Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Election de votre suite d'accord préféré

• 248 réponses
  • 41 participants
  • 41 570 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Election de votre suite d'accord préféré
Tout est dans le titre ;

Bienvenue a l'election de votre suite d'accords préférée:

Prise en compte de vos suites d'accords jusqu'au 24 aout

Resultat : 25 aout

A vos petits papiers
Afficher le sujet de la discussion
61
Mim Ré !

rythmique, signature et tempo à choisir selon l'envie.
62
Sir qqch > Ah ouais, you set the scene, c'est une belle chanson (comme le reste de l'album). The red telephone est sympa aussi (arrangement un peu à la Donovan avec le clavecin).

BertiB > pareil pour Em D, mais en variant les plaisir avec E D (le majeur c'est sympa aussi).
Welcome to the void
63
Avec cette grille-là, j'espère composer un titre, mais il me manque un accord que j'arrive pas à définir. En fait les accords de tout à l'heure correspondent au 'refrain', les couplets reposant sur une base plus simple :

/Am /G /Am /G /Em /F /C /(B7)

Mais le B7 à la fin il me plaît pas trop passke ça retombe pas pile poil sur le A7M...
N'y connaissant pas grand chose en théorie, je sais pas trop quel type de tension se résoud sur une 7M... ça me semble foireux..Donc si vous avez des idées :mrg:
Au fait, je joue ça à la guitare avec un capo 4 (donc en fait mon A est un C#)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
64
Sol min sus 4 / re diez mineur 7 / la becar diminué / si 9eme en base de ré :oo:
65
Sir , cette grille la a le potentiel pour faire un tres bon morceau je trouve , j'espere que tu nous le fera écouter
66
:mrg: Merki, ça fait plaisir.
Je vous le ferai écouter, oui, mais dans quelques temps, quand j'aurai acheté un ordi, composé les arrangements et enregistré le tout.... :roll:
67
"Sir , cette grille la a le potentiel pour faire un tres bon morceau je trouve , j'espere que tu nous le fera écouter"

c'est une blague ou quoi ??! :lol:

même si en restant dans les sentiers battus on peut avoir de magnifiques choses
(mélodies de Satriani, de Dvorak, par exemple....),

faut pas pousser quand même !
68
:???:
Ok. Je le prends pas mal, mais ça me gêne un peu dans l'absolu que tu dises ça.
Donc l'idée c'est qu'on peut rien faire de beau avec des accords et des progressions simples.
Désolé, je suis pas jazzman et mes connaissances théoriques sont plus que limitées, mais tu trouves pas que c'est un peu élitiste?
Genre, qu'est-ce tu préfères comme progression pour que tu juges ça digne d'intérêt ?
69
:mdr:

je comprends que tu le prennes mal, et j'en suis désolé ! :|

C'est juste que le sujet appelle fatalement des suites qui "sortent un peu de l'ordinaire"

une suite telle que /Am /G /Am /G /Em /F /C /(B7) n'est pas moche, mais ne me dis pas que c'est ta suite préférée, j'ai un peu de mal à le croire ! :)

je suis sûr qu'en cherchant un peu, tu en trouveras une vraiment plus belle et presqu'aussi simple !

c'est vrai qu'il y avait un poil de moquerie dans mon post, désolé ! :clin:
70
G5 A#5 C5 | G5 A#5 Db5 C5 | G5 A#5 C5 A#5 G5

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud