Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano Hot Rod 50
Photos
1/121
Soldano Hot Rod 50

et par rapport à un 6505 ou splawn quick rod ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion et par rapport à un 6505 ou splawn quick rod ?
Bonjour,

je me demandais quel était l'ampli qui sonnait le plus "haut medium" parmi le soldano hr, 6505 et le splawn quick rod ?

Splawniquement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors justement je me demandais si les SLO que j'ai entendu n'étaient pas connectées dans des baffles en V30 riches en haut médium (enfin si mes oreilles ont entendu juste). J'ai plutôt joué des Soldano avec leur baffle constructeur munis du HP X12000.
12
Peut-être !
Ceci dit, Soldano n'utilise plus le X1200 que sur un seul modèle de cab, le Lucky13.
Sur tous les autres modèles de cab, il monte en standard de l'Eminence Legend V12, copie....de V30 !
Perso, je les commande vides pour monter dedans ce que veut le client, et surtout pour contrebalancer l'ébénisterie qui sonne affreusement aigue et haut-médium, justement. J'ai trouvé un bon compromis avec le Classic Lead 80, ou un mix Greenback/G12T75.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Je crois que je vais bientôt craquer pour une soldano. L'idéal serait la SLO, cependant je n'utiliserai que le canal saturé... vu le prix ça fait mal :-)
Si j'ai bien compris, entre un avenger et un HotRod c'est la série Hot rod qui "conserve" le plus le voicing de la SLO ?
Les sites commerciaux ne sont pas clairs car que ce soit l'avenger ou le HR, ils sont tous censés reproduire le légendaire son du SLO, selon eux.
14
Les explications sur le site Soldano sont très embrouillées !
L'Avenger a plus de gain que la SLO, tout en étant bien plus centrée sur les bas-médiums. Celle-là est ma préférée de la gamme !
La Hot Rod est la plus proche de la SLO en termes sonores, mais plus on monte en volume, plus la SLO marque la différence. Ceci dit, il faut jouer....FORT !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.