Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

• 85 réponses
  • 17 participants
  • 7 383 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
76
Alors quelqu'un l'a acheté ou testé depuis le temps ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'avoue qu'il me fait de l'oeil, mais c'est quand même une somme... et c'est pas commode de tester. :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
Tu l'achètes chez Thomann et si ça te plaît pas tu le renvoies :mrg:

x
Hors sujet :
Sinon pour ceux qui apprécient ce genre de son je regarderais aussi du côté de Mezzabarba. C'est pas spécialement moins cher que Soldano (on reste dans le très haut de gamme) mais sur la tête trinity il y a pas mal d'améliorations par rapport au SLO (deux EQ, 3 canaux, switching très amélioré...) et la disto et le clean sont en gros les mêmes que sur le SLO.

La boucle d'effet du nouveau SLO me paraît moins bien que l'ancienne : son impédance de sortie est très élevée, ça posera pas de problème avec les pédales mais il faudra éviter les câbles longs (par exemple en faisant un aller/retour entre la tête d'ampli et un pedal board). Sinon ça peut être une bonne chose de mettre un buffer juste à la sortie FX send.
78
Pourtant l'ancienne boucle ne faisait pas l'unanimité. Beaucoup de propriétaires de SLO l'ont fait modifier. D'ailleurs, sur le site, ils insistent lourdement sur la discretion de la boucle.

Citation :
Tu l'achètes chez Thomann et si ça te plaît pas tu le renvoies :mrg:

Achète le, envoie le moi et je te dirai si je le garde. :mrg:

Ca reste cher et j'ai aussi d'autres priorités, mais ça me travaille quand même, si je le prend, ce serait en vendant un peu de matériel sans doute.

79
Héhé, j'ai pas vraiment les fonds non plus, et encore moins besoin d'un ampli de plus :mrg:

En tous cas c'est vrai, l'ancienne boucle d'effet ne faisait pas l'unanimité. Elle avait un niveau de sortie assez élevé (+4dBu), c'est le niveau ligne standard et ça avait du sens à l'époque car les racks d'effet étaient à la mode. Maintenant que les gens utilisent surtout des pédales, ça peut en faire saturer certaines, à ce qu'il paraît, même si je n'ai jamais eu ce problème.

Il y a aussi le fait qu'elle était située avant l'EQ, donc en cas d'utilisation avec un préamp externe on était obligé de passer par l'EQ, qui fait un trou dans les médiums et se cumule avec l'EQ du préamp. Peu de gens ont le réflexe de mettre l'EQ à plat (c'est à dire avec les médiums à fond et les aigus et basses à zéro, c'est comme ça que fonctionne le tonestack des Fender, Marshall, Soldano...). Du coup c'est plutôt une bonne idée de l'avoir mise après l'EQ, pour moi c'était son seul réel défaut.

Bon sinon j'ai regardé à nouveau la nouvelle boucle et elle a pas une impédance si grosse que ça. À peu près le triple de l'ancienne (qui faisait à peu près 2kΩ) mais moins que ce que je pensais. Pas plus qu'une guitare en tous cas. Mais toujours trop pour certains rack : par exemple le G-Major de chez TC a une impédance d'entrée de 13kΩ donc un buffer sera indispensable dans ces cas-là. En revanche elle est située après les master volumes et ça, ça peut poser problème parce que plein d'effets se règlent en fonction du niveau d'entrée (compresseurs, gate...) et donc il faudra les re-régler à chaque changement de volume.

En tous cas, comme le SLO est maintenant ça ressemble encore plus aux amplis Jet City, dommage qu'ils soient plus fabriqués. Mais ils se trouvent en occase pour une fraction du prix du SLO...
80
Citation :
Héhé, j'ai pas vraiment les fonds non plus, et encore moins besoin d'un ampli de plus

Moi non plus. Mais ça fait deux ans que j'en n'ai pas acheté un !:facepalm:

81
Citation :
La bi ampification, c'est chouette, mais c'est lourd ! Je l'ai fait une fois ou deux, mais j'ai vite eu la flemme. Déjà il faut avoir le place sur scène et puis deux têtes, deux cabs... Par contre l'écho en ping pong, ça donne !

Moi aussi j'ai jouer un certain temps en bi amplification avec d'un côté" un SLO-100 + 2X12, et un Steavens-100 + 4X12, et cela sonne absolument terrible !!
J'utilisais ça pour profiter des effets tantôt sur l'ampli A ou l'ampli B, sans avoir une chaîne d'effets pour A et une chaîne d'effets pour B : https://www.radialeng.com/wp-content/uploads/2018/04/twinline-manual-web.pdf
Imparable, et cela permettait d'éviter les boucles de masses inhérent à ce type de branchements.
Pis comme vous, marre de trimballer tout le bordel.... J'ai laissé tomber à regrets. Mais c'est top niveau sons !!

Citation :
Amusant, j'ai joué deux ans sur Helix direct sono et je suis revenu à un Dry/Wet avec des lampes et des baffles.

Le même chemin que toi La Truite, Après deux ans à jouer sur Axe Fx, je me suis rendu compte que rien n'égalait un full tube au niveau du son, du ressenti aux sensations de jeu, de la réaction de l'ampli aux nuances du guitariste. Bref retour aux sources. Fini la perte de temps à tweaker "dans le vide". On plug et ça sonne, reste plus qu'à perdre du temps pour l'essentiel, c'est à dire jouer !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 22:48:36 ]

82
Citation :
Moi aussi j'ai jouer un certain temps en bi amplification avec d'un côté" un SLO-100 + 2X12, et un Steavens-100 + 4X12, et cela sonne absolument terrible !!

Je veux bien te croire.
Pour ma part, c'était Escstasy d'un côté et Shiva ou DR103 de l'autre. :bave:

83
Cela devait sonner du tonnerre Berzin,j'imagine ça d'ici !!
Après pour trimballer tout ça, ça va "cinq minutes". Au delà, cela devient chiant sur le long terme.... Malheureusement.
x
Hors sujet :

Berzin : Bravo pour ton avis sur le DD-500, ça donne envie, hé hé !!
:clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

84
x
Hors sujet :
Je n'ai pas mis d'avis là dessus. :clin: Je ne l'ai jamais eu. J'ai l'AD9, le El Capistan et un T Rex.

85
x
Hors sujet :
Sorry, j'me suis planté !!:oops::oops:

86
x
Hors sujet :
Pas de souci. Je t'écris un avis si tu veux, tu m'envoies la pédale... :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 13:21:19 ]