Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Mig50

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 327 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mig50
Je possède une tête 50 watts à lampes sovtek mig-50 et son corps équipé de 2 hp.
quoi que je fasse, je n'arrive pas à obtenir de sons clairs. ca crunche très vite et forcément les distos sont très violentes. j'ai lu un avis sur le net a propos de cet ampli et il évoque des sons clairs cristallins et des bonnes distos. ce pourrait il que les lampes, des mesa boogie, soient responsables de ce crunch intempestif. ou bien un réglage du bias, je ne sais pas ce que sais.
j'ai récemment acheté un jcm800 et du coup mon mig50 sonne un peu merdiquement. Ces 2 amplis sont pourtant assez ressemblants dans leur construction.même catégorie de lampes à l'intérieur.
les amplis à lampes sont 'sensés' avoir de bons sons clairs. Pour quelles raisons pensez vous que le mien crunche aussi vite.merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin: on rajoute pas un master volume comme ca....faut quand meme savoir bricoler les amplis....enfin t'a plusieurs solutions....soit un master volume post PI....comme ci-dessous
http://www.blueguitar.org/new/schem/misc_mod/pi-m-vol.pdf

ou alors un master volume type jcm 800 comme sur le schema ci-dessous


voila !!! :clin:
22
Oulaa !!!

En regardant le schema du MIG-50 et en le comparant avec celui du MIG-50h et du MIG-100 on était arrivé au schéma que tu m'envois du JCM800.

Par contre le volume post PI (ca veut dire quoi PI), ca m'a l'air quand même plus complexe que de rajouter un potard après la section préampli :???: !!!! C'est quoi l'avantage au fait ?

PI c'est pas Phase Inverter par hasrad ?

Le potard c'est 1 Mohm c'est ca ? (comme sur le MIG-100 je crois) Il doit être logarythmique ou linéaire ?

Bon ben en tout cas merci car ca me conforte dans ce que je pensais...

L'as tu déjà fait sur un ampli ?

Merci encore et bonne continuation :bravo: .
23
:clin: post PI c'est bien apres la dephaseuse.....avec un potars double de 1 mohms par contre je ne suis pas sûr mais ca doit etre log ...
apparement, d'apres pas mal de monde , le master post PI est plus efficace, et deforme moins le son...perso ,j'ai jamais essayé d'en monter un..
j'ai toujours quand meme un doute, c'est au niveau du potars double...la variation de la resistance quand on tourne le potars est pas forcement identique sur un potars double .....peut etre que ca ne gene pas de trop....
a voir....
j'ai deja entendu des personne qui l'on fait sur un jcm 800 et en etait tres satisfait....le master etait plus progressif et plus transparent....apres c'est a toi de voir.....essaye de te renseigner d'avantage...essaye sur guitariste.com
24
Flagage.

J'ai un JCM 800 (combo 50W, 2 canaux + boucle d'effets), et il sature tout seul aussi en clean, même en bypassant le préamp (guitare direct dans l'entrée de puissance). Donc vu que c'est un peu le même style d'ampli.


Hors sujet : Et sinon, l'histoire du 30W, c'est bien vrai. mon 50W, jamais poussé apres la moitié, et pourtant le batteur tape.
Peut être d'ailleurs qu'en laissant les lampes s'exprimer à fond, la saturation partirai ?




Sinon, ces vieux amplis russes, ça se défend ? j'avoue qu'avoir un truc bien vintage que personne connais, ça me tenterai bien...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25
Ca sent l'étage de puissance qui merde ton JCM...
En poussant à fond tu obtiendra une distorsion provenant de l'étage de puissance)
Change les tubes de puissance et refais-le biaser. Tu as sûrement une "distorsion de raccordement" à faible volume dû à un bias trop froid.
Sinon un bias trop chaud mais les tubes seraient rougeoyant
Ca devrai aller mieux après

Quant à ces "vieux amplis russes" , c'est pas "bien vintage" mais "ça se défend" ^^
Perso j'ai un MIG-50 avec une A/B Box pour switcher les entrée A et B et en amont de la B j'ai branché une pédale de disto.
Ca me fait un 2 cannaux.

C'est impossible avec les autres (50h,60,100 et 100h) car le fait de brancher un câble dans l'entrée B bypass la A ...
26
C'est clair que ça se défend. Je possède un MIG60 et du point de vue du gain et de la puissance c'est assez impressionnant !!! Par contre pour les sons clairs ...

D'autre part le mien est bricolé avec un deuxième potard de master que je peux commuter avec une pédale ce qui me permet de gérer 2 volumes différents.
27
Même sur l'entrée prévu a cet effet et en baissant un peu le volume de la guitare tu n'arrives pas a obtenir de son clair, Darknitter ?

(enfin le MIG-60 n'est pas non plus fait pour ça, mais le clair du MIG-50 ... hmmmmm j'y retourne ^^)
28
Presque ... :mdr:
Effectivment, en mettant le gain à 25% et en passant par l'entrée low on arrive à avoir un son clair (enfin non saturé)mais c'est pas vraiment l'top ; on sent vraiment que l'ampli tourne en sous régime.
29
Et sinon, quelqu'un sait en quelle année s'est arrettée la production?
Je viens de recevoir une mig 50 et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette bête là...
30
Hello,

Il semblerait qu'ils soient toujours fabriqués, mais plus importés car plus aux normes... sans certitude.

Ils étaient importés au début des années 90, mais je ne sais pas jusqu'à quand. J'ai acheté mon Mig 100 neuf en 2000, mais çà faisait quelques années qu'il était planqué dans le stock, personne n'avait pu me dire depuis combien de temps.
Par contre, le numéro de série commence par 93, je ne serais pas étonné qu'il soit de cette année là. En googueulant j'ai trouvé un gars qui a une Mig 100 et un numéro commençant par 94. Jette un coup d'oeil à ton numéro de série, s'il commençait par 9X çà pourrait commencer à vouloir dire quelque chose...