Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicologie de Tour?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 581 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musicologie de Tour?
Salut à tous,

Voila, j'envisage après mon Bac de rentrer a la fac de musicologie de Tour. J'aimerais avoir des informations sur cette fac .
De plus je souheterais savoir si l'on est automatiquement inscrit au conservatoire suite à notre inscription à la fac (apparemment certaine fac procède ainsi).Faut-il passer un concours d'admissions comme certaine fac le font?
Je ne possède pas de nombreuse années de solfèges (3 années et 6 années de piano en école de musique) et je désirais savoir aussi si sa ne va pas m'handicaper pour la suite. Que signifie avoir un niveau élémentaire dans un conservatoire qui certainement plus prestigieux que le niveau que l'on acquière en école de musique?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, moi aussi je me suis inscrit à Tour, pour l'année prochaine.
Il ne font pas passer de concours comme à la Sorbonne, il y juste une épreuve pour former différent groupe de solfège pour l'année.

Sinon, j'en profite pour savoir comment est cette fac, ses infrastructures...est-ce que il y a des salles de répètitions ??
Comment est l'ambience gégérale de le fac, est-ce que les profs sont biens, car il paraît qu'à Paris, ce sont des "je m'en foutiste"...
Sinon, la ville est comment, ça bouge plutôt bien ou pas ???

Merci de vos réponses...

Move your mind and your arse will follow...

12
Stadire qu'à Paris, il y a tellement de monde qu'un étudiant ne devient intéressant, et potentiellement travailleur seulement quand il a sa licence...(comme partout d'ailleurs...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Ouai c'est exactement ce qu'on m'a dit, si je dois aller à Paris, c'est plutôt pour une maîtrise.
Mais il paraît que Tours est bien mieux pour la licence.

Move your mind and your arse will follow...

14
C'est fort possible. Je sais que c'est une bonne fac. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Ba un grand merci à tous pour les conseilles sa rassure!! :lol:
16
L'important, c'est la régularité dans le travail.
Si tu es motivé, tu t'en sortiras.
Bon courage et à bientôt !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Je pensais aller à Tours aussi, et ça me rassure ce que vous dites. Je pense cumuler musico + conservatoire, alors merci pour tous vos conseils ! Je suis plus confiante, je pense avoir le niveau suffisant en solfège...
18

Hors sujet : pas la peine de flooder sur tous les topics qui portent sur l'entrée en fac... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Je rentre en fac de musico cette année à Tours, et j'avoue que je flippe à mort :oo: , pas vraiment pour les cours je suis motivée (j'ai pas vraiment un super niveau, j'ai appri la gratte toute seule, le chant pareil, j'écris ,je compose un tit peu, niveau solfège c'est pas top mais je connais quand même les bases, mais je connais pleins de gens qui ont réussi musico alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler de solfège!), c'est surtout que je débarque de ma campagne du sud, je connais personne à Tours, et euuuh, je connais même pas vraiment Tours à part la fac lol.Appelez moi super paumée :mdr:

Est-ce que quelqu'un a une idée de quand est la rentrée? on m'a parlé d'une pré-rentrée vers le 10 septembre, j'ai envoyé un mess pour avoir des renseignements mais j'ai toujours pas de nouvelles :??:
20
Tu n'as trouvé aucun renseignement sur le site de la fac ? Et d'une manière générale, quand tu as affaire à la scolarité, vaut mieux avoir affaire à eux directement, par téléphone par exemple... :clin:
Quant à dire qu'on peut y arriver en ne connaissant strictement rien au solfège, oui, mais seulement si tu t'accroches et que tu bosses régulièrement et sérieusement, autrement, c'est pas la peine d'y penser...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud