Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de combinaisons mélodique ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nombre de combinaisons mélodique ?
Bonjour à tous amis de la musique et de l'ordi, voila une question que je me pose depuis quelques années: combien peut on faire de mélodie différente en musique? (globalement avec le changement de clé et tempo et tt les trucs chiant de théorie musicale)
merci
2
Dapres moi la musique peut etre sans fin tout depend de tes feeling et de ceux de tes musicien le combinaison sont infini a mon avis en combinant des instruments et son different
et la maniere de jouer dun musicien est different dun a lautre se qui multiplie les possiblite
3
Mon ami.....

:mrg:

Personne ne connait ta réponse et personne ne la connaitre jamais!
Euh, combien de brins d'herbes pourront pousser sur la planète Terre!

Déjà, il ya une infinité de combinaisons rythmiques (réfléchis: c'est comme les maths ça commence à 0-puis ça termine à......ça termine ou déjà!, alors cobien de multiples puis je faire avec des nombres allant de zéro à l'infini )

Mélodiquement parlant: ça va dépendre de ta phrase: tu peux faire une phrase de 1 note à euh....ça se termine ou déjà....

Le changement de clé?
la clef ne sert qu'à noter sur du papier une hauteur.

Je pense qu'un peu de théorie ne te ferait pas de mal, plutôt.
Ca te permettrait de ne pas avoir une vision "limité" du phénomène musical...
:langue:

En gros, la musique: c'est comme l'univers...on est dedans, on ne sait pas ou ça s'arrête et ou ça finit...
Et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!

Et c'est tant mieux!
:fou:
4
5
Ximéo,


Hors sujet : Je te remercies d'utiliser le forum, afin que chacun puisse participer à l'histoire, et non pas le message perso, merçi!



Merçi pour tes précisions que tu m'as envoyé concernant cette question des combinaisons mélodiques.
Je me permets de retranscrire içi ce que tu m'as écrit:

Citation : .. je suis pas si inculte en théorie musicale (bon cest vrai jai
beaucoup oublié de l'aspect théorique vu que j'ai fai du piano il ya
longtemps maintenant) mais tu sais dans une gamme chromatique ou diatonique, y
a un ton qui se dégage des autres, le premier nom??? et justement ce
ton d'attaque il s'appel pas clé (en fait c'est que sur garage band c'est
comme ca qu'ils rangent les bouclent)
merci de ton attention
a plus



Je ne connais pas toute la théorie, non plus, mais l'essentiel c'est de faire de la musique.
Pas besoin d'être un théoricien à cheval sur les termes pour être un parfait musicien.
Mais ces termes s'ils sont communs à tous nous permettent de savoir de quoi on parle!
;)

lorsqu'on me dit clé, j'entends, clef de sol ou clef de Fa, qui sont des systèmes de notation solfégique permettant d'échelonner des hauteurs.

Le terme que tu voulais utiliser devait être tonique: la tonique est alors en effet la première note d'une "échelle " agençant des hauteurs de note.
Le fait de jouer -grosso modo, trois notes de cette échelle simultanément crée une combinaison qu'on peut appeler alors accord.

Je pense que en farfouillant le site, tu trouveras déjà des petites infos permettant de se mettre d'accord sur les termes employés.

Ta question, c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou de la poule!
C'est achment compliqué!

Je pense que tu as tout intérêt à te pencher sur ce qu'est déjà un accord avant de t'attaquer à
savoir combien il ya d'accords possible: ça te permettra de trouver des éléments de réponses à ta question.

Va voir sur le site, y a pleins d'infos


Et on est là pour t'aider!
6
Oui oui oui, mais il y a bien un très bon en maths qui a écrit l'équation qui donne suivant le tempo, la longueur des phrasés, etc... l'équation qui suivants ces parametres donne le nombre de combinaison???
7
Mais qu'est ce qu'on s'en tape de toutes ces combinaisons :|

mais si tu veux jouer au matheux..... :diable:
tu sera forcément obligé d'imposer des limites quelque part
par exemple pour le tempo, entre 120 et 121, il y a une infinité de valeurs de tempo possible :mrg:
ce qui veut dire que rien qu'entre ces deux tempo, il y a une infinité de possibilités.
après, soyons fous :fou: , on s'amuse a faire varier les timbres, harmonique par harmonique ????
on a déja infini * infini = infini !!!!

et puis si on veut, on rajoute l'infinité de composantes spectrales qui se siteuent entre chaque harmonique..... :langue:


Citation : mais il y a bien un très bon en maths qui a écrit l'équation qui donne suivant le tempo, la longueur des phrasés, etc... l'équation qui suivants ces parametres donne le nombre de combinaison???



ca serait pas un russe par hasard ? :roll:
...
8
Voilà la réponse l'ami, n'écoute pas ces sots qui ne comprennent rien à la musique :

tempo = [0 - +~]
harmoniques = [0 - +~]

[0 - +~]² = -~ soit a+b²= -~/2

donc nous avons une probabilité décimale d'une gamme en contre ut = 7b + [43x² - 5], je compte 12 et je retiens 1.

Tu suis c'est bon?

Maintenant tu poses une gamme pentatonique sur la clé de sol en mi mineur (c'est un exemple un!), tu obtiens [0 - 43x² -~]/la tarte tatin

tu avances d'une cases tu tires la carte chance, 3 secondes de lara fabian.

J'espères t'avoir bien aidé, hésite pas à me demander si quelque chose ne te parait pas clair. :bravo2:
9

Hors sujet : Kamoulox

Ceci n'engage évidemment que moi...
10

Hors sujet : :non: tu peux pas y'a Carlos qui mange une danette vanille, tu retournes en case patrick carmouze