Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 100
Photos
1/111
Sovtek MIG 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sovtek

Sovtek mig100, mig 100h et mig 100u quel sont les différences ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sovtek mig100, mig 100h et mig 100u quel sont les différences ?
Bonjour j’ai un Sovtek mig 100 , en me renseignant un peu j’ai vu qu’il y avait trois modèles dans la série Mig, je pense que le Sovtek mig que je possède est celui de base et que c’est la copie d’un Marshall jcm800 pour les mig 100 H ça serait plutôt un jcm 800 high gain ou modé ou parfois un parle d’un des premiers jcm900, avais cela demande vérification (d’ou Ma demande de renseignements dans ce forum ;). Et pour le mig 100U quasiment rien comme renseignements... merci à vous d’eclairer Ma chandelle

Afficher le sujet de la discussion
11
Ahhhh cool, je me sens moins seul lollll ... évidemment c’est un peu caricatural pour le soldano, mais je ne parle pas du SLO mais du Hot Rod 100 et du canal avec le gain le plus faible , mais je,pense et je n’ai pas essayé que ça doit bien passer egalem avec un bon vieux 4x12 série 800... C’est une question de goût mais le Soldano ne s’ne Pas si droit que tu le décris je trouve.... c’est loin d’être du Mésa rectifier lollll ... Donc à ton avis c’est la même architecture entre le U et le H. Ça ne serait qu’une différence dans les valeurs électroniques ?
12
2170590.jpeg
2170591.jpeg
2170592.jpeg
13
Le Hot Rod et le SLO n'ont pas exactement le même schéma, mais sont très proches.

Je ne connais pas le Mig 100U, je ne peux pas te dire si seules des valeurs de composants changent. Jamais étudié la question...

Magnifiques photos, si j'avais pas déjà un Mig ça me ferait envie :bave:
14
Merci, je. Ai pas grand mérites pour les photos du fait que je suis photographe... Mais un fait en recoupant les infos les Mig 100 tout court comme nous possédons , ce sont des Mig 100 U. Et ils seraient plus rares et difficiles à trouver que les Mig 100 H. (Le H est écrit sur la face avant à côté du logo Mig 100 ... et le miens est de 93 également... je possède 12 têtes d’amplis et franchement tous styles confondus ils est dans le top 3 au même titre que mon Soldano ou Mon London City ... et devant par exemple mon Marshall JMP ou mon Mésa BoogiéRoad King... c’est plus and plat ça sonné vraiment bien sans rien faire de spécial ce n’est pas trop sec c’est précis avec une belle chaleur dûe aux 6l6 en plus c’est hyper costaud et construit d’une manière simple et efficace qui permet encore de changer sois même un composant avec un minimum de connaissance ... Et encore je pense que j’ai toujours les lampes’ d’origines qui sont rincées... donc à mon avis je vais le faire ré lamper en Sovtek (c’est le minimum lol). Remplacer les condos si ils sont un peu gonflés, les interrupteurs en plastic et il est reparti pour 25 ans... Et comme je l’ai écrit j’aide un ami qui est réparateur d’ampli et avec qui je collabore pour diagnostiquer les problèmes que les clients n’auraient pas vu ou entendu et je les testes à nouveau avant de le rendre au client. Et ici dernièrement je me suis un peu attardé sur un bon jcm800 première génération avec les entrées Jack l’une au dessus de l’autre (il sortait d’un re tubage et entretient complet) et bien je préfère largement la copie Soviétique... et autant je ne regrette pas mes 600 euros pour mon Sovtek en très bon état cosmétique que je ne mettrai pas 1200 euros pour un jcm800 en bon état ... en tout cas pour ce qui est du son , pour le retour sur investissement ça c’est autre chose.