Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Sovtek Mig 50 sur Ebay. Import possible?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 609 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sovtek Mig 50 sur Ebay. Import possible?
Salut!

Je sais qu'il y a quelques afficionados des amplis Sovtek (et des amplis russes en général) par ici... Donc ceci pourrait - devrait ! - les intéresser:
https://cgi.ebay.fr/SOVTEK-MIG-50-SOVIET-VINTAGE-TUBE-GUITAR-AMP_W0QQitemZ220101765600QQihZ012QQcategoryZ46656QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ce n'est pas vraiment une affaire niveau prix (370 euros, mais il y a ensuite les frais de port + frais de douanes + TVA)...

Mais c'est une affaire niveau qualité (comme neuf, poussière en plus!) et niveau son (ceux qui ont déjà essayé une tête Sovtek voient de quoi je parle). L'affaire semble plausible (Cet ampli n'aurait jamais servi; j'ai souvent entendu dire que quand Sovtek avait arrêté de fabriquer des amplis, ils avaient encore des stocks en train de croupir dans des entrepôts en Russie; en gros ce serait lié à la faillite dans les années 90 d'Electro Harmonix... Après, rien de sûr... On entend tout et son contraire à ce sujet... impossible de trouver l'histoire de ces amplis nulle part). Le vendeur a l'air fiable (j'ai vérifié plusieurs fois).

Ce qui est plus inquiétant, c'est que selon Gillou (cf. d'autres posts) ces amplis sont interdits à l'importation en C.E.E. parce qu'ils ne sont pas aux normes actuelles... Ca, le vendeur ne le précise pas, évidemment, et d'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit au sujet de l'interdiction de l'importation de ces amplis (ce n'est pas faute d'avoir cherché)... Quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus? Quelqu'un a-t-il déjà acheté du matos (de grande taille) en Russie?

Bon, mon post est déjà un peu long. Les fans d'amplis modernes auront passé leur chemin depuis belle lurette...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Manray

Pas de problème pour ramener ces têtes en France via ebay, j'ai acheté un mig 50 sur ebay (NOS). Bon je te cache pas qu'il a mis un bout de temps à arriver mais je l'ai reçu nickel, ces amplis sont vraiment des stock neufs ! On sent que la bête à été stockée depuis un bout de temps quand on regarde les parties métalliques de près (un peu oxydés par endroit) mais la je chipote vraiment.
Sérieusement ces amplis c'est de la boulette. LE son qui tache, je joue du rock60s et hard70s, avec ma Les Paul c'est l'idéal (vindjou les basses qu'il me sort !). Par contre les 50 watts sont des watts russes...en gros c'est bourrin. Je me suis acheté un atténuateur minimass pour pouvoir le faire saturer sans péter les fondations de ma baraque. Et même comme ça il ramone.

Au plaisir !

:clin:
12
En fait je l'ai reçu moi aussi... ça a pris 45 jours (je croyais vraiment que c'était foutu), mais il est arrivé, exactement dans le même état que le tien (neuf, mais vieux :-). En fait, cette histoire d'import impossible, c'est pratique pour faire peur aux gens et les empêcher de dormir... A l'heure actuelle, je connais 10 autres fraçais qui ont choisi d'acheter en Russie, et il n'y a pas eu un seul problème!

Cet ampli, c'est une perle, d'accord avec toi!
13
Personne n'a dit qu'il était impossible de les avoir, c'est juste que leur importation est interdite, pour 2 raisons différentes:
- les normes CE (application finale en 2000)
- les normes RoHS (application en juillet 2006)
Après, que les Douanes Françaises laissent passer sans contrôler ou non, c'est un autre débat.
Disons, que c'est comme aller flinguer un inconnu dans la rue. C'est interdit, mais tant qu'on ne se fait pas choper, il est permis de penser que c'est OK... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
:aime2: rhoooo ça cause sovtek ici !!!
moi ça y est aussi , j'ai commandé mon MIG 50 directement a la boite , sans passer par e-bay , mais en tannant le cuir directement au vendeur par mail , qui aprés avoir "sympatisé " en anglais aproximatif m'en a vendu un 400 euros frais de port compris , et je l'ai reçu 21 jours plus tard , a la poste de chez moi (perdu dans les cévennes). neuf.
alors que j'étais sur le point d'en chopper un 500 euros d'occase en bourgogne...
moi je joue de la basse dessus avec une corps 4x12' Marshall et ma vielle précision 72 , et c'est tellement le pied , que j'en ai revendu mon SWR 160 watts...
par contre le mien y sature dés que je passe la moitié du volume disponible , ça plairait au gratteux que je viens de lire ... moi ça me gène pas des masses , vu que les 50 watts sont des watts comme j'en ai rarement vu...j'ai rarement eu besoin de pousser le volume au point de le faire saturer.
au debut je m'en servais qu'avec mon groupe de rock , mais aprés essais , il restitue a merveille aussi le son de ma basse electro-acoustique , donc je m'en sert maintenant aussi dans mon autre groupe , plus "chanso française"...
je suis désormais un inconditionnel et fana de cet ampli ... je kiffe ma race chaque note ... c'est le bonheur héhé
et pour ce qui est des normes ... je dis oui , c'est énorme :mdr:

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

15
Salut tout le monde

c'est un peu hors sujet mais bon j'ai vu "Ca parle sovtek ici" alors;
moi j'ai acheter ma mig50 y a 3/4ans pour 250E j'ai du changer toutes les lampes et 2 potars (c'est un super ampli juste les potars sont merdiques j' en suis au quatrieme de peté), sinon pour les histoires de faire saturer la tete j'ai trouvé le trucs, j'ai un pote qui assure en electronique il m'a rajouter un master et j'ai un petit boitier qui me permet de rentrer dans les 2 entrées en meme temps, donc je peut faire saturer la tete en mettant les volumes I et II bien fort et régler le volume de sortie sur le master.le tout avec une vieille ibanez artist, un baffle marshall et une akai D2gdrive.Je fais du grind-punk et de l'electro-punk ça marche d'enfer.

Voila A+
16
Oauis c'est ça... Et tu vas me faire croire que tu fais même des disques avec ça, hein? Sovtek c'est pour les amateurs et les gars qui sont restés aux vinyles... C'est comme les Sunn concert bass... Demande à Krusty le clown si tu ne me crois pas :-).

Allez, trève de private joke!

Le truc du master supplémentaire m'intéresse... Perso, je le fais saturer à l'aide d'un Marshall Power brake... Et j'ai quand même peur d'user les lampes un peu vite de cette façon...
17
Salut manray

je comprend pas grand chose au debut de ton message.
par contre si le truc du master t'interesse.je peut me renseigner à savoir comment il a fait pour installer ca.
18
Dommage que ma blague tombe à plat! En fait, quand j'ai lu les styles que tu faisais j'ai de suite pensé à un groupe que j'ai vu sur un DVD réalisé par le célèbre clown! Le groupe utilisait un Sovtek... Et c'est ton groupe! Vous n'avez pas sorti un vinyle?
19
Exact c'est bien mes groupes (rosapark,richard durn) sur le dvd crusty mais la on est carrement hors sujet.
Alors est ce que ca t'interesse pour le montage du master volume
20
Ah, ah!... Oui, ce montage m'intéresse (on peut quand même garder le son clair du Mig?)!