Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamme pour le punk

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 4 744 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gamme pour le punk
Salut à tous!!
je voudrais savoir quel sont les gamme pour faire des solo ou petites mélodie punk!!

Merci beacoup
ciao++
2
La pentatonique mineure de base, celle qui est utilisée depuis que le blues a pris sa forme stable... Mais ta question ressemble fortement à "comment faire un solo?" :clin:
3
Chante un truc dans ta tete et essaye de le jouer sur ta gratte, ya pas de "gamme punk", si ce n'est que c'est en général plutot basique : penta min/maj, gamme min/maj.
4
Ouai ok merci!
le truc c'est que ce que je chante dans ma tete c'est souvent sur les pentatonique par ce que je connait que ca...
ta un lien internet ou jpe trouver les gammes penta min/maj, gamme min/maj?
ouai c un pe ca ma question(comment faire un solo)
mais c aussi quand je fais un solo c'est un peu tout le temps la même chose les penta....
et j'aimerai faire un truc plus punk que blues voila...
merci beaucoup
5
La gamme punk
1-4-5 (C-F-G / do-fa-sol)
gamme à 3 notes bien connue...
:tourne:
6
Je ne vois pas trop ce que CFG a de punk...

Woaw ! :mdr:
7

Citation : Je ne vois pas trop ce que CFG a de punk...


Moi je vois pas trop de que CFG a de gamme :??:

Citation : le truc c'est que ce que je chante dans ma tete c'est souvent sur les pentatonique par ce que je connait que ca...


Bah quand tu chantes la marseillaise tu es sur une gamme majeure (tonique = 2e note (allons enFANTS)...

Les gammes, ça doit venir d'abord de ta tête, pas de ta guitare... une gamme majeure c'est "do ré mi fa sol la si do", si tu as plus de 11 ans c'est au programme de musique au collège (sans forcément qu'on appelle ça "gamme majeure")...

La gamme mineure c'est "do ré mib fa sol lab sib do" (si tu es en Do quoi).
Même sans connaitre les notes sur ton manche, tu peux chanter ça dans ta tête.

La gamme mineure c'est la gamme de "Europa" de Santana, je sais pas si tu vois... c'est super connu...
8
Je croyais que les Pentatonics c'était un groupe punk... :mdr:

C F G C F G C F Gééééééééééééééééééééééééééééééé
C F G C F G C F Gèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

Ca me rappelle un truc...

Mais quoi ? :oo:
9

Citation : La gamme mineure c'est la gamme de "Europa" de Santana, je sais pas si tu vois... c'est super connu...



:mdr: réfléchis 2 minutes avant d'écrire:les modes mineurs sont pratiquement inutilisés en rock. Le seul exemple que je me rappelle est un chorus de Brian Setzer sur Ubangi Stomp.

Europa est également en majeur (Mib pou être précis), mais dans un mode différent (un renversement de la gamme standard). Une gamme est composée de 7 notes: selon celle par laquelle tu commences, on change de mode: Phrygien, Lydien, Myxolydien, etc...
10

Hors sujet : Europe n'est pas en Majeur :non: mais bien en mineur (Cm pour être précis, relative mineure de...Eb).La tonalité du morceau est Cm.



Quant à une gamme "Punk", peut-être devrais-tu faire des relevés de solos existants?