"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 19:57:17 ]
philip-tc
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 26/02/2020 à 11:04:30
Les VHT "chinois" sont bien sympathiques, j'ai eu au début petite tête Special 6 qui a l'époque faisait partie des 3/4 amplis a lampes monocanal pas cher et cablé main (donc modifiable facilement pour les amateurs), avec les valve junior et compagnie, depuis le créneau s'est bien rempli on est d'accord.
Puis une tête Special 12/20, qui est mon ampli principal depuis des années, et qui reste mon ampli préféré depuis. Il y a une forte ressemblance entre ces "anciens" Special XX et ce nouveau modèle vu le chassis / connectiques etc...
La vidéo ne m'a pas spécialement convaincu par contre, c'est pas comme ça qu'on se rends compte de la palette sonore d'un ampli
j'ai envoyé un mail à la maison mère ... voici leur réponse … saloperie de covid !!
Hello,
VHT products are currently unavailable in Europe due to distribution interruptions related to COVID-19, but we are working on it and hope to have amps in stores across Europe in early 2021 if not sooner.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jeune Padawan
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39Posté le 03/03/2022 à 10:33:53
Bonjour à la communauté, je remets 2 sesterces dans le nourin...
Nous ne voyons que très peu d'informations et/ou critiques sur cette tête dont la marque (historiquement Fryette) a été reprise par les Chinois de AXL il y a déjà pas mal d'années.
Comme beaucoup ici grand amateur des sonorités ODS, je m'interroge d'autant plus sur ce D50 à la suite d'un échange avec un vendeur de Bax Music qui m'a dit que depuis que VHT a été repris par les Chinois, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
En contrepartie, même en se méfiant des sonorités (par définition très compressées) des essais Youtube, les "testeurs" en sont visiblement très satisfaits pour ne pas dire comblés pour certains.
En particulier celui de Jack Fosset ici :
Bref, si certains d'entres vous avez acquis et/ou testé cette unité, je suis preneur de vos retours d'expériences.
Au plaisir, excellente journée.
D.