Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Badger 18 [2006-2016]
Photos
1/111
Suhr Badger 18 [2006-2016]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Suhr

Quel baffle pour le Badger 18 ?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 9 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le Badger 18 ?
Cette nouvelle petite tête du sorcier J. Suhr me fait de l'oeil :aime:

Quel baffle lui coupler pour de la musique non métallique (blues/rock/pop/prog), principalement en utilisation home-studio (voir petites scènes, mais c'est une monocanal) ? Un 1x12 ou un 2x12 (*) ?

En 2x12, je pense bien-sûr à un Custom Audio, mais peut-être aussi à l'un des Mesa/Boogie, ou encore un Soldano ? Baffle ouvert ou fermé ?

Whole lotta questions goin' on ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Gilles a commandé les baffles 1x12 et les combos, ca devrait bientot être dispo sur le site d'audiotubetech... :!:

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

22
Et John Suhr dit lui-même je ne sais plus trop sur quel forum qu'il préfère le baffle Suhr au CAA 1x12...
En même temps, dire le contraire eût été suicidaire :diable:
23

Citation : Et John Suhr dit lui-même je ne sais plus trop sur quel forum qu'il préfère le baffle Suhr au CAA 1x12...

Quoi qu'il en soit, Gillou a écrit sur G.com qu'ils seront proposés au même prix (595 € ). Esthétiquement, le CAA 1x12 est un plus petit que la tête Badger :

24
C'est à toi tout ça ? :bave:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Hélas non :(((

La photo est extraite de l'album "amplis" de François Delfin.

26
Une photo (postée par JS sur HRI) qui indique la petite taille de ces machines :

27
Excellent :mdr:

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

28
Il est gros ou les amplis sont petits ?? :pong:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Je prends quelques minutes pour parler du headroom du Badger qui me pré-occupait tant avant son achat :
ben, y a pas de soucis ! Même si ça tord assez vite (ça commence à 2 chez moi),
on reste dans un light OD de toute beauté.
Je l'utilise donc avec un 2x12 N.O.S en V30, j'aime beaucoup ! Je vais switcher sur un 4x12 Valvestate (avec EVM-12L "vintage") sous peu afin de voir les différences sonores que j'obtiens.
Le seul souci vient des pédales OD... j'en trouve pas une à mon goût ! Mes Boss modifiées SD-1/BD-2/DS-1, Fulltone OCD v.3 (ça passe en lead), MI Audio Blue Boy Deluxe, ça le fait pas...
Seul mon SansAmp original parvient à tirer son épingle du jeu en proposant quelques sonorités intéressantes (style Boogie MarkII), mas c'est pas ce que je recherche.
Du coup je me suis construit une 2ème pédale BSIAB2 pour accompagner ma BSIAB1 qui elle, dépote grave ! La BSIAB1 est typée gros son Marshall avec juste ce qu'il faut de low-mid pour taper dans un registre Hard 80's. La deuxième, BSIAB2, est réglé en light OD pour épaissir le son, sans ajouter trop de gain.
Me reste à trouver un bon booster, sachant que tout ce qui est typé Tubescreamer passe plutôt mal à mon goût.
Dernière chose, avec le crunch magique à 4, le headroom est suffisant pour n'importe quel plein air non repiqué ou grosse scène.
Bref, ça roule !
30
Pour info, j'ai baissé légèrement le prix du cab 1x12" Suhr.
John le conseille en V30 8 ohms, mais j'offre le choix du HP Celestion et de l'impédance, ce qui permet de s'en prendre 2 de 16 ohms pour arriver à 8, ou 2 de 8 pour 4 ohms.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.