Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes mineures

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gammes mineures
Salut à tous :fete: ,

j'ai fait deux ans de solfège. AU cours, on m'a appris comme gamme mineure celle de bas ( la-si-do-re-mi-fa-sol-la) en ajoutant que d'autres types de gammes mineures existaient, mais sans me les transmettre. Certains pourraient-ils m'en donner?

Thanks :fou:

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

Afficher le sujet de la discussion
21
Les gammes mineurs c'est comme les femmes...,il faut toute une vie pour trouver la bonne.moi perso je pratique la poly "gamme" i.lorsque je tombe sur un accord mineur, j'ai quatre charmantes demoiselles a ma diposition pour pour satisfaire mes idées. et elles y passent toute.ceux qui compte c'est ce qu il y a avant et apres.ca determine enormement mon choix.
22

Citation :
Mais lorsque je lui ai mentionné (sur de vagues souvenirs) "harmonique", "mélodique", ça n'avait rien l'air de lui dire.

Je ne remets pas en cause ces connaissances ni sa pédagogie (qui par ailleurs, sur des fondamentaux manquants, m'ouvrent tant de possibilités) mais je m'interroge sur ce qu'on lui a enseigné.


Il se peut qu'elle ait une nette préférence personnelle, et qu'elle fasse semblant d'ignorer le reste pour insister... au risque, manifestement d'un malentendu.
Par contre si c'est du premier degré de sa part, euh, j'aurais personnellement les plus grands doutes sur quelqu'un qui n'aurait jamais lu ou entendu les termes de gamme mineure harmonique ou mélodique... ça traîne dans tous les bouquins, même les plus simples !
Alors bon, mystère...
23
Beaucoup de gens de ma connaissance de formation classique considère comme gamme mineure "normale" la mineure harmonique.
Maintenant ouais qu'elle connaisse pas les autres, c'est limite :??: