Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2006 à 16:19:39Vos méthodes pour mémoriser les intervalles?
Hello, je m'attèle en ce moment à mémoriser les intervalles (la base...Mais bon si j'avais attendu de connaitre parfaitement mes intervalles j'aurais pas touché a un instrument pendant 3 ans..) et y'a une méthode que je trouve bien utile, au début en tout cas (après faut peaufiner), c'est de penser à des thèmes de chanson connus ou d'air connus. Mais voilà, j'ai pas ça pour tout! Donc jvoulais savoir si vous aviez des airs à vous qui vous ont aidé à mémoriser ces p... d'intervalles ... Je vous donne ma liste pour le moment incomplete :
3m asc : j'en ai pas !
3m desc : j'en ai pas non plus
3M asc. : a force celle la jla connais.
3M desc : Summertime
Quarte juste asc : Mon Beau Sapin (ou Here Comes the bride)
Quarte juste desc: pas de theme :/
Quarte aug. asc. : non plus
Quarte aug. desc : que dalle y'a rien a faire.
Quinte juste asc : Star Wars
Quinte juste desc : Santiago (eh ouais je sais mais bon c pour la bonne cause).
Quinte augmentée asc et desc et la Sixte mineure asc et descendante g rien (le trou noir)
Sixte majeure asc : Brazil
Et après j'ai rien non plus pour sixte majeure descendante, et rien pour les septiemes....
Voila si vous avez moyens de mémoriser ceux que j'ai pas ce serait cool de me les filer