Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Sujet Question sur les lampes du préamp de la Randall RH50T

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 971 vues
  • 10 followers
1 Question sur les lampes du préamp de la Randall RH50T
Bjr, il est précisé dans la notice de la tête Randall RH50T qu'il ya 4 12AX7 EH en préamp et j'ai constaté sur la mienne la présence d'une lampe 12AT7 EH en position V4.
Est ce normal et dois je la changer pour une 12AX7 ?
Merci à tous. Cordialement
2
Salut,
Oui c'est normal, ne la change pas, il s'agit de la lampe pour faire fonctionner reverb/effets. :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

3
Merci pour la réponse.
Cordialement.
4
Bonjour!!

Je viens de recevoir ma tete randall rh50t et quand je l'ai essayé en répète, a ma grande surprise, j'ai trouvé l'overdrive assez faiblard et un peu trop brouillon. Après bon nombre de reglages, ca va un peu mieux mais je note quand meme que l'overdrive me parait pas aussi bon que sur les son que l'on peut trouver sur divers sites comme youtube. Ca reste assez brouillon quoi dans le fond

J'ai donc fait un petit tour au niveau de mes lampes et la, surprise, la lampe 12AT7 ne s'allume pas.
Autant vous dire que la reverbe est quasi nulle! Aucune harmonique, le bouton a fond, c'est pareil que sans reverbe. A moins que cette lampe marche sans s'allumer, je pense qu'elle est morte. 

Mais est ce que cela pourrait expliquer mon manque de gain? Je pensais qu'il s'agissait d'une 12AX7 donc je me suis dis, en la changeant vu qu'elle est morte mon overdrive va enfin pouvoir déchirer. Jusqu'a ce que je m'aperçoit en voulant la changer qu'il s'agissait d'une 12AT7 :'(

Donc voila cela vaut-il le coup, cette lampe sert-elle tant que ça et penser vous que mon son overdrive pourra se voir améliorer? J'ai remarqué qu'avec une simple 50-1 overdrive, les armoniques sonnent de plus belle, le gain se voit moins chiffon. J'ai remarqué en plus de cela que beaucoup de personnes se servent d'EQ avec cette tète, donc que me conseillerez vous pour amerliorer ce son?

Je fais du métal (deathcore) avec une Ibanez ergondyne EDR470EX et je joue en Drop A.

Merci pour vos réponse!!

http://myspace.com/beyondthesilencegroupe

5
salut
en fait ton at7 ne remplit pas la fonction que tu recherche et nagira pas donc dans le sens espere.
je suis etonne car cet ampli sonne bien sur tout pour le metal
quelle gratte as tu? car un tout lampes rend bcp mieux avec une bonne gratte en input.
faut une EQ adequate, pour pas sonner gras brillant

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

6
Hello!

Ton étonnement est réellement partagé.

Concernant ma guitare, il s'agit d'une Ibanez ergondyne EDR470EX. Normalement cette guitare n'est pas trop mal, elle bénéficie de micro design by EMG et a de la dynamique à mon gout. C'est bien pour cela que je ne comprend pas bien d'ou vient de gain très fouillis....

Et aurai tu une idée d'une bonne EQ à me conseiller?

http://myspace.com/beyondthesilencegroupe

7
Salut, je pense que le probleme vient principalement de la gratte ...fait toi preter celle d'un pote qui a du haut de gamme pour verifier comment ca sort.
si c est encore de la daube c'est qu il ya un sacré probleme sur ton unité!
il faut aussi de bons cables, aussi bien hp de la tete au bafle qu 'entre la gratte et lampli : tout compte dans la chaine du son. quel est ton cable hp?
quel est ton bafle?
fait aussi verifier ou faire verifier les soudures par un techno, souvent les chinois baclent cette etape sur ce modele ( y a tellement de soudures a faire à la chaine que ca arrive frequemment, c'etait le cas sur ma tete avant)
Si apres tout ca toujours pas satisfait soit revend ta tete, c'est que l'ampli te convient pas.
Soit tu as constaté des ameliorations sonores sensibles, alors tu peux si necessaire rajouter une EQ externe pour "sculpter" ton son  une boss me7dans la boucle ou MXR M109 peut convenir.
Voila, c'est dur de se mettre a la place des gens, mais jespere que ca va taider



http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 15:41:53 ]

8
Merci de ta réponse très détaillée!

En effet, j'ai testé avec une autre gratte et c'est pareil. Niveau cable, j'utilise yellow cable. C'est pas super mais bon lol. Tu pense que ca pourrait venir de la? pour la sortie sur bafle , le cable a différé deux fois et le son ne s'en trouvait pas modifié. j'ai testé sur bafle mesa, peavey et harley benton.

Je viens de changer mes cordes (skullstrings actuellement) et je vais essayer de trouver au mieux le réglage qui pourrait convenir (je sais que lors du dernier essai c'était bien mieux). De plus, comme je l'ai dit avec une simple pédale d'overdrive le gain était moins fouilli et les harmoniques sonnait très bien sans effort -> ce qu'il me manque surement vu que ma lampe 12AT7 est morte). Mais je vais tester de la mettre en clean pour voir un peu tout cas.

Donc je vais tester tout ça et je te tiens au courant (si du moins ça t'interesse lol) et puis si jamais c'est trop mauvais, c'est qu'en effet ya un prob.

Encore merci!

http://myspace.com/beyondthesilencegroupe

9
Change la 12AT7, elle ne sert pas à la reverb mais au déphasage pour attaquer le push-pull (vérif faite sur le schéma)
Tu peux la remplacer par une 12AX7 sans crainte pour tester.
D'ailleur je me demande même comment tu arrives à avoir du niveau en sortie...

10
Hello,
Pour les cables, les cordes, ca y fait pour le resultat final du son ,mais ,à mon avis, ce ne joue pas sur  l'essentiel concernant ton probleme.
As tu noté des differences en fonction des bafles utilisés? car quand meme, mesa, benton ca doit pas sonner pareil non?!

La lampe at7 est prevue d'origne pour etre seulement sur la V4, je la laisserais ou elle est, en tous cas ca veut dire que lampli doit marcher nickel dans des conditions normales meme une at7 en v4
apres, que tu aies besoin de la remplacer par una autre AT7 si elle est petee, no souci.

pour l'overdrive, c'est sur qu avec ca sonnera mieux car c'est du tout lampe, mais ta question est de faire sonner le canal saturé de lampli par lui meme, afin d'avoir une base solide.

tu peux aussi tester une bonne pedale overdrive sur le clean, je lai deja fait et en etait satisfait et utiliser lainsi les seules lampes de puissance si le grain du preamp est pas OK.

C'est dur de dire a distance mais fais la reviser par un techno ta tete, pour etre plus sur , pour ma part jai fait ca et elle a sonné a merveille ensuite (apres remplacement de condensateurs et resoudures), là ca peut changer du tout au tout ton grain.


sinon as tu entendu le grain du canal sat dans des conditions normales? (hors les samples du net et hors ta tete?)





http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 15:26:27 ]