Election de votre suite d'accord préféré
- 248 réponses
- 41 participants
- 42 470 vues
- 38 followers

Tom_Tom_tom

Bienvenue a l'election de votre suite d'accords préférée:
Prise en compte de vos suites d'accords jusqu'au 24 aout
Resultat : 25 aout
A vos petits papiers

Bells

BertiB

moi c'est de thread comme ca qui me font mal... alors je fait mon

en fait j'aime la simplicité et la complexité, depend de l'humeur et de la période. J'aime autant le jazz que le rock I IV V. j'aime pas qu'on se la joue en musique alors ca m'ennerve le liste d'accord a la con que personne ne joue ni n'écoute.
il serait beaucoup plus interessant de faire de la théorie et d'expliquer pourquoi un accord s'enrichit d'une certaine facon dans une certaine tonalité.
De dire pourquoi une gamme mineur melodique sonnerai mieux pour improviser qu'une gamme mineur harmonique sur tel ou tel grille etc... voila des choses moins bourrage de mou

Wolfen

Citation : il serait beaucoup plus interessant de faire de la théorie et d'expliquer pourquoi un accord s'enrichit d'une certaine facon dans une certaine tonalité.
Et bien ne te gênes pas, donne nous des infos
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Bells

et c'est quand t'arrette le conservatoire que tu regrette et j'ai pas mal de lacunes justement pour les arrangements
 et c'est quand t'arrette le conservatoire que tu regrette et j'ai pas mal de lacunes justement pour les arrangements   merci d'avance pour tes conseils
 merci d'avance pour tes conseils
BertiB

1/ prendre un instument (piano guitare de preference)
2/ jouer un accord Mim (type mi pour les gratteux)
3/ jouer un accord Ré majeur
4/ recommencer le mim et ainsi de suite
Vous avez la chanson "héxagone"
demain nous verrons HLM car il y a un accord de Sol en plus du Ré et de Mim
voila Wolfen si tu veux enrichire ces 2 accords d'aujourd'hui n'hésite pas

Bells

yanmarquí

Que proposez vous pour improviser sur ca (mim reM) ?
Je suis une merde en impro, vos idees m’interessent (plus que vos grilles)

yanmarquí

mim mode de la
reM mode de sol
hé wé j'en suis la

Anonyme

et amusez vous... Je trouve l'idée brillante moi de partager des chords changes... Peut importe les enrichissements apportés... Le partage c'est ça qui compte voilà....
  et amusez vous... Je trouve l'idée brillante moi de partager des chords changes... Peut importe les enrichissements apportés... Le partage c'est ça qui compte voilà.... Amicalement
Marie...

yanmarquí

(c'est ma suite d'accords preferee...)

Tom_Tom_tom

yanmarquí

Citation : Le partage c'est ça qui compte voilà....
pouvez vous partager votre maniere de passer de mim a reM et de reM a mim por favor...
ca m'interesse

Wolfen

Pour la peine trois suites d'accords avec des noms bizarres, avec les tablatures pour les guitaristes (dans l'ordre de la corde de Mi aigue à la corde de Mi grave)
Genre Flamenco :
E (001220) F7M11# (0023XX) G13/E (0045X0) F7M11#/E (0023X0) E E9b (001320) E
On peut improviser dessus avec des arpèges sur les accords ou avec le mode E phrygien base de tous les modes flamenco
Genre Bossa Nova :
Bm7 (X79777) Bb°7 (X56576) Am7 (X55575) Ab°7 (X34354)
DM7 (X76755) E79 (X77677) Em79 (X77577) DM7 A7 13 (X765X5)
Bon là pour improviser faut demander à Marie
 Mais on peut se contenter de jouer une partie des accords aux doigts et la basse au pouce, ça rend bien...
 Mais on peut se contenter de jouer une partie des accords aux doigts et la basse au pouce, ça rend bien...Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

yanmarquí

0 7 9 10 9 7
(genre grosse aggression finale en contretemps)

Tom_Tom_tom

yanmarquí

BertiB

alors comme ca mon Mim Ré t'as pas impressioné je suis surpris...
bon alors voila une grille que j'aime beaucoup et tu pourrais me dire la tonalité et les modes pour improviser la dessus:
| Dm6 A7 | Dm6 A+ | Dm6 A7 | Dm6 A7 | | Dm6 A7 | Dm6 A7 Dm6 |
| Gm7 Bb6 | Gm7 Bbmaj7 G#dim |
| A E7(#9) | A Am6 A7-5 |
| Dm6 A7 | Dm6 A7 |
| Dm6 A7 | Dm6 G7 |
| F Dm | G Gm7 |
| Dm | Dm Dm#7 |
merci

Bells

(enfin faut pas trop abuser hein
 (enfin faut pas trop abuser hein   )
 )
Tom_Tom_tom

BertiB

Bells

Hors sujet : Ben certainement mais ça me prend la tête que les gens prennent ce ton là et j'avais oublié ces petites balises   

Tom_Tom_tom

pavg70

Hors sujet : Oui d'autant que le débat accords simples ou complexes n'a pas vraiment de solution... tu écoutes du jazz manouche avec des tonnes d'accords de l'impossible et c'est magnifique... puis tu écoutes Redemption song de Bob Marley avec quelques accords de base et c'est... magnifique   ... alors ce débat
 ... alors ce débat   

Bells

BertiB

- < Liste des sujets
- Charte