Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ceux qui ont la partition intérieure de J. Siron.

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 457 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui ont la partition intérieure de J. Siron.
JE sais mais bon, pour ceux qui ont la partition intérieur, est-ce qu'il pourrait me scanner juste une page pour avoir un appercu sur ce livre ??

Disons une page ou c'est bien compliqué lol

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien cela dépend ce que tu appeles une "partition harmonique".

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir des bases en harmonie pour comprendre ce que ça dit. Je ne me souviens plus si le bouquin peut être utile pour un débutant qui veut se former en harmonie
x
Hors sujet :
(et ne peut pas le vérifier vu que mon ex femme est partie avec pour me faire chier quand je l'ai foutu dehors ! :pong:)

Le bouquin n'est pas un roman. Il ne se lit pas de la page 1 à la page 547. C'est plutôt un compagnon que tu vas pouvoir interroger sur tel ou tel sujet au gré de ton apprentissage.

Si tu entends par "partition harmonique" le fait de savoir lire les notes, donc en reformulant "avoir des bases de solfège" ou "savoir lire la musique" : Oui, clairement, ça facilite la lecture, car il y a des illustrations des propos qui sont écrits (des bouts de partitions quoi). Mais il y a aussi beaucoup de blabla, du français quoi. Donc tu peux apprendre beaucoup sans pour autant être bon lecteur.

Savoir très bien lire n'est pas indispensable pour tirer bénéfice de la lecture de ce bouquin. Mais je pense que c'est quand même mieux d'avoir des bonnes bases de lecture et d'harmonie. Le bouquin est quand même "touffu" mais encore une fois ça dépend des pages et de tes recherches.

En tout cas, c'est un très bon outil.
HS]Et je regrette sa disparition (mais pas celle de mon ex femme ! :non: ) :bravo:
[/hs]

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 23:10:13 ]

12
bonjour
le mieux, pour de pas perdre de temps ou pire de batir d'éventuel point de vue sur la musique et son fonctionnement
c'est de consacrer du temps et de l'attention à d'autres ouvrages que celui là !!!
( peut etre pas jusqu'à tenter la lecture de l'ethique de spinoza :-) )