Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slide guitar

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 998 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Slide guitar
Salut,

J'aimerais savoir les dispositions à prendre avant de se mettre au slide: faut-il un accordage particulier? Faut-il que l'action des cordes soit haute ou basse?Enfin, dans le DVD Irish tour de R. Gallagher où il fait part de sa technique (en anglais malheureusement) il me semble comprendre que sur une gratte électrique il faut mieux utiliser un bottleneck en verre plutôt qu'en acier, est ce vrai? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
En parlant d'open tuning, est-ce que vous auriez des liens, ou des partoches a partager? j'aimerai bien me lancer dans le slide (ou meme jeu traditionnel) mais tous les morceaux que j'ai trouves pour le moment sont trop compliques pour moi :oops:
en vous remerciant
12
Essaye "In My Time of Dying" version Led Zeppelin !

Enfin si tu n'as toujours pas trouvé depuis le temps :lol:
Guilll
13
L'acier est plus lourd que le verre,j'ai remarqué plus de sustain avec bottle neck en acier mais je monte un peu plus les cordes car les frettes n'aime pas trop ,sinon tu le prend en verre il y a moin de risque un peu moin de sustain normal ces plus leger.
14

 

15


j'aurais une question pour les sliders sur électrique... y a quoi comme effets intéressants qui rendent bien ? ...

16

> j'aurais une question pour les sliders sur électrique... y a quoi comme effets intéressants qui rendent bien ? ...

Tout est expliqué dans la vidéo que tu viens de poster.

17

non.. je parle d'effets, reverbe, delay..... a quel degré...

elle, elle est montre un morceau en open tuning de sol au slide...

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 10:23:39 ]

18

Ta question est très vague, les effets ont le même effet quelque soit la manière de jouer a priori. Un chorus sur des accords ou intervalles en slide, ça risque de sonner crado comme des accords en chorus classiques.

J'avais posté sur af une compo avec bottleneck et delay pour une mélodie, ça peut être intéressant de donner de la profondeur avec cet effet, comme apr exemple de solo de "Torn", de Natalie Imbruglia. Mais là c'est purement pour le côté mélodique, pas pour du blues. Tu joues quoi comme style en slide ?

Sinon malgré un son assez pourri, je te conseille d'écouter ça :

 

Il met du delay et de la reverb sur sa gratte, son plan à 2:58 est tout simplement mortel, les nuances de jeu sont enrichis par le delay qui les répètent.

19


.... Jusqu'ici j'utilisais le slide de manière ludique ( sans l'étudier méthodiquement ), surtout pour du blues... mais à écouter plusieurs vidéos, j'ai vu qu'il y avait plein de sonorités possibles...dans des contextes musicaux variés... entre un  slide blues brut  et un slide cristallin où on entend bien la mélodie...  et ta vidéo est intéressante dans ce sens... je m'interrogeais sur les combinaisons  d'effets qui amènent d'autres sonorités qu'un slide en son clair...

Johnny Winter

Derek trucks

Steve hill

 

20


une petite vidéo que je viens de trouver...