Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ecouté à moins 45 % de sa vitesse normale mais avec le meme pitch, le si est effectivement joué par une guitare, réponse 1 donc.
0
ti_bear
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 24/04/2006 à 22:45:33
En toute sincérité, je n'entend pas non plus l'attaque des cuivres sur cette note. Le SI sur le delay de la guitare est là, ca c'est evident mais je reste sur un doute meme si mon choix irait plus vers le n°1. Mais comme je l'ai deja dit chacun a sa propre perception de la musique...
0
Anonyme
521397
33Posté le 25/04/2006 à 00:00:49
Je viens d'essayer par hasard le filtre "Extracteur de canal central" d'Adobe Audition 2 (Favoris/Supprimer voix). Voici le résultat...
0
ti_bear
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34Posté le 25/04/2006 à 11:23:18
Interessant. Les cuivres ressortent vraiment bien et je croi qu'il ne peut pas y avoir d'ambiguité. En tout cas pour moi ces arguments suffisent pour m'orienter vers le choix 1. Logique d'ecriture, Le Delay de guitare qui tombe sur la 4ème double et ,cet extrait filtré -merci juste - ou on entend parfaitement le shéma 2doubles/croche/blanche pointé.
"ti_bear", qu'en penses-tu, je crois que là, le sujet est clos !
MERCI à TOUS
Je vous remercie tous, sincèrement, pour tous vos commentaires, réponses
et avis à ce post.
Merci aux forums audiofanzine...
RESPECT à vous tous et merci encore.
Cordialement,
Musicalement,
Stéphane
0
loulousax
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 11/05/2006 à 14:51:52
Petite precision, les blanches pointées c'est vraiment pas du pinaillage(t'aurai pas du tout cette dynamique de phrase), et je dirai meme plus c'est pas 2 doubles une croche, mais 3 doubles un quart de soupir.
c'est d'ailleurs sur ce quart de soupir que vous croyais entendre une autre note(d'ou l'importance des valeurs des notes), donc toujours reponse 1, mais avec les precisions que je viens de rapporter.
petit ps:sinon, quand on croit entendre une note chez des cuivres, notamment dans un chorus, que celle ci est a peine joué (on est d'accord que c'est pas le cas ici), on appelle ca ghost note, est on la note par une croix (voir une note entre parenthese, selon les editions, ce qui serait plus juste vu que la croix est utilisé aussi par les harmoniques)
0
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37Posté le 13/05/2006 à 09:33:48
Que de techniques mises en jeu ... le choix 1 est effectivement le bon. Quand aux silences je les aurait plaçé de la même maniere; la guitare prolonge la note