Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slide guitar

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 999 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Slide guitar
Salut,

J'aimerais savoir les dispositions à prendre avant de se mettre au slide: faut-il un accordage particulier? Faut-il que l'action des cordes soit haute ou basse?Enfin, dans le DVD Irish tour de R. Gallagher où il fait part de sa technique (en anglais malheureusement) il me semble comprendre que sur une gratte électrique il faut mieux utiliser un bottleneck en verre plutôt qu'en acier, est ce vrai? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut à tous,

J'ai une question sur la technique de slide utilisé sur guitare électrique avec un accordage Drop D (DADGBE): le problème avec cet accordage, c'est que l'on a pas un accord consonant avec les cordes à vides quand on essaye de jouer en D mineur.

D'où ma question: quelle technique utilisez-vous pour empêcher les 3 cordes GBE de ne pas sonner? 3 doigts posés sur ses cordes? le bottleneck pas posé à plat sur toutes les cordes (mais là ca devient difficile de bien faire sonner les 3 cordes graves DAD) ? autre?


Merci par avance !

 

22

Pour le Dm à vide, tu peux changer d'accordage et jouer en DADFAD.

Mais bon plus généralement il faut essayer de muter ce qui ne doit pas sonner avec tous les moyens dont tu disposes : les doigts derrière le slide (entre le slide et le sillet) et ceux devant (ça dépend sur quel doigt tu portes le slide), et à la main droite, le côté du pouce, la tranche de la main, les doigts qui ne servent pas (médiator ou pas). Bref, il faut expérimenter et trouver ce qui colle avec ton jeu.

23

OK c'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse !