et par rapport à un 6505 ou splawn quick rod ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 629 vues
- 4 followers

RideTM

je me demandais quel était l'ampli qui sonnait le plus "haut medium" parmi le soldano hr, 6505 et le splawn quick rod ?
Splawniquement.

starkitsh

CAN C E L

RideTM

mais bon tous les amplis récents dédiés au "metal moderne" sont en moyenne plutôt scoopés, bas mediums et qui ne percent pas du coup. je suis à la recherche d'un ampli ultra bright, plein de mediums, le total opposé de mon krankenstein plus.

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

intotas

Pour moi les Soldano sont centrés sur les bas médiums plutot... son américain quoi...

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

intotas

Parce que pour moi, pour simplifier, généralement et indépendamment du grain le son British à une bosse dans les hauts médiums et le son Américain à plutôt une bosse dans les bas médiums...

GillouLyon

Alors oui, la signature sonore Marshall a une bosse dans les hauts-médiums. Mais les amplis qui ont aussi une bosse dans les hauts-médiums ne sonnent pas forcément Marshall. 2 exemples: Mesa Dual Recto et Soldano SLO.
A contrario, des amplis avec une bosse dans le bas médium peuvent très bien sonner Marshall: Bogner XTC et Fryette Deliverance.
Tout ça est bien plus compliqué malheureusement que de simples analogies sur une partie du spectre ou un choix de lampes de puissance (EL34 = british, 6L6 = US). Il faut aussi prendre en compte le grain de la disto, serré ou granuleux, et l'ouverture (je ne sais comment définir autrement ce paramètre, ce qu'on obtient en jouant un accord de sol ouvert).
Na.

intotas

Je vais dorénavant être plus attentif à l'écoute car étant donné le nbr d'amplis qui te passent sous les pâtes, je ne peux que te croire.

GillouLyon

Na.

intotas

GillouLyon

Ceci dit, Soldano n'utilise plus le X1200 que sur un seul modèle de cab, le Lucky13.
Sur tous les autres modèles de cab, il monte en standard de l'Eminence Legend V12, copie....de V30 !
Perso, je les commande vides pour monter dedans ce que veut le client, et surtout pour contrebalancer l'ébénisterie qui sonne affreusement aigue et haut-médium, justement. J'ai trouvé un bon compromis avec le Classic Lead 80, ou un mix Greenback/G12T75.
Na.

RideTM

Si j'ai bien compris, entre un avenger et un HotRod c'est la série Hot rod qui "conserve" le plus le voicing de la SLO ?
Les sites commerciaux ne sont pas clairs car que ce soit l'avenger ou le HR, ils sont tous censés reproduire le légendaire son du SLO, selon eux.

GillouLyon

L'Avenger a plus de gain que la SLO, tout en étant bien plus centrée sur les bas-médiums. Celle-là est ma préférée de la gamme !
La Hot Rod est la plus proche de la SLO en termes sonores, mais plus on monte en volume, plus la SLO marque la différence. Ceci dit, il faut jouer....FORT !
Na.
- < Liste des sujets
- Charte