Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Sovtek Mig 50 sur Ebay. Import possible?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 608 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sovtek Mig 50 sur Ebay. Import possible?
Salut!

Je sais qu'il y a quelques afficionados des amplis Sovtek (et des amplis russes en général) par ici... Donc ceci pourrait - devrait ! - les intéresser:
https://cgi.ebay.fr/SOVTEK-MIG-50-SOVIET-VINTAGE-TUBE-GUITAR-AMP_W0QQitemZ220101765600QQihZ012QQcategoryZ46656QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ce n'est pas vraiment une affaire niveau prix (370 euros, mais il y a ensuite les frais de port + frais de douanes + TVA)...

Mais c'est une affaire niveau qualité (comme neuf, poussière en plus!) et niveau son (ceux qui ont déjà essayé une tête Sovtek voient de quoi je parle). L'affaire semble plausible (Cet ampli n'aurait jamais servi; j'ai souvent entendu dire que quand Sovtek avait arrêté de fabriquer des amplis, ils avaient encore des stocks en train de croupir dans des entrepôts en Russie; en gros ce serait lié à la faillite dans les années 90 d'Electro Harmonix... Après, rien de sûr... On entend tout et son contraire à ce sujet... impossible de trouver l'histoire de ces amplis nulle part). Le vendeur a l'air fiable (j'ai vérifié plusieurs fois).

Ce qui est plus inquiétant, c'est que selon Gillou (cf. d'autres posts) ces amplis sont interdits à l'importation en C.E.E. parce qu'ils ne sont pas aux normes actuelles... Ca, le vendeur ne le précise pas, évidemment, et d'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit au sujet de l'interdiction de l'importation de ces amplis (ce n'est pas faute d'avoir cherché)... Quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus? Quelqu'un a-t-il déjà acheté du matos (de grande taille) en Russie?

Bon, mon post est déjà un peu long. Les fans d'amplis modernes auront passé leur chemin depuis belle lurette...
2
RRRRRRRRâââââââââââââhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! j'en un cherchais depuis longtemps et il arrive quand j'ai des problèmes de sous..... :fache2:

sinon concernant l'interdiction d'importation, je pense (disons que je me doute que c'est ça mais rien de comfirmé) que c'est du à la norme RoHS, ces amplis étant plus vieux que la norme, il n'y répondent donc pas...
c'est une norme interdisant cetaines matières toxiques ou polluantes genre le plomb ou d'autres materiaux conducteurs genre .....machin...truc...ium ou ...llium

mais la vente et l'importation par eBay...ça doit être possible sans soucis...
:boire:
3
Oui, c'est la norme CE et la norme RoHS... De toute façon, trop tard pour moi, j'en ai acheté un juste avant de savoir! J'espère que ça va passer... Ces amplis sont tellement bien... Et quand je pense qu'avant (il y a 10 ans), ça ne se vendait pas super bien (genre aux débutants ou presque, comme les Red Bears)... Pour ce qui est de leur prix, il sera sans doute de plus en plus élevé... Donc ne laisse pas passer les prochaines affaires sur Ebay, quitte à vendre ton âme (la mienne valait tout juste ce Sovtek!) :-)

Simple curiosité Brutalpedz, mais tu jouerais avec quelle pédale dessus (pour du death)?
4
Ca ressemble à quoi le son des ces vieux russes ?

Hors sujet : Je suis en train de faire un stage à la Socotec, donc je peux peut être me renseigner sur les normes. Enfin, si c'est un problème électrique.

Si là c'est une histoire de plomb, je peut toujours demander, mais je sais pas trop.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
A des vieux amplis Marshall jcm 800)... mais avec des graves pas mal du tout (à mon goût)... D'autres disent que ça resssemble aux vieux Fender Bassman... Je te conseille de jeter un oeil sur Harmony central (la moyenne générale est hallucinante)...
6

Citation : Simple curiosité Brutalpedz, mais tu jouerais avec quelle pédale dessus (pour du death)?



mmmmmmmmmmmmmhhh????? bonne question....euuuuuhhh...mmmmmmmmhhh???

je pense que je ferai faire une modif par un bon technicien pour avoir la dose de gain sur l'ampli...donc plus du tout de son clair...c'est l'inconveniant, mais bon je suis pas trop son clair... :diable:
Sinon faudrait voir pour faire monter un switch low gain/high gain comme sur les ENGL, du coup ça fairait comme si il y'avait 2 cannaux...

:boire:
7
Hé, hé!... Dans ce cas, il faudrait chercher un MIG50h (ou 100h), qui ont plus de gain... Mais c'est dommage de perdre le son clair Sovtek (en gros, plus tu as de pédales de distos / préamps, plus ton ampli déchire)! Je ne suis pas sûr que la satu (même améliorée) soit terrible... enfin, à voir!

Bon, qui c'est qui a déjà acheté du matos sur Ebay en Russie (sous-marin nucléaire y compris - ils étaient en solde ils y a 4 ou 5 ans)?
8
Tiens Djardin, de quoi t'éclairer un peu et de quoi faire taire ceux qui prétendent que Sovtek fabrique encore des amplis:
"Sovtek amps are really good. Build well and sound amazing! I play through all migs (50, 60, 100, Bassov, Midget), and mosty like 50 for
it's clean sound, 60 for dist. I brought new (was made in 1994) mig60 for repetitions (it was 150$), and use it with Marshall 2x12 cab. In Russia it
is hard to find Mig50, but there is no problem with 60 and 100. Especially
with 60 - they just lay in closed factorys sinse 1994 (in this yeas Sovtek
was disabled). Use ebay - it can help you. "

Sinon, oui ce que tu peux apprendre sur le plomb m'intéresse!
9
J'ai une MIG100 sur un 2x15" HIWATT, le son est jouissif... La dynamique est exeptionnelle et cette tête respecte le son de la gratte branchée dessus.
10
C'est tout l'intérêt de ces têtes : comme elles sont de conception ultra simple, elles sont aussi beaucoup plus transparentes. Donc si les micros sont pas top, la lutherie moyenne, ça se resent de suite. Par contre, jolis sons roots avec des micros Gibson comme la paire 496 / 500. Au moins quand on a ces amplis, ça vaut le coup d'avoir des guitares différentes :-). Bon, on s'éloigne du sujet!