Election de votre suite d'accord préféré
- 248 réponses
- 41 participants
- 42 472 vues
- 38 followers

Tom_Tom_tom

Bienvenue a l'election de votre suite d'accords préférée:
Prise en compte de vos suites d'accords jusqu'au 24 aout
Resultat : 25 aout
A vos petits papiers

AlbiniRabbit

Citation : 
Hors Sujet :
Citation :F6,9-D7(b9)|G13-C9sus-C9|F7(#9)-Cm7(b5)|Bm7(b5)|Bb7|Am7(#11)-D7(#9#5)|  
|Gm11-Bbm(M7)-Eb9(#11)|Dm11-Abm(M7)|Gm7-C7(b9)|  
|F6,9-D7(b9)|G13-C9sus-C9|F7(#9)-Cm7(b5)|Bm7(b5)|Bb7|Am7(#11)-D7(#9#5)|  
|Gm11-Bbm(M7)-Eb9(#11)|Dm11-Abm(M7)|C9sus-F|  
|C9sus|C9sus|Gm7-Bbm6|FM7-Bm7(b5)-E7(b9)|Am-Dm7|Am-Dm7|  
|Am7(#9)-D13(#11)-G9sus-G13|C9sus-C7(#5)|  
|F6,9-D7(b9)|G13-C9sus-C9|F7(#9)-Cm7(b5)|Bm7(b5)|Bb7|Am7(#11)-D7(#9#5)|  
|Gm11-Bbm(M7)-Eb9(#11)|Dm-C7|FM7-F#m7(b5)-Gm7-C7|FM9-Dm ou B7(b5) selon votre choix.  
|BbM9-Eb13sus-Eb9|Am7-Ab13|Gm7 ou Gm7b5-C7(b9)|F6|F6 ou bien Gm7 suivit de C7 pour la dernière mesure|  

C'est l'intégrale des Beatles ?   

Anonyme

Marie...

Anonyme

J'arrête j'en fais la promesse... Je vous laisse continuer même que je pourrais y aller encore bien longtemps...

Amicalement
Marie...

PaniaK

Captain Niglo

Citation : |F#m7b5|B7|Em7|A7|Dm7|G7|C|Bm7b5|E7|F#m7b5|B7|Em7|A7|D7|D7|Dm7|G7|Em7b5|A7|Dm|Dm|Dm7b5|G7|C|Bm7b5 - E7|F#m7b5|B7|Em7|A7|Dm7|G7|C|C|
oulala ca commence à partir en couille là

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Dom Janvier

ca ferait un super thread.

Sir Kouni

Personnellement, à partir d'accords comme D7(#9#5) ou Eb13sus, j'y arrive beaucoup moins bien, faut que je prenne le temps de tout décomposer sur un clavier (parce qu'à la guitare, là, je vois pas trop)..
Rhââ ces jazzeux...

Tom_Tom_tom

BertiB

ce genre de post c'est branlette de nouille pour genre "j'etale ma science avec le 13 dim 7/5b 9eme et 4 sus "
franchement recopier une grille de jazz trouvé sur le net et la coller ici c'est à la portée d'un peintre en batiment pas besoin d'etre musicien

Wolfen

Citation : Ce qu'il faudrait c'est une bande son et des schémas   
ca ferait un super thread.
+1 ! Faudrait faire un applet java qui gère le midi, genre on entre la progression d'accords et il la joue automatiquement...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Tom_Tom_tom

berti si ce thread ne t'interesse pas ignore le!

BertiB

Captain Niglo

Citation : Faudrait faire un applet java qui gère le midi, genre on entre la progression d'accords et il la joue automatiquement...
tu peut faire ca dans guitar pro...et oui j'ai découvert ca il y a pas si longtemps...
tu choisis pour chaque mesure le ou les accords que tu veut (et les renversement) et il te le met sur une portée et une tablature. il te met même les positions sur le manche de guitar et sur un piano. ensuite tu peut evidemment l'écouter, l'exporter en midi etc...
le seul truc un peu chiant c'est que c'est la notation américaine (C7M pour do majeur 7 = CM7 en francais)
tres pratique quand je veut enregistrer un standard du realbook sans trop me prendre la tête avec les accord (je suis bassiste, pas pianiste)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

paul2000

C#m-C#m7#-C#m | F#m7-F#m7b-F#m | BM-BM9-BM | EM-EM7#-EM6 | AM-AM9-AM | DM-DM7#-DM6 | LabM
Fastoche

Tom_Tom_tom

Anonyme

Marie...

Anonyme

BertiB

La ré sol Mi avec ca tu fait tout AC/DC et tu t'eclate dix fois flus qu'avec Ré#m13

Bells

BertiB

Faire croire qu'on est bon, se flater les uns les autres en écrivant toute sa ligne d'accord avec des # (alors qu'elle pourrait etre bécar), des 6 pour les mineurs et des 7M pour l'accord fondamental. exemple
sol Min lam ré
devient Sol#7M Mim#6 lam# Ré#7

Anonyme

pas vous
un simple Mi min / Do et qques variantes ca en faait craquer plus d'une allors remballer vos becar et vo sus4 et pensser plutot a vous faire faire un sus4 par une nana
oula j vaais pas me faire de potes ici

jazzphoton

Citation : exemple 
sol Min lam ré 
devient Sol#7M Mim#6 lam# Ré#7
Si tu sais jouer, t'éclater, faire des variantes sur une suite d'accords, c'est bien. Si tu ne connais pas ce que signifie telle ou telle notation d'accord et encore moins l'utiliser comme le montre le bel exemple ci-dessus, ce n'est pas pour cela qu'il faut tirer dans le tas.
Citation : La ré sol Mi avec ca tu fait tout AC/DC et tu t'eclate dix fois flus qu'avec Ré#m13
Ca ce n'est qu'une question de point de vue. Certains morceaux funk ne sont construits que sur un seul accord et balancent bien plus... Et pour la notation, si tu montres un Ré#m13 aux musicos de AC/DC, ils savent ce que cela veux dire, te le jouent et improvisent dessus aussi à l'aise que sur un de leurs morceaux.

BertiB

il est peut etre pas celui de sanseverino mais je me la pete pas avec comme certains ici...
Citation : Ré#m13 aux musicos de AC/DC, ils savent ce que cela veux dire, te le jouent et improvisent dessus aussi à l'aise que sur un de leurs morceaux
tu les connais perso ou quoi? sympa tu me filera un autographe de angus et macom?

Bells

!!les mecs de AC/DC sont des bluesmen à la base alors oui ils boeufs comme ils veulent sur n'importe quels accords
!!les mecs de AC/DC sont des bluesmen à la base alors oui ils boeufs comme ils veulent sur n'importe quels accords
BertiB

Citation : Oui parce que toi tu plaque tes accords et tu joue si tu veux t'amuser à te balader dans et entre les gammes si tu veux que ce soit coherent avec tes potes il vaut mieux un D#sus6dim5b (accord ecrit au piffe hein )
que veux tu dire? que j'sais pas jouer ? que je n'ai pas de notions de solfège et d'harmonie (meme faible) ?
- < Liste des sujets
- Charte