Nombre de combinaisons mélodique ?
- 30 réponses
- 10 participants
- 7 940 vues
- 1 follower
Madneo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2005 à 22:25:15Nombre de combinaisons mélodique ?
Bonjour à tous amis de la musique et de l'ordi, voila une question que je me pose depuis quelques années: combien peut on faire de mélodie différente en musique? (globalement avec le changement de clé et tempo et tt les trucs chiant de théorie musicale)
merci
merci
Madneo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/04/2005 à 16:47:03
Cher alenver je pense pas qu'on puisse considérer qu'il y est un infité de tempo en pratique car il y a une limite physique de l'oreil si ca va trop vite nom? puis cest quoi les harmoniques,??? je suis ici en néophyte alors il faut patiement m'expliquer. a plus
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/04/2005 à 16:57:05
Si on chipote, en valeurs réelles il y a déjà une infinité d'intermédiaires entre 100 et 101bpm.
Une explication simple sur les harmoniques, c'est franchement pas évident. Disons que si une corde de guitare vibre à une certaine fréquence, ce mouvement n'est pas complètement régulier: il y a des irrégularités qu'on appelle harmoniques et qui correpondent à des fréquences multiples et inverses de la fréquence de la note que tu entends. C'est ce qui donne le timbre du son de la corde. En gros. Chaque instrument à un forme d'onde qui correspond à une combinaison bien précise d'harmoniques.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/04/2005 à 17:29:18
Pour faire une analogie simplissime!
Disons celà:
Comparons une chanson à un pull
Un pull, lorsque tu le charcutes, tu découvres qu'il ya plusieurs centaines de milliers de fibres qui agglomérées ensemble, en font une matière qui te porte chaud, parfois même c'est doux c'est neuf et lavé avec Mir laine!
Le chat dans la machine!
Ton pull est donc constitué de plusieurs centaines de fibres.
l'agglomérat de ces fibres forme une unité plus dense : une maille.
Les fibres les plus grosses seraient les harmoniques graves, au dessus desquelles viennent se greffer un paquet d'autres fibres plus petites...les harmoniques aigues.
chaque vibration serait alors comme une fibre et
Si chacune de ces fibres est une forme d'onde précise (une vibration à 50hz-une autre à 15000 etc...),
leur agglomération ,dépendant du milieu dans lequel l'agglomération se constitue - pression, atmosphère etc..etc... forme une note.
Si l'on compare une note à une maille, peux tu me dire combien de pulls différents tu peux faire avec une infinité de mailles différentes.
Tu comprendras que chacun des paramêtres ayant déjà une variable infinie, leurs combinaisons n'en est que plus infinie.
Pour revenir à la mélodie: note c'est pas pareil que mélodie!
une note ça n'est qu'un son...
c'est la résultante d'une combinaison d'harmoniques..différentes...combinées dans un ordre
différent, selon les cultures, les envies etc....
En plus, une mélodie, c'est l'enchainement de plusieurs sons sur un rythme donné (pas forcément régulier-aujourd'hui on pense même en rythme aléatoire...).
Pour les variantes de rythmes, tu sais qu'ilm existe une infinité de période- plus ou moins perceptibles par l'être humain- mais si tu étais un chat, ou une poule, ça changerait ta perception de celà, idem quand tu es gosse, vieux, sourd ou portugais!
Comme il existe des millions et des millions de pulls différents, aux formes et aux couleurs différentes, et même aux matières différentes...
Une mélodie...euh, bah, là, il n'y a aura personne capable de te donner une définition "stricte "de ce qu'est une mélodie..
Tu auras toujours des réponses genre...
"oui, c'est ça, mais moi, je vois ça plutot comme ça!..."
Bon, corrigez moi les gars si je fais des bourdes
Disons celà:
Comparons une chanson à un pull
Un pull, lorsque tu le charcutes, tu découvres qu'il ya plusieurs centaines de milliers de fibres qui agglomérées ensemble, en font une matière qui te porte chaud, parfois même c'est doux c'est neuf et lavé avec Mir laine!
Le chat dans la machine!
Ton pull est donc constitué de plusieurs centaines de fibres.
l'agglomérat de ces fibres forme une unité plus dense : une maille.
Les fibres les plus grosses seraient les harmoniques graves, au dessus desquelles viennent se greffer un paquet d'autres fibres plus petites...les harmoniques aigues.
chaque vibration serait alors comme une fibre et
Si chacune de ces fibres est une forme d'onde précise (une vibration à 50hz-une autre à 15000 etc...),
leur agglomération ,dépendant du milieu dans lequel l'agglomération se constitue - pression, atmosphère etc..etc... forme une note.
Si l'on compare une note à une maille, peux tu me dire combien de pulls différents tu peux faire avec une infinité de mailles différentes.
Tu comprendras que chacun des paramêtres ayant déjà une variable infinie, leurs combinaisons n'en est que plus infinie.
Pour revenir à la mélodie: note c'est pas pareil que mélodie!
une note ça n'est qu'un son...
c'est la résultante d'une combinaison d'harmoniques..différentes...combinées dans un ordre
différent, selon les cultures, les envies etc....
En plus, une mélodie, c'est l'enchainement de plusieurs sons sur un rythme donné (pas forcément régulier-aujourd'hui on pense même en rythme aléatoire...).
Pour les variantes de rythmes, tu sais qu'ilm existe une infinité de période- plus ou moins perceptibles par l'être humain- mais si tu étais un chat, ou une poule, ça changerait ta perception de celà, idem quand tu es gosse, vieux, sourd ou portugais!
Comme il existe des millions et des millions de pulls différents, aux formes et aux couleurs différentes, et même aux matières différentes...
Une mélodie...euh, bah, là, il n'y a aura personne capable de te donner une définition "stricte "de ce qu'est une mélodie..
Tu auras toujours des réponses genre...
"oui, c'est ça, mais moi, je vois ça plutot comme ça!..."
Bon, corrigez moi les gars si je fais des bourdes
Hors sujet : rrraaahhh oui, corrigez moi!
Anonyme
521410
15 Posté le 26/04/2005 à 17:37:02
Riscpecte dryfe
Nan mais blague à part se poser ce genre de question c'est un peu s'encombrer l'esprit pour rien, et de toutes façons y'a aucune réponse... combien de "combinaisons mélodique"... c'est quoi une "combinaison" mélodique???
Enfin bon, qu'est ce qu'on y peut...
Nan mais blague à part se poser ce genre de question c'est un peu s'encombrer l'esprit pour rien, et de toutes façons y'a aucune réponse... combien de "combinaisons mélodique"... c'est quoi une "combinaison" mélodique???
Enfin bon, qu'est ce qu'on y peut...
Anonyme
521410
16 Posté le 26/04/2005 à 23:36:02
Moi je dis que l'on peut en faire au moins une...
Marie
Marie
Anonyme
521410
19 Posté le 26/04/2005 à 23:38:32
Quatre mais là c'est mon dernier mot... je ne peux m'avancer plus... je vais être à sec... hi hi hi
Marie
Marie
- < Liste des sujets
- Charte