Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2011 à 10:10:25les avis sur Thomann
En regardant (pour la n-ième fois) les micros de marque T Bone sur le site allemand je suis tombé sur cet avis concernat le SC1200
Citation :
Je continue à beaucoup aimer le son qu'il a. Il a une présence impressionante. Il est très soyeux dans les aïgues. S'il a un peu trop d'aïgues à mon goût, mais il n'en est pas trop clinquant pour autant, ça reste très musical. J'aime l'utiliser pour des parties de chant.
Les points négatifs maintenant :
- il a des problèmes (à mon avis) sur les transitoires
- il est très brouillon dans le bas médium
- il rend beaucoup d'aïgues, ce qui est passe bien dans un magnéto analogique, mais beaucoup moins dans un enregistreur numérique. Il ne faut donc pas hésiter à couper le haut à la hâche mais par expérience c'est difficile de s'y résoudre et ça pose rapidement un problème d'équilibre général du son
...
qui ressemble étrangement à l'avis de "damaye"sur le SCt2000 paru sur Audiofanzine : l'extrait
Citation :
Le SCT2000 a été pour moi une révolution car c'est un vrai statique présent, chaleureux et musical, on va dire comparable à un U87, et ça pour le prix d'un AKG C3000 pourri.
Il est livré avec la boite, l'écran anti-pop, c'est luxueux.
Je continue à beaucoup aimer le son qu'il a. Il a une présence impressionante. Il est très soyeux dans les aïgues. S'il a un peu trop d'aïgues à mon goût, mais il n'en est pas trop clinquant pour autant, ça reste très musical. J'aime l'utiliser pour des parties de chant. Autre point positif : on peut l'utiliser comme chauffage d'appoint l'hiver.
Les points négatifs maintenant :
- il a des problèmes (à mon avis) sur les transitoires
- il est très brouillon dans le bas médium
- il rend beaucoup d'aïgues, ce qui est passe bien dans un magnéto analogique, mais beaucoup moins dans un enregistreur numérique. Il ne faut donc pas hésiter à couper le haut à la hâche mais par expérience c'est difficile de s'y résoudre et ça pose rapidement un problème d'équilibre général du sonquote
...
lequel choisir ??...aucun des deux diront certains....
JohnnyG
10706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/07/2011 à 10:21:35
Je pense qu'il y a des chance que l'auteur des 2 avis ait fait un copier coller.
En ce moment la politique de thomann est d'offrir des bon d'achat a hauteur de 50€ si on donne un avis sur son achat.
Du coup la tentation de faire des copier coller est plus grande...