Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicologie de Tour?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 580 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musicologie de Tour?
Salut à tous,

Voila, j'envisage après mon Bac de rentrer a la fac de musicologie de Tour. J'aimerais avoir des informations sur cette fac .
De plus je souheterais savoir si l'on est automatiquement inscrit au conservatoire suite à notre inscription à la fac (apparemment certaine fac procède ainsi).Faut-il passer un concours d'admissions comme certaine fac le font?
Je ne possède pas de nombreuse années de solfèges (3 années et 6 années de piano en école de musique) et je désirais savoir aussi si sa ne va pas m'handicaper pour la suite. Que signifie avoir un niveau élémentaire dans un conservatoire qui certainement plus prestigieux que le niveau que l'on acquière en école de musique?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer. :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si ça y est j'ai enfin eu des infos sur le site, en fait j'essaie plus de les appeler parce qu'ils décrochent jamais lol. Non mais en fait c'est parce que y'a encore des étudiants qui s'inscrivent, et ils m'ont expliqué qu'ils pouvaient pas répondre parce que sinon ils étaient débordés par pleins d'étudiants qui appellent pour des "trucs inutiles"... du coup ils préfèrent qu'on envoie un mail.

Sinon je suis bien d'accord qu'il faut bosser, les personnes dont je parlais n'ont pas eu leur license en glandant, ça c'est clair.

Merci bien d'avoir répondu!
22
^^hi hi musico à tours! que de bons souvenirs...!
je suis du coin si ca t'interesse!
23
J'ai tout de même des doutes. Apprendre les bases, se débrouiller plus ou moins, pourquoi pas en quelqes semaines pour quelqu'un de très motivé, oui.
Par contre, acquérir une certaine sûreté importante en pratique, c'est beaucoup plus long AMHA - et l'année scolaire en fac risque d'être terminée :-(
24
Bonjours a tous,
j'ai 15 ans et je suis en seconde à jean monet. J'aimerai faire musicologie à tours aprés le bac, mais je manque de pas mal d'informations ( bon ok c'est dans 3 ans mais quand même ^^). Quelle filiaire est conseilé ( S, SES, L ) ? est ce que 2 ans de solféges à jazz à tours me perméteron de me metre à niveau ? Sur qu'elle métier le diplome débouche t'il?

J'aimerai devenir professeur de musique, soit au lycée/collége, soit dans un école de musique...

je suis désolé, car je me doute que les information cidessu sont un peut flou, mais je m'y perd facilement >.<