Nombre de combinaisons mélodique ?
- 30 réponses
- 10 participants
- 7 940 vues
- 1 follower
Madneo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2005 à 22:25:15Nombre de combinaisons mélodique ?
Bonjour à tous amis de la musique et de l'ordi, voila une question que je me pose depuis quelques années: combien peut on faire de mélodie différente en musique? (globalement avec le changement de clé et tempo et tt les trucs chiant de théorie musicale)
merci
merci
Madneo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/04/2005 à 16:47:03
Cher alenver je pense pas qu'on puisse considérer qu'il y est un infité de tempo en pratique car il y a une limite physique de l'oreil si ca va trop vite nom? puis cest quoi les harmoniques,??? je suis ici en néophyte alors il faut patiement m'expliquer. a plus
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/04/2005 à 16:57:05
Si on chipote, en valeurs réelles il y a déjà une infinité d'intermédiaires entre 100 et 101bpm.
Une explication simple sur les harmoniques, c'est franchement pas évident. Disons que si une corde de guitare vibre à une certaine fréquence, ce mouvement n'est pas complètement régulier: il y a des irrégularités qu'on appelle harmoniques et qui correpondent à des fréquences multiples et inverses de la fréquence de la note que tu entends. C'est ce qui donne le timbre du son de la corde. En gros. Chaque instrument à un forme d'onde qui correspond à une combinaison bien précise d'harmoniques.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/04/2005 à 17:29:18
Pour faire une analogie simplissime!
Disons celà:
Comparons une chanson à un pull
Un pull, lorsque tu le charcutes, tu découvres qu'il ya plusieurs centaines de milliers de fibres qui agglomérées ensemble, en font une matière qui te porte chaud, parfois même c'est doux c'est neuf et lavé avec Mir laine!
Le chat dans la machine!