.
Pour ce qui est de continuer à discuter des notes des avis de la rédaction, merci de créer un sujet pour continuer à en débattre.
Un message ici envoie un mail à tous ceux inscrit à ce produit.
53
Tu as raison Modo (quoi que… je ne sais pas qui paramètre les forums pour recevoir les réponses par mail :D)

Après je pense que le "débat" aurait pu être réglé en page 2… mais bon si j’avais regardé les autres threads des tests de NGF, j’aurais compris que c’était pas la peine d’essayer :clin:

(Sinon, oui, c’est une excellente tête, et le rapport qualité-prix est assez ouf.)

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 08:47:50 ]

54
Citation :
et on peut lui reprocher l’absence de DI (comme chez H&K), de sortie casque avec simulateur de baffle


En même temps, les simulateurs de baffle, la technologie évolue et personnellement, je préfère avoir quelque chose d'externe, que je peux changer si un modèle meilleur sort plutôt que se retrouver 3 ou 5 ans après avec une tête équipée d'une émulation de hp obsolète.
De plus, il est difficile de tout avoir dans une tête format "grille pain".

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 09:12:08 ]

55
Citation de Berzin :

En même temps, les simulateurs de baffle, la technologie évolue et personnellement, je préfère avoir quelque chose d'externe, que je peux changer si un modèle meilleur sort plutôt que se retrouver 3 ou 5 ans après avec une tête équipée d'une émulation de hp obsolète.
De plus, il est difficile de tout avoir dans une tête format "grille pain".


Js suis assez d'accord, si on prends l'exemple des peavey lunchbox ils ont ces fonctionnalité mais sont plutot rarement utilisés et restent assez limitées. Bon par contres lunchbox Revv G20 ou D20 sont assez différentes sur cette fonctionnalité car elles intègrent les technologies two notes de simulation de hp/cab avec possibilité de les changer par USB. mais je pense comme toi que c'est mieux d'avoir un découpage des fonctions qui donne plus de liberté d'utilisation.

A la limite on pourrait regretter qu'il n'y ait pas de midi pour un contrôle externe mais bon on trouve toujours une petite bête à critiquer comme un JCM800 qui n'as pas de boucle d'effet. Une autre chose cool sur cet ampli c'est que ça puissance peut être modée pour le transformer en ampli 25W assez rapidement. regardez cette vidéo qui est vraiment très bien faite et qui montre ce qu'a cette ampli dans le ventre au sens propre du terme.



La vidéo est vraiment très instructive quant à la qualité de l'ampli qui est vraiment fantastique j'ai eue l'occasion de le testé avant le confinement et si j'avais eu l'argent sous la main je serai reparti avec (je regrette un peu car en ce moment ils sont vraiment difficile à trouver en neuf ou en occasion... ).

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 11:43:01 ]

56
Citation de Tumulte :
Tu as raison Modo (quoi que… je ne sais pas qui paramètre les forums pour recevoir les réponses par mail :D)

Après je pense que le "débat" aurait pu être réglé en page 2… mais bon si j’avais regardé les autres threads des tests de NGF, j’aurais compris que c’était pas la peine d’essayer :clin:

(Sinon, oui, c’est une excellente tête, et le rapport qualité-prix est assez ouf.)


(Tout ça pour finir par dire que la tête est ouf, quelle perte de temps et d'énergie...)

Je ne sais pas ce que tu as contre moi mais c'est manifeste que tu me cherches des poux, ce n'est pas grave cela t'occupe manifestement ;) recentrons nous donc sur la tête ! Merci au modo ;)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

57
Citation de Neogeofanatic :
(Tout ça pour finir par dire que la tête est ouf, quelle perte de temps et d'énergie...)

Je ne sais pas ce que tu as contre moi mais c'est manifeste que tu me cherches des poux


*soupir*

Si tu (et metalmayhem) avais lu mes messages tu aurais vu que je ne remets pas en cause ta compétence ni ne questionne la qualité de la tête (c’est même pour ça que pm a râlé: il faut parler du produit et pas trop faire du HS)

Je disais juste que, pendant 15 ans et jusqu’à il y a peu, ce même test, avec les mêmes critiques et la même opinion aurait très vraisemblablement eu 0,5 point de moins (même si le testeur pense que l’objet est parfait), parce que, à 3 (ou 4 selon) exceptions près 5/5 était une note qui n’existait pas


Voilà c’est tout. Je pense que c’est dommage pour la cohérence des tests (parce que, quoi qu’on en pense, 5/5 ça pèse pas pareil du tout que 4,5/5). D’autres ont le droit de s’en foutre.

Ça doit faire la 5 fois que je reformule le même truc :facepalm:

58
prs-mt-15-3008970.jpeg

Oh, c’est beau!

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 00:02:02 ]

59
Citation de Yopod63 :
prs-mt-15-3008970.jpeg

Oh, c’est beau!


Cela semble bien propre en effet :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:18:58 ]

60
x
Hors sujet :
Ouais, bon, vous êtes pas d'accord sur des principes à la con, comme la méthode toute subjective de notation pour résumer un test qu'il vaut mieux lire et écouter...Ca va finir par des tests sans note pour alléger de tout commentaire allant dans ce sens...(mode donneur de leçon /on) Adaptons-nous à ce à quoi nous faisons face dans la vie, il parait même que c'est essentiel pour la survie (/off)


NGF > super jeu, comme d'hab, mais ça me rend fou : sur l'extrait audio "disto15_7watts", c'est quoi le riff au début ? Je pensais à du Satriani, mais pas sûr du tout, help ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 15:35:28 ]