Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
> ruff
je vais essayer la couleur soul alors aussi, why not ?
Pour le reste, c'est beaucoup de mots (pour faire style ) mais c'est simple en fait
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12Posté le 24/07/2003 à 13:25:07
Citation : triades
kezako ?
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 24/07/2003 à 13:29:28
Ta 1ere suite d'accord, tu la joue comment ? (moi j'ai essayé avec Fm x 2, A#m , D#... en 4/4, classik ..)
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 24/07/2003 à 13:33:01
Triade = trois cordes
En général, tu y place au choix ta fondamentale, ta tierce, ta quinte, ta septième ou d'autres notes si tu veux donner une couleur plus typée.
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 24/07/2003 à 13:38:03
Merci e axe !
0
Anonyme
521397
16Posté le 24/07/2003 à 13:45:54
> ruff
Triade = Phrase jouée note à note en arpège et composée de la Fondamentale, la tierce mineure et la quinte juste pour une triade mineure.
Tu peux ensuite enchaîner les triades exactement comme tu le ferais pour une suite d'accords, sauf qu'ici ce sera un jeu en solo.
Concernant la tension - résolution, c'est simple :
Par un exemple un accord 7ème va créer une tension car il est dissonant, il trouvera sa résolution avec un accord stable (majeur ou mineur) 5 degrés au dessous dans la gamme :
exemple G7 >>> C
Pour ton autre question, il faut que je réfléchisse
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17Posté le 24/07/2003 à 13:48:34
C'est pas faux.
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18Posté le 24/07/2003 à 13:48:37
Citation : Par un exemple un accord 7ème va créer une tension car il est dissonant, il trouvera sa résolution avec un accord stable (majeur ou mineur) 5 degrés au dessous dans la gamme :
exemple G7 >>> C
yes, je note, je note ...
alors ce D# et G# ?
0
improdidi
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 24/07/2003 à 13:49:07
Citation : Triade = trois cordes
Euh, si chpuis m'permettre : l'habitude (et pas ke la mienne)veut qu'on appelle triade les trois premiers sons d'un accord.
ex : triade majeure de Ré: ré (bec), Fa #, La (bec)
triade mineure : idem mais Fa (bec).
Et ce par opposition avec les enrichissements.
On peut ensuite exprimer des choses très complexes avec des systèmes simples en superposant des triades.
Enfin, Triade c'est aussi un groupe... mais c'est une autre histoire.