Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-François Zygel

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 8 457 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jean-François Zygel
Ce soir, il commence un série de six émissions sur France 2, en deuxième partie de soirée.
Ce soir, c'est F. Chopin qui est à l'honneur. Dommage que soit invité J. lerc ; je ne vois paqs ce qu'il vient faire dans ce genre d'émision.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Il pianote, mais il viendra très certainement faire de la promo pour son dernier album...j'm pas Julien Clerc avec sa tête de faux sympa...comme Bruel et Leforestier.
3

Citation : Il pianote


J'ai cru que tu parlais de Zygel !!! Ouf !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Ce que j'aime le moins chez ce mec (clerc, hein...) c'est le vibrato immonde très typé chêvre.
J'ai déjà vu deux fois Zygel (une fois sur Debussy et au début du mois, sur Mozart). J'aime beaucoup ce qu'il fait : mettre la musique classique à la portée de tout le monde (ce qu'elle est, en fait). Le seul truc, c'est que je m'ennuie un peucar il n'est pas technique et n'analyse que très superficiellement et vulgairement les choses. Mais encore une fois, c'est pour l'auditoire, et c'est tout à son honneur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Je l'ai découvert lors des dernières Victoires de la Musique Classique ; j'ai halluciné comme, d'une même pièce, il passe du style de jeu de tel compositeur à tel autre !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
En effet, il est assez fort à ce petit jeu là, tout comme en impro, d'ailleurs. La dernière fois que je l'ai vu en public, il avait improviser une Marseillaise à la Mozart, ainsi qu'un "Joyeux anniversaire", toujours à la viennoise.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Quelqu'un saurait-il les études musicales qu'il a suivies ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Ça y est, j'ai trouvé ; c'est ici.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Une anecdote qu'un musicologue avec qui j'ai bossé :
Une fois, à la mairie du XXème, Zygel a continué son entreprise de démolition d'une certaine musique contemporraine en massacrant/caricaturant l'éxécution au piano d'une pièce de Pierre Boulez. Puis, se retournant vers le public, a dit : " C'est moche, hein ?". Qu'il ne comprenne rien à la musique contemporraine, ok, mais qu'il éprouve le besoin de la détourner pour servir son discours réactionnaire, non! Cette forme de terrorisme intellectuel propre aux néoclassiques est à vomir, totalement anti-pédagogique, et surtout parfaitement conne.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10

Citation : Cette forme de terrorisme intellectuel propre aux néoclassiques est à vomir, totalement anti-pédagogique, et surtout parfaitement conne.


:roll: Là, tu exagères autant que ceux qui prétendent que Boulez écrit de la musique...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre