Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos accords jazz préférés

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 8 104 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos accords jazz préférés
Bonjour ,
tout est dans le titre!
Ici vous mettez vos grilles jazz au piano préférés,
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi c'est les accord Maj 6 et Dim, tous les matins au petit dej', une tuerie !

GIFD

 

22
23
En jazz comme partout d'ailleurs je trouve que ce qui rend belle la trame harmonique c la melodie qui se pose dessus ,c un subtil mariage ..pour moi c un tout ,donc je cite le tout: how Insensitive, my old flame , flying in a blue Dream(:clin: yep c po du jazz, mais c de la Musique et je suis po sectaire, hihi) barquinho, ribbon in the sky etc....

:ange:
Life ain't nothin' but a bubble...
24
Le truc c'est qu'une belle grille, contient déjà en elle la mélodie... Ex : Naïma.
25
Oui c vrai jy ai pensé en ecrivant mon post, mais la plupart du temps ca n'est qu'une progression classique jazz ,apres il ya la beauté des positionnements d'accords qui peuvent aussi changer la grille du tout au tout (ecouter le travail de Tuck andress, ou encore la conception d'accords de Holsdworth, c superbe ..)
Life ain't nothin' but a bubble...
26
Les triades/basses etrangères : A/C, F#/A ... A essayer!!!
27
Le son de la techno de détroit.. a écouter, c'est unique au niveau accords ! moi ca m'a terriblement influencé ^^
28

Citation : Les triades/basses etrangères



toute l'ecole moderne..Gambale, Corea, Metheny...

:aime2:
Life ain't nothin' but a bubble...
29
Do - sib - mi - la - re - sol b (autrement dit C7 13 b5)... Accord que joue entre autres oscar peterson dans "georgia my mind"sur "Night Train", mesure 14, 3e temps :8)
Mais ya aussi des accords d'Herbie Hancock qui sont terribles (cf "Dolphin Dance")!!!
30
Moi j'aime bien:

-les M7 9 (F 3M 7M 9)
-les M7/6 (F 3M 6M 7M)
-les M7 13 (F 7M 3M 13)
-les m7b6 (F b6 7m 3m)
-les 7#11 (F 7m 3M #11)
-les m7b5 11 (F b5 7m 11)
-les 7 b6 11 (F b6 7m 11)
-les M7 #11 #9 (B/C)
-les 6/9 et les m b6/9 (F 3m b6 9), les m7 9 ou/et 11
etc etc...
on trouve beaucoup de chouettes accords "bizarres mais justifiés" en travaillant des cadences modales, notamment issues des modes mineur mélo, genre dorien #4.

Sans parler des accords de quarte et de seconde

Hors sujet : salut Amanit, entièrement d'accord pour Naïma, probablement un de mes standards favoris avec "Misty", "In my solitude", "Sophisticated lady" et moult autres.