Et pourquoi pas décliner les têtes d'amplis au niveau de la finition?? Un peu comme les grattes, choisir la couleur, la forme des portards, le type de HP dans le baffle, (la puissance?), un power soak,... ?
Mais tout en restant dans un concept "démocratique" pas du genre fais sur mesure au prix d'un bras, et le 2ème pour des loyers d'avance!
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
24Posté le 25/11/2011 à 14:27:32
Un petit compte-rendu de ma visite lundi matin chez les WILD CUSTOM qui ont encore agrandi leur atelier et leurs effectifs; c'est plutôt rare actuellement .
Ensuite, ils me font voir leurs nouveautés en guitare trônant à côté d'un exemplaire de leur nouvel ampli raccordé à un monstre: un baffle Orange 4 X 12 .
J'en profite alors pour tester une de leur récente Black Shovel toute noire de forme LesPaul dont le son est puissant avec des micros dégageant un son bien défini pour toutes les cordes mais avec une grosse pêche . D'avoir à écouter la guitare d'un côté, l'ampli de l'autre, je suis un peu perdu et me concentre donc sur cette magnifique guitare qu'est la Black Shovel .
L'ampli réagit bien, j'arrive à bien creuser les médiums mais quelques commandes comme les graves et les aigus m'apparaissent moins réactifs ou plus fins peut-être car l'on joue fort avec une personne de l'équipe des WILD, on joue très fort pour faire bouger les 4 baffles du monstre Orange: on débute d'entrée par des sons crunchs qui tirent à chaque fois vers quelque chose de très saturés quand même et un mode moderne s'orientant vraiment vers un son métal, propre avec en même temps une grosse enveloppe sonore . La guitare y est aussi pour beaucoup d'après ce que je ressent .
Car ensuite, j'essaie l'ampli avec une de leurs Explorers dont la finition est semblable à ma Falcon; c'est époustouflant de simplicité et j'y suis plus à l'aise question manche, lutherie mais le son est vraiment moins bien que la LesPaul; c'en est troublant mais je poursuis les deux essais en même temps et dispose l'ampli avec des réglages en son clair .
Là, c'est bizarre; le son est piquant, tout fin, très particulier et donc j'en profite pour essayer un max. de combinaison puisqu'il ils me laissent seuls avec cet ampli et leurs murs de guitares pendant une bonne heure . C'est comme dans un rêve car chez eux tout est permis puisque je pousse l'ampli depuis ses deux modes de fonctionnement (25 ou 50 W.) à fond . Un grand câble me permet de m'éloigner et j'y reviens pour modifier les réglages . L'ampli est donc pas mal et réactif mais très tourné vers des sons heavys à mon avis .
.
Après cette bonne heure et quart d'essais en soufflerie et les oreilles qui sifflent un peu, on discute un peu et ils me confient que la baffle va suivre également l'ampli .
En tout cas, je n'aurai jamais cru que le baffle Orange aurait un tel son se rapprochant des meilleurs Marshall par exemple . Très, très étonnant de la part de cet ampli donc surtout comment il réussit à remuer le baffle Orange .