Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4/4 ou C?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 263 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 4/4 ou C?
Salut tout le monde!!

Je me pose une question existentielle : y'a-t'il une différence entre les mesures en 4/4 et C (perso j'ai jamais rien remarqué :oops: )?

Merci d'éclairer ma lanterne :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: merci pour l'explication historique Ipefix.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
22
De rien ! :clin:
23

Citation : En 2/2 tu marques le premier est le troisième temps...



Ben non Marie, en deux on marque le premier et le second temps. La noire est une sub division du temps. On ne peut pas marquer de troisième temps dans une mesure qui n'en compte que deux. Par contre j'ai bien compris que tu battais à la croche…enfin, à la noire! ;) :D:
24

Citation : Par contre j'ai bien compris que tu battais à la croche…enfin, à la noire!


Battre à la croche parce qu'une noire en 2/2 = une blanche en 4/4? :???:

:?!: , non, comprends pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
En fait pour appuyer le 1 et 3 tps (qui n'existe pas) en 2/2, il faut penser et battre à la noire, cela reviens à battre à la croche en 4/4.
26
D'accord: alors, à quoi sert les mesures en 2/2? Un style spécial?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
J'ai pas une grande culture musicale, je vais donc répondre d'un point de vue technique.

Tout est question de temps fort ou faible. Il faut savoir que dans une mesure à 4/4, il y a deux temps forts et deux temps faibles. Les premier et troisième temps sont fort, les second et quatrièmes sont faibles. Mais la hiérarchie ne s'arrête pas là. Le premier temps est le principal appuie de la mesure, donc plus fort que le troisième temps. Donc les carrures reposent sur un retour de l'appuie tous les 4 temps. Les mesures à deux temps permettent de rapprocher les appuies sur temps fort, en supprimant simplement le troisième temps de la mesure à quatre temps, le quatrième aussi évidement. Les carrures, c'est à dire les groupe de mesure où s'expose la musique reposent désormais sur cet appuie tous les 2 tps.
28
:oo: J'ai tout compris. :oops:

Heureusement, je me mets au solfège l'an prochain.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
Aaah Laurent... J'étais vraiment dans la lune.... Merci hi hi hi... Voilà pourquoi tu es grand et moi si petite... Voilà pourquoi je voue une grande admiration pour ce que tu es... Je me considère chanceuse de te connaitre et d'être ton amie... :clin:



Marie... :tourne:
30
:mdr: C'est dis ci gentillement ça ... :bravo:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)