Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)
- 34 réponses
- 11 participants
- 7 540 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 19:51:56Guitare: que doit on connaitre au bout de 5 ans? (Aïe! me tappez pas!)
Voila la question est débile et je sait que je vais me faire couper la tete mais bon tant pis je me lance parce que c'est très important.
Je voudrais savoir ce que doit savoir un guitariste après 5 ans de guitare au point de vue théorie et harmonie et de quoi doit-il etre capable au niveau technique.
voila vous pouvez dire quel niveau vous aviez vous ou un pote, etc
Je voudrais savoir ce que doit savoir un guitariste après 5 ans de guitare au point de vue théorie et harmonie et de quoi doit-il etre capable au niveau technique.
voila vous pouvez dire quel niveau vous aviez vous ou un pote, etc
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/02/2006 à 13:21:04
ça fait un bail que je l'ai pas vu, mais je peux te l'assurer. Après, c'est une question de confiance
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/02/2006 à 13:45:25
Hors sujet : Je ne fais confiance qu'en mes oreilles, désolé!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/02/2006 à 14:00:54
Hors sujet : bah...tant pis pour toi !
Anonyme
521410
24 Posté le 28/02/2006 à 21:18:54
Ben moi (sa interresse personne mais jm'en fout je le dit )j'apprend les modes grecs et je commence a apprendre les modes relatifs du mode mineur harmonique et j'éssaie de travailler mon oreille un maximum (reconnaitre un mode a la sonorité, puis les intervalles...)
Sa vous parait bon pour commencer ca ?(je bosse beaucoup l'harmonie en meme temps meme si je debute car j'adore vraiment ca)
Sstan-> tu veux dire pouvoir jouer texto la ligne melodique ou quoi que ce soit d'autre que l'on a en tête?
Sa vous parait bon pour commencer ca ?(je bosse beaucoup l'harmonie en meme temps meme si je debute car j'adore vraiment ca)
Sstan-> tu veux dire pouvoir jouer texto la ligne melodique ou quoi que ce soit d'autre que l'on a en tête?
Anonyme
3431
25 Posté le 28/02/2006 à 22:00:35
Citation : Sstan-> tu veux dire pouvoir jouer texto la ligne melodique ou quoi que ce soit d'autre que l'on a en tête?
Ben dans l'absolu, il me semble qu'il faille tendre vers ça, mais je n'en suis pas encore là aujourd'hui, en ce qui me concerne, les doigts trouvent qqchose, et dans le seconde qui suit, mon oreille entend qqchose à faire, et mes doigts sont maintenanat dans 10 à 20 % des cas , capables de suivre mon idée...
Mais la façon de jouer les notes est également très importante, avec les tripes, tu peux plus faire confiance à tes doigts qu'à ta cervelle...du moins c'est mon avis dans mon cas hein...je ne le conseille à personne, je pense que le travail et le vécu avec l'instrument est qqchose de vraiment personnel à l'extrème...
Il doit y avoir autant de façon d'enrtreprendre son instrument, que de caractères et de personnalités...
Mais je suis content d'avoir connu la joie de partager mon délire et mes émotions avec des gens qui eux, te regardent jouer, et sont guidés,(autant que toi qqfois) par le son qui sort de ton bout de bois préféré...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/03/2006 à 14:18:21
Citation : Si en 5 ans de gratte
C'est pour moi cette remarque ? A savoir que j'ai commencé la gratte à l'adolescence, je me négligeais, j'en avais rien à foutre des nanas de ma classe, et comme je dis toujours, j'ai joué 3ans comme un "mouton". Un fidèle mouton manutentionnaire qui reprenait sans se dire "ah oui mais c'est balèze ce qu'il joue". J'étais persuadé qu'il était le meilleur gratteux du monde et que je devais joué ce qu'il faisait, étant le meilleur exemple (le seul) que je connaissais.
J'ai appris que on arrivait pas si on ne relativisait pas. Dans l'esprit, Satch est pas plus dur qu'un autre, aujourd'hui, il n'est pas techniquement meilleur qu'un autre(sauf si on veut chipoter). Pour toi Mister Si, tu dois apprendre à relativiser la difficulté de l'instru. Sinon tu te mettras jamais au violon parce-que les gens (bêtes) te disent que c'est dur, alors qu'ils ne jouent pas de violon. Pareil pour la guitare. La théorie, c'est comme des cours, ça rentre en faisant tes devoirs, en pratiquant quoi.
Ta personnalité et la technique, tu l'auras par la pratique et par la reprise(la compréhension) de tous ces gratteux qui nous font rêver. Regarder des videos est la meilleure solution pour démystifier un plan, un son,etc...
D'ailleurs j'insiste en disant que reprendre un morceau(de Satch par ex) développe ta personnalité de jeu. Moi j'ai remarqué que je jouais pas ses morceaux aux même endroits du manche parfois, pareil pour ma "prestance" physique.
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/03/2006 à 14:34:16
Vaste question...
5 ans ça veut dire quoi ???
- 5 ans à grattouiller dans sont coin ?
- 5 ans à jouer 1h/jour ?
- 5 ans à jouer 5h/jour (j'en connais)?
- 5 ans à jouer avec un groupe ?
- 5 ans à apprendre des reprises texto ?
Difficile, perso j'ai une quainzaine d'années de guitare en dents de scie, donc je me considère comme un guitariste très moyen, mais je compose, je tape le boeuf avec les copains, je me fais plaisir.
Certaines personnes qui jouent depuis 3-4 ou 5 ans m'en mettent plein la vue (est-ce le but).
Je connais une fille qui a fait 10 ans de conservatoire classique. Elle m'enterre en gammes, théories, solfège...Cependant, elle est incapable de composer et d'improviser...Et ne possède aucun "feeling".
5 ans ça veut pas dire grand chose. tu vas te poser la même question à 5 ans 1/2, 5 ans 3/4, 6ans ?????
5 ans ça veut dire quoi ???
- 5 ans à grattouiller dans sont coin ?
- 5 ans à jouer 1h/jour ?
- 5 ans à jouer 5h/jour (j'en connais)?
- 5 ans à jouer avec un groupe ?
- 5 ans à apprendre des reprises texto ?
Difficile, perso j'ai une quainzaine d'années de guitare en dents de scie, donc je me considère comme un guitariste très moyen, mais je compose, je tape le boeuf avec les copains, je me fais plaisir.
Certaines personnes qui jouent depuis 3-4 ou 5 ans m'en mettent plein la vue (est-ce le but).
Je connais une fille qui a fait 10 ans de conservatoire classique. Elle m'enterre en gammes, théories, solfège...Cependant, elle est incapable de composer et d'improviser...Et ne possède aucun "feeling".
5 ans ça veut pas dire grand chose. tu vas te poser la même question à 5 ans 1/2, 5 ans 3/4, 6ans ?????
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 01/03/2006 à 14:47:32
Et puis que veux-tu être à 5ans de guitare ? Je pense que c'est la question la p^lus imporatnte à te poser. Si tu as un but précis, tu sauras l'atteindre. ;)
Anonyme
521410
29 Posté le 02/03/2006 à 07:08:23
Citation : Et puis que veux-tu être à 5ans de guitare ?
Ce que je veut a 5 ans de guitare c'est avoir pas mal d'experience de groupe,
une bonne oreille, comprendre le fonctionnement de la tonalité et des modulation , savoir improviser sans trop de problème...
- < Liste des sujets
- Charte