Sujet les avis sur Thomann

• 1 réponse
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion les avis sur Thomann
En regardant (pour la n-ième fois) les micros de marque T Bone sur le site allemand je suis tombé sur cet avis concernat le SC1200

Citation :
Les points négatifs maintenant :
- il a des problèmes (à mon avis) sur les transitoires
- il est très brouillon dans le bas médium
quote
...

qui ressemble étrangement à l'avis de "damaye"sur le SCt2000 paru sur Audiofanzine : l'extrait
Citation :
Le SCT2000 a été pour moi une révolution car c'est un vrai statique présent, chaleureux et musical, on va dire comparable à un U87, et ça pour le prix d'un AKG C3000 pourri.
Il est livré avec la boite, l'écran anti-pop, c'est luxueux.

Je continue à beaucoup aimer le son qu'il a. Il a une présence impressionante. Il est très soyeux dans les aïgues. S'il a un peu trop d'aïgues à mon goût, mais il n'en est pas trop clinquant pour autant, ça reste très musical. J'aime l'utiliser pour des parties de chant. Autre point positif : on peut l'utiliser comme chauffage d'appoint l'hiver.

Les points négatifs maintenant :
- il a des problèmes (à mon avis) sur les transitoires
- il est très brouillon dans le bas médium
- il rend beaucoup d'aïgues, ce qui est passe bien dans un magnéto analogique, mais beaucoup moins dans un enregistreur numérique. Il ne faut donc pas hésiter à couper le haut à la hâche mais par expérience c'est difficile de s'y résoudre et ça pose rapidement un problème d'équilibre général du sonquote
...

lequel choisir ??...aucun des deux diront certains....
Je pense qu'il y a des chance que l'auteur des 2 avis ait fait un copier coller.
En ce moment la politique de thomann est d'offrir des bon d'achat a hauteur de 50€ si on donne un avis sur son achat.
Du coup la tentation de faire des copier coller est plus grande...