Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Quelle enceinte pour un Vox night train ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 450 vues
  • 4 followers
1 Quelle enceinte pour un Vox night train ?

Salut. Bon je suis debutant en gratte, j'y connais rien en matos, surtout a lampes, donc merci de votre indulgence

J'aimerais savoir si quelqu''un a essaye cette tete avec le v112nt. Ca vaut le coup ou vaut-il mieux une autre enceinte, genre v212bn? Est-ce que ca crache suffisament pour des repets ou du live dans des petites salles avec un batteur qui frappe fort?

Sinon est-ce que quelqu'un l'a deja essaye avec une enceinte Orange, genre ppc 112? Aberrant comme mariage?

Merci de vos conseils....

Afficher le premier post
11
Oui, Samho, c´est bien ce que je pensais au depart. C´est pour ca que je demandais des retours par rapport a cette enceinte dans mes deux premiers posts puisque je n´ai encore vu aucun avis sur l´engin nul part. Dans le doute et au vu des infos que j´ai glane jusqu´a present je pars a priori sur de l´orange, mais d´ici quelques mois,le temps que je reunisse l´argent, je peux encore change d´avis. Et puis le choix definitif se fera a l´essai.
12
Bah, quand t'auras fais ton choix, donne nous ton retour...

En tout cas, tu vas te faire bien plais' avec cette petite nighttrain...

Je l'ai essayée il y a peu, et je suis franchement pas un inconditionnel de Vox, mais là, j'ai été bluffé...
De mémoire, le baffle sur lequel elle était branché était un 2x12" Laney, ça sonnait très bien, et le fait d'avoir deux HP est un atout non négligeable: ça donne vraiment plus d'ampleur au son... A réfléchir au moment d'acheter après essais bien sûr et surtout, surtout, d'ici là, soit très gentil avec ton banquier.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

13
Je suis bien d'accord avec Gratt'oche. et je confirme. sur un 2X12 (moi c'est fabrication maison celestion V30 et G12T), ça décoiffe sec. si ça peut te donner un aperçu significatif Juki, je te propose de cliquer sur mon lien en bas de ce message pour avoir un aperçu du son Night Train + 2X12. c'est pas que je veuille faire de la pub, mais j'en suis tellement satisfait de cette tête que c'est clair, je n'utiliserai rien d'autre désormais. je pense même en acquérir une deuxième en back up, lorsque je me serai refait un peu les finances (être gentil avec son banquier, Gratt'oche, t'as raison. moi je lui mettrai bien des claques parfois...) bref. le morceau s'appelle "a no win situation", il démarre direct dès que t'as cliqué sur le lien. précisions : la tête est en mode triode (7.5w), reglage à midi gain et volume. l'eq est inactif en mode thick, et ça me va très bien. le seul effet entre guitares et night train est une vintage fat bullit conçue et fabriquée par VL effects (que je recommande au passage). un sm57 devant le V30. that's all folks.
14

AARRGGHH!!! Me parlez pas de banquier!!!  C'est mon barman prefere qui va pas me voir souvent par contre ces prochains temps.

@ericslide : pas de doute, ca sonne! Tout ce que j'ai entendu qui sortait de cette tete jusqu'a present sonnait d'ailleurs. Apres c'est pas ca qui fait les doigts et le toucher par contre, faut que je bosse!