Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tony Bruno Amps Tweedy Pie 18 head
Photos
1/13
Tony Bruno Amps Tweedy Pie 18 head

Tony Bruno : les meilleurs amplis du marché actuel ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 213 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tony Bruno : les meilleurs amplis du marché actuel ?
J'ai eu la bonne-mauvaise idée d'essayer ma guitare de luthier fraîchement terminée à la boutique NOS à Pigalle où venaient d'arriver les premiers amplis Bruno. Une fois branché sur un Tweedy 18 combo, j'ai entendu les premiers cris de ma guitare et longtemps après, j'ai recherché à obtenir le même son sur d'autres amplis.

Tout ou presque y est passé : Fender (Tweed, blackface, blues deville -beurk-, vibroluxe), Marshall, Mesa Boogie (avec un certain intérêt pour le lonestar... légèrement trop tranchant dans les hauts médium cependant), Bad Cat, Hiwatt, Matchless... rien à faire, à chaque fois que je me rebranchais dans un Bruno, j'avais le son tant espéré : en clair, large, crystallin, chantant, dynamique ; en saturé, pêchu mais pas agressif, facile, riche en sustain, peu compressé...

J'ai revendu la plupart des guitares, amplis, pédales qui ne me servaient plus pour acheter une Tweedy Head 18 watts (à lampes, ça sonne assez fort) et un baffle 2 X 12 en Greenback customisé, la caisse en pin procurant des résonnances et des vibrations larges et pas directionnelles -à la différence de bien des amplis qui cassent les oreilles à 3 mecs au premier rang alors que les autres au loin ne l'entendent pas.

Bref, Bruno est à découvrir, à essayer d'urgence. Et par chance, vous n'aurez donc pas à aller jusqu'à New York vu qu'ils sont importés chez NOS au 16 rue Victor Massé à Pigalle.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ou Parkinson plutot ... :mdr:

(flag deguisé).
32
Euh, sorry les gars :oops: .Je comprend pas çe qui s'est passé :???: ,mon PC a pété les plombs semble-t-il :boire2: !!!
33
Le n° de téléphone de la boutique NOS SVP ?
34
Moi je confirme que le tweedie pie est vraiment mortel pour les sons clair crunch et surtout il a une dynamique vraiment exceptionnelle.

Le plus des ampli bruno et plus particulièrement du Tweedie Pie (Typé Fender) et du Cow Tippper (Typé Marshall) c'est qu'il restitue le son des pédales de façon hallucinante.

C'est vraiment des ampli top.

Sinon faut pas hésiter à voir chez d'autres marques que j'ai découvert plus récemment et qui suive cette philosophie à la mode, c'est à dire monocanal avec un super son clair de base pour pouvoir exploiter au mieux son pedalboard. Dans ces ampli il y a Cornford et Sheldon.

Sheldon c'est mortel.

Sinon pour finir avec le tweedie Pie, le prix chez NOS c'est 1950 € pour la tête.

Pour les baffles c'est variable suivant le nombre de HP et le type de HP. A savoir que la lutherie des baffles bruno est en Pin de trés haute volée et que surtout les baffles bruno sont beaucoup moins directionnel que les baffles du marché (Marshall, Orange, Mesa, Bogner, Vox). Même pas pile poil en face de l'ampli on a le son et ça les ingé live ils aiment bien car y'a pas besoin de jouer comme une brute comme avec un AC 30 !!!!

Alors je dis merci Tony ! Merci Bruno ! :bise:

A+

Van

http://www.hove-music.com/

35
Bienvenu au club. J'ai l'UG22 et l'UG30. Les meilleurs amplis que j'aie pu jouer. Ils sont absolument musicaux sur toute la ligne. Ils réagissent merveilleusement aux pédales. Vraiment des instruments de musique à part entière et non des "amplis". Ce qui est hallucinant, c'est la définition du son, son placement dans l'espace qui effectivement n'a pas besoin de volume sonore pour se faire entendre. En revanche côté compagnie, le contact avec Bruno ou son distributeur américain est un peu naze. La ligne de produits est très fouillis, c'est vraiment du custom, donc les étiquettes ne veulent pas dire grand-chose, il faut se fier aux specs internes de l'ampli (notamment la section de puissance).