Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

• 85 réponses
  • 17 participants
  • 7 385 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Oui le Bogner Ecstasy et plus polyvalent mais il lui manque un petit truc que le SLO a en plus. Un je ne sais quoi qui fait que ma préférence va au SLO sur le plan sonore,du moins en crunch et en lead. Le SLO à un grain plus typé. Surement le grain Soldano...

Oui, c'est une affaire de goût, mais à sa façon l'XTC est très typé également avec la couleur typique des canaux saturés, la compression et les basses.

Mais le SLO me fait bien envie aussi, par contre, le prix fait mal et en occasion, ça ne court pas les rues. Reste à savoir si le 30 sonne comme le 100. Pour l'XTC 30w, des forums US font mention d'une boucle pas aussi transparente que sur le 101. Et il n'a pas le mode Plexi. C'est rédhibitoire pour moi :mrg:

Citation :
Alors le XTC est beaucoup plus polyvalent et complet que le SLO, par contre, c'est un ampli que j'ai toujours "voulu" aimer sans y arriver. Il a des clean magnifiques, des crunch et lead très organiques, mais un manque de précision dans les basses en hi-gain et un je ne sais quoi dans les médiums qui lui est très spécifique et qu'on adore ou on déteste, ben je déteste...

Oui, les goûts, les couleurs. Le manque de précision ne me chiffonne pas, je joue plus du rock et du blues que du hard et le metal n'est pas pour moi.

Carvin qu'avec
Effectivement, Vai et Van Halen ont sans doute gagné plus d'argent avec Peavey et Carvin qu'avec Soldano et Bogner. Pas la même production.
x
Hors sujet :
Après une longue période sur les "grilles pain" je rejoue sur de gros amplis et c'est bon. Mais ça me donne envie d'un 4x12. :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 18:31:40 ]

27
Là, on entend un peu de crunch, vers la fin après l'intervention de Mike Soldano.

28
La Truite : j'imagine qu'il y a plusieurs versions de la même histoire ;)
Berzin : ah c'est certain qu'il y a plus d'argent à gagner avec du matos signature chez une grand marque que c'est des marques boutiques !
29
Chez Soldano, dans la même gamme de prix, il y avait le Hot Rod 25, qui semblait aussi terrible.
Bon, ceci étant, pour le SLO 30, on attend que La Truite achète, ça sonne terrible, mais il a un gros gas pour un Mesa triple Rectum et il me vend le SLO pour 1500 balles... :oops2:

30
x
Hors sujet :
Ben j'ai tendance à croire James Brown. Vu qu'il s'est fait virer de chez Peavey il a longtemps et qu'il a depuis monté sa propre boite (amptweaker), je le crois sincère quand il en parle, je ne vois pas, après tant d'années passées, ce qu'il aurait à gagner à raconter des conneries sur ce qu'il s'est réellement passé.

Il en parle là, pour ceux qui ont du temps:

Désolé pour le HS, revenons à Soldano.
31
Berzin: clair qu'il est tentant ce SLO 30 mais effectivement bizarrement placé niveau tarif par rapport à la concurrence. Je vais user un peu le Friedman avant de GASer sur autre chose :P:
32
Citation :
Rien que de voir ce petit 30w j'en ai des frissons, j'avais dit plus d'ampli à lampes, mais là...
C'est vraiment unique cet ampli, beaucoup d'autres modèles s'en sont inspirés, mais aucun n'a réussi à rendre ce grain unique.

Tout à fait,j'ai un SLO du début des 90' ça n'a jamais déconné,30 ans de loyaux services,c'est indestructible ce truc. Pis le grain Soldano c'est à part quand même de la concurrence,le grain est unique. Après on aime ou pas. Moi j'ai jamais "trouvé mieux",c'est subjectif je sais,les gouts et les couleurs. Ce grain Soldano je kiffe à fond. D'autres moins.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

33
Citation de La :
Berzin: clair qu'il est tentant ce SLO 30 mais effectivement bizarrement placé niveau tarif par rapport à la concurrence. Je vais user un peu le Friedman avant de GASer sur autre chose :P:

C'est un placement pour marquer le côté haut de gamme. Le Bogner XTC 3534 est dans des tarifs assez proches je crois, un peu moins cher, mais pas énormément.

34
Un Matchless de 30 w c'est plus de 4000$ les gars :mrg:
35
On comparait des têtes high gain de même puissance, faites à la main aux zétats zunis par des mexicains en fait tsé :mrg:
36
Si Soldano c'est aussi fiable que ça, je vais regarder ça de prêt.
Le Bogner XTC c'est l'ampli le plus cher que j'ai eu et aussi ma plus grosse déception.
En fiabilité et son.....

wait and see....

37
Citation de Pm. :
Le père Nuno étant assez peu disert sur son matos...

C'est pas vraiment un gear addict en même temps :clin:

Citation :
Steve Vai à bcp joué le Bogner Extasy avant de s'en faire faire un par Carvin qui s'appelle le Legacy, je vous invite à comparer les photos des 2 amplis c'est assez édifiant :mrg:
Je ne sais pas si il a eu un SLO100 mais c'est bien possible.

oui. Difficile de dire précisément à l'époque qu'est-ce qui sortait de ses marshall moddés ou des soldano, mais il avait des SLO100 (la version rackée) dans son rig de tournée de l'époque whitesnake/passion & warfare, jusqu'à la tournée sex & religion ou il a progressivement basculé sur le XTC

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

38
Citation de La :

Je ne trouve pas qu'il soit bizarrement placé.
Il est dans la lignée des petits amplis US haut de gamme et finalement, quand tu regardes son pris par rapport à certains, il n'est pas si cher (je sais, c'est relatif, ça fait tout de même un sacré paquet de roros).
39
Citation :
Le Bogner XTC c'est l'ampli le plus cher que j'ai eu et aussi ma plus grosse déception.
En fiabilité et son.....

Le son, ça se discute, affaire de goût. Mais la fiabilité, il semble que tu n'as pas eu de chance, car c'est réputé être très solide. J'en ai un qui date de 1998, il a des heures de vol et je ne suis pas très porté sur les changements de lampes réguliers, je n'ai jamais eu le moindre souci avec et ça fait 13 ans que je l'ai.

Citation :
Un Matchless de 30 w c'est plus de 4000$ les gars

Oui, on peut toujours trouver pire. Alessandro, un fabricant proposait il y a quelques années un 10 watts dont le prix selon les options variait de 1800 à 20 000 euros (avec châssis en or !).

Comment est monté le SLO 30 ? PTP, PCB ?

40
Citation de Berzin :
Comment est monté le SLO 30 ? PTP, PCB ?

PCB probablement, j'ai pas souvenir qu'aucun Soldano ait jamais été fabriqué en PTP

41
En même temps, le PTP sur un ampli multi canaux à fort gain, ça ne doit pas être commode.

42
Le schéma du SLO est relativement simple, je pense qu'en PTP c'est tout à fait faisable. T'as des psychopathes comme Larry Grohman qui font du PTP sur du vrai multicanaux hi-gain, mais bon, ça pète allègrement les 5000 euros...

larrydino-4.jpg

43
Faut demander à Fx de nous faire un clone moins cher et mieux monté :mrg:
44
Citation de FabriceLR :
Citation de La :

Je ne trouve pas qu'il soit bizarrement placé.
Il est dans la lignée des petits amplis US haut de gamme et finalement, quand tu regardes son pris par rapport à certains, il n'est pas si cher (je sais, c'est relatif, ça fait tout de même un sacré paquet de roros).

Ben il est plutôt dans la fourchette très haute des petits haut de gamme. Suhr, Friedman, Diezel, Hook etc.. C'est en dessous de la barre des 2000€. Le circuit du SLO n'a rien de comparable avec la complexité d'un mesa par exemple donc oui, je le trouve très cher par rapport à la concurence.
45
Citation de tguyfr :
Faut demander à Fx de nous faire un clone moins cher et mieux monté :mrg:

https://www.fxamps.com/portfolio-item/kid-rock/

Je ne l'ai pas essayé donc je m'avancerai pas sur la similitude à l'original, mais oui ça a été fait :bave:

Citation :
Le circuit du SLO n'a rien de comparable avec la complexité d'un mesa par exemple donc oui, je le trouve très cher par rapport à la concurence.

boah, on est dans le monde de la guitare où cette rationnalité n'existe pas. Je te rappelle qu'un six-cordiste en 2020 est capable de payer 500 balles une fuzz avec dix composants mais que quand même un Mooer GE300 c'est cher pour ce que c'est :bravo:

46
Citation :
Le circuit du SLO n'a rien de comparable avec la complexité d'un mesa par exemple donc oui, je le trouve très cher par rapport à la concurence.

En plus, il n'a même pas le "plop" au changement de canal ! :oops2:

Citation :
T'as des psychopathes comme Larry Grohman qui font du PTP sur du vrai multicanaux hi-gain, mais bon, ça pète allègrement les 5000 euros...

Sans doute, mais ça semble plus délicat. J'ai lu quelque part qu'avec un circuit à haut gain, il suffit d'un fil qui se décale de 5 mm et ça peut faire du buzz, car ça entre en interférence avec le reste.

47
Pour avoir fini récemment un clone de SP77 en PTP c'est effectivement pas si simple.

x
Hors sujet :
Les soucis qu'avait eu mon XTC mon envoyé sur le DIY. D'abord des pédales et après les amplis.
Bogner ne donne pas ses schemas, le technicien qui avait suivi l'ampli avait du galérer sans.

wait and see....

48
x
Hors sujet :
A toute chose malheur est bon !

49
Citation de Berzin :
Sans doute, mais ça semble plus délicat. J'ai lu quelque part qu'avec un circuit à haut gain, il suffit d'un fil qui se décale de 5 mm et ça peut faire du buzz, car ça entre en interférence avec le reste.

Le PTP reste très délicat dans tous les cas et pose effectivement le problème de la constance de fabrication, pour une plus-value sonore qui reste encore très largement à prouver. Mais comme beaucoup de choses estampillées "c'est mieux" parce que "à la main par des vrais gens", c'est un débat sensible :oops2::mrg:

50
Le PTP bien fait est généralement mieux réparable quand même.