Ce n'est pas vraiment une affaire niveau prix (370 euros, mais il y a ensuite les frais de port + frais de douanes + TVA)...
Mais c'est une affaire niveau qualité (comme neuf, poussière en plus!) et niveau son (ceux qui ont déjà essayé une tête Sovtek voient de quoi je parle). L'affaire semble plausible (Cet ampli n'aurait jamais servi; j'ai souvent entendu dire que quand Sovtek avait arrêté de fabriquer des amplis, ils avaient encore des stocks en train de croupir dans des entrepôts en Russie; en gros ce serait lié à la faillite dans les années 90 d'Electro Harmonix... Après, rien de sûr... On entend tout et son contraire à ce sujet... impossible de trouver l'histoire de ces amplis nulle part). Le vendeur a l'air fiable (j'ai vérifié plusieurs fois).
Ce qui est plus inquiétant, c'est que selon Gillou (cf. d'autres posts) ces amplis sont interdits à l'importation en C.E.E. parce qu'ils ne sont pas aux normes actuelles... Ca, le vendeur ne le précise pas, évidemment, et d'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit au sujet de l'interdiction de l'importation de ces amplis (ce n'est pas faute d'avoir cherché)... Quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus? Quelqu'un a-t-il déjà acheté du matos (de grande taille) en Russie?
Bon, mon post est déjà un peu long. Les fans d'amplis modernes auront passé leur chemin depuis belle lurette...
En fait, ça varie énormément d'un modèle à l'autre! Le mien reste clair (et même hifi!) jusqu'à un volume très élevé... Pour avoir un son crunch, il me faut pousser le volume au delà de la moitié... Mais bon, je pense que le Power Brake reste la solution la plus simple dans mon cas!
Pff ce qui faudrait c'est qu'on se fasse un colloque de détenteurs de sovtek , pour les comparer , moi je suis quand meme vert quand je lis qu'y en a qui aimeraient avoir plus de crunch , alors que moi je préfèrerait un qui sature jamais ...c'est balot nan ? a la limite je suis pret a échanger ... ( meme que le mien y soit neuf ...)
ebfin , je dis ça comme ça