Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2006 à 18:31:40Contraintes physiques des instruments
Bonjour!
J'ai une question sur les intruments
Connaissez-vous s'il existe des contraintes physiques pour les instruments bois ou cuivres ?
Par exemple, la vitesse ? ou le saut d'intervalle... ce genre de trucs...
Juste pour des instruments bois ou cuivres.
Donc si vous avez quelques informations, je suis preneur.
Citation : Connaissez-vous s'il existe des contraintes physiques pour les instruments bois ou cuivres ?
Par exemple, la vitesse ? ou le saut d'intervalle... ce genre de trucs...
Je ne crois pas qu'il y en ait réellement : tout se travaille : si tu voyais les techniques contemporaines des instruments...
Avant Bach, on jouait du clavier sans le pouce. Il suffit que quelqu'un y pense.
C'est vraiment impossible de répondre en quelques lignes !
Il y a des bouquins qui examinent ces questions instrument par instrument.
J'en ai même trouvé un pas cher (10 dollars environ !) sur amazon.com :
Essential dictionary of orchestration, Black-Gerou.
Ca évite d'avoir l'air con en écrivant des choses impossibles à jouer
0
Lours®
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/07/2006 à 13:58:14
Merci de vos réponses,
jvais essayer de me procurer un livre.
0
Lours
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/07/2006 à 19:58:03
Déjà, le premier truc, effectivement, c'est de se procurer un traité d'orchestration, en faisant attention à ne pas dépasser la tessiture des instruments, sans quoi cela sonne vraiment étrangement !
Ensuite, mis à part plaquer des accords à la clarinette ou demander un vibrato au piano, les difficultés techniques s'effacent avec le talent des musiciens qui joueront pour toi. Ne pas oublier cependant que les grands intervalles (supérieurs à l'octave, quoi) pour les instruments à vent sont particulièrement délicats à travailler et à jouer de façon homogène et fluide.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pevets
13492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7Posté le 22/07/2006 à 20:09:30
Citation : ou demander un vibrato au piano
Il paraît qu'on pouvait en faire avec les premiers pianoforte. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)