Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chicken tapping et harmonique artificiel ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 592 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chicken tapping et harmonique artificiel ?
En ce moment : zakk est mon maitre et j'aprend a jouer comme lui

seulment il utilise souvent les deux méthode sité précédement et je ne sait pas comment les réalisé
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai, pour le jeu mediator doigts, c'est hybrid picking, je m'étais embrouillé....

pour nous mettre d'accord:

https://en.wikipedia.org/wiki/Chicken_picking
22
23
J'apprends du vocabulaire de gratteux ici... :bave:
Dadi c'est du Chicken ou aut'chose ?
24
Dadi, c'est du picking tout court... non?
25
Le picking consiste à picker les cordes (Rondat), Dadi utlise les basses alternées, technique country/blues, qui ressemble à la description du chicken en fait. Donc ?
26
Oui ca doit etre la mm chose
27
Dadi utilisait la technique du finger-picking, c'est-à-dire un onglet de pouce + les doigts (ou alors des onglets de doigts :?!: ?).

28
Qu'est ce que rondat fait là? :???:
29
:mdr:
Rondat fait uniquement du picking, technique au médiator qui consiste à faire des aller-retours.
30
Ah... bah, disons que les mêmes mots ont des significations différentes selon les pays.

ainsi, les alternate picking et speed picking chers aux anglophones ne veut rien dire en Français, remplacés par "technique de l'aller retour". Par contre, comme le montre l'article suivant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Picking, le picking désigne en france ce jeu aux doigts caractéristique, introduit de par chez nous par Dadi; c'est une abbréviation de finger picking.
Après, il y a pas de règles de grammaire établie hein, c'est juste que si tu parles à un guitariste de picking, il comprendra plutot country que malmsteen. Mais bon, à la limite, pas trop grave, l'important c'est qu'on voie bien maintenant ce qu'est le chicken picking (exemples de grands "chicken pickers": Brian Setzer, Eddie Van Halen, Steve Morse, qui arrivent à passer d'une attaque au médiator traditionelle au chicken picking en un clin d'oeil).