Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide des PROS de la retranscription d'une petite partie CUIVRES

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 908 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide des PROS de la retranscription d'une petite partie CUIVRES
Bonjour à tous,

voilà mon pb est très simple:
Avec mon groupe JUNKFAZZ on veut reprendre le titre

Tomoyasu Hotei - Battle Without Honor or Humanity

et nos avis sont différents sur le "rythme" d'un petite
partie de [riff de cuivre + guitare] :???:

la portion audio est écoutable ici:

http://stephane.aubert.free.fr/musique/Kill-Bill.mp3

et commence juste après la montée en "accord diminué"

:fleche: certains disent que "rythmiquement" c'est ça:
http://stephane.aubert.free.fr/musique/choix1.jpg

:fleche: et d'autres disent que "rythmiquement" c'est ça:
http://stephane.aubert.free.fr/musique/choix2.jpg

J'aurais juste voulu connaitre vos avis et vos réponses
choix1 ou choix2 ?

MERCI d'avance aux PROS :D:
Cordialement,
Stéphane
(saxophoniste)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la réponse "Juste" :bravo: :bravo:
et il n'y a pas de jeu-de-mots :lol:

Choix 1 ou choix 2

continuons...
12
... en tout cas, paillassou, mes respects pour...TON respect vis-à-vis de tes semblables dans ta section !

Ca augure bien que ça marche droit chez vous, tout au moins chez les Cuivres (allez je me lâche sur la Majuscule, j'ai une frangine ex-bignouteuse chez les Alus à bocal courbé :lol: )

Tout cela n'aura-t-il été à jamais qu'une vaine lutte de plus dans ma pauvre vie du type "qui est celui qui écoute les K7 (euh... à l'époque) et qui dit ce que tout le monde doit (essayer de) jouer ce qu'il a dit" ??

Ne me dis pas, cher paillassou, que les bandes de jeunes (.. c'est peut-être vite dit aussi de ma part !!) qui en veulent ou qui en ont, en sont toujours là, après plus de 10 années ( ou alors ... 20 ou plus) que j'essaie de leur parler, à moi aussi, aux gars qui n'entendent pas les mêmes choses que moi ??!!

Tiens, en y repensant, certains m'ont même avoué reconnaître après-coup que j'avais de la feuille.
Mais pour autant, y se sont tous plantés au moment de jouer le riff que j'avais traduit !!

Pour info, certains étaient AUSSI les plus talentueux : c'est, paraît-il, pas possible autrement !
Les pains qu'ils étaient censés éviter au moment voulu, rasssure-toi, je les ai tous entendus, subis, et bien forcé de les assumer devant l'assistance....

Certains ont joué et jouent encore ces jours-ci devant des salles prestigieuses, des salles combles en première partie de vedettes confirmées.
Mais on est restés résolument potes, simplement devant le respect que nous avons l'un envers l'autre.

Loin de moi l'idée de tirer à moi la couverture : je te rassure, le succès des potes dont je parle est le leur et non le mien par rapport au leur, de talent, et ne tient évidemment pas compte du fait que j'avais eu raison contre leur avis à l'époque...
Mais il y a aussi un moment où il faut savoir s'imposer, fût-ce contre tous !
Ben oui, on est tous les mêmes : on ne croit que ce qu'on entend !!!

Tout cela ne nous (me) rajeunit pas.

Voilà : on est vendredi soir, à quelques minutes près, et c'était les confessions d'un modeste amateur, et qui le restera, parce que c'est aussi sa fièreté.

Passons donc à la répet de DIMANCHE matin, et voyons ce qu'il en sort...

J'espère simplement que la proximité de ton post avec les fêtes de Pâques ne me conduira pas à constater au prochain 20 heures de TF1 qu'une crucifixion a lieu ce dimanche en place publique de Lardy !

Comme ça va, y seraient des fois capables de tout...
13
Quel long monologue Bibidule... :)

Alors CHOIX1 ou CHOIX2 ...en avant

_________________________________________________
la portion audio est écoutable ici:

http://stephane.aubert.free.fr/musique/Kill-Bill.mp3

et commence juste après la montée en "accord diminué"

certains disent que "rythmiquement" c'est ça:
http://stephane.aubert.free.fr/musique/choix1.jpg

et d'autres disent que "rythmiquement" c'est ça:
http://stephane.aubert.free.fr/musique/choix2.jpg

J'aurais juste voulu connaitre vos avis et vos réponses
choix1 ou choix2 ?
14
Choix 1 en remplaçant quand même comme l'a dit Zen, la blanche par une blanche pointée. Et c'est pas du pinaillage! :non:
15
Ben moi si j'avais écrit la partoche j'aurais mis le choix 2 sans me poser d'autres questions...
pour pinaillez, on dirais ma femme :noidea:
Sex'aphone
16
Et bien comme quoi ..les avis différents pleuvent...
bon par contre OK pour les blanches pointées...meaculpa...

alors choix 1 ou 2 ???

là, à la 1ère mesure,
c'est différent quand même...

MERCI..
17
C'est l'interprétation qui est différente mais c'est le 1er qui est le bon pas besoin de mille avis...
18
Mais honnêtement SAXOBAR,

vu que tu ne te serais pas "pris la tête pour écrire la partoche"

pourquoi dis-tu que "justement ON PINAILLE" ??? (ce n'est pas méchant)

Y a moins de notes dans le choix 1 que le choix 2, non ?

et que penses-tu de l'explication de bibidule:

"Si l'impression de l'existence de ce SI pourrrait à la rigueur se défendre parmi tes contradicteurs, c'est plus en rapport avec une note du repeat de delay de la guitare (un SI...), qui semble tomber comme s'il était sur la dernière double-croche de la mesure 1. Mais c'est de la guitare, ce SI, c'est pas du cuivre."

C'est tellement évident pour moi que la réponse soit le choix N°1 que, je vous assure, j'ai vraiment du mal à croire et comprendre les gens qui défendent/entendent (POUR LA PARTIE CUIVRES)
le choix N°2 ... et ce n'est pas de la mauvaise volonté, promis ...

ZEN°, je comprends effectivement ton envie "d'imposer" ce que TOI tu penses (c.a.d comme moi d'ailleurs) en indiquant qu'il n'y a pas besoin de plusieurs avis.... mais il faut justement que MOI j'ai des réponses à ces différences de perception d'interprétation...

C'est pour cela que je veux de VRAIS arguments ....

CHOIX 1 ou CHOIX 2 (POUR LA PARTIE CUIVRE)
19

Citation : Mais honnêtement SAXOBAR,
vu que tu ne te serais pas "pris la tête pour écrire la partoche"
pourquoi dis-tu que "justement ON PINAILLE" ??? (ce n'est pas méchant)



t'inquiètes, je comprends qu'il n'y ai pas de méchanceté là-dedant...
J'ai habitude aussi des contradictions sur ce qu'entendent les uns ou les autres en repiquage comme ça...
ce que je veux dire c'est que si j'avais écrit la partoche pour mon groupe, je serais allé droit vers la version 2 sans me poser d'autres questions, parce que c'est ce que j'entends à la première écoute...
Pour le pinaillement, c'est sur que c'est pour le fun, parce qu'en concert le public va s'en battre les C**** que vous ayez choisi l'une ou l'autre version,ça n'aura pas d'incidence sur la bonne ou mauvaise interprétation du morceau...

Maintenant, si j'ai Zen en face de moi, je revois ma copie, j'aurais quand même tendance à lui faire confiance :bravo:
Sex'aphone
20
Merci saxobar :bise: