Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle suite donner à cette progression d'accords jazz ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle suite donner à cette progression d'accords jazz ?
Quelle suite donner à cette progression d'accords jazz ?

Fm7 / Bb7 / Ebmaj7

Pas trop hard svp :clin:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
> ruff
je vais essayer la couleur soul alors aussi, why not ? :8)

Pour le reste, c'est beaucoup de mots (pour faire style :lol: ) mais c'est simple en fait :clin:
12

Citation : triades

kezako ? :???:
13
Ta 1ere suite d'accord, tu la joue comment ? (moi j'ai essayé avec Fm x 2, A#m , D#... en 4/4, classik ..)
14
Triade = trois cordes

En général, tu y place au choix ta fondamentale, ta tierce, ta quinte, ta septième ou d'autres notes si tu veux donner une couleur plus typée.
15
Merci e axe ! :bravo:
16
> ruff

Triade = Phrase jouée note à note en arpège et composée de la Fondamentale, la tierce mineure et la quinte juste pour une triade mineure. :clin:

Tu peux ensuite enchaîner les triades exactement comme tu le ferais pour une suite d'accords, sauf qu'ici ce sera un jeu en solo. :8)

Concernant la tension - résolution, c'est simple :clin: :
Par un exemple un accord 7ème va créer une tension car il est dissonant, il trouvera sa résolution avec un accord stable (majeur ou mineur) 5 degrés au dessous dans la gamme :
exemple G7 >>> C

Pour ton autre question, il faut que je réfléchisse :clin:
17
C'est pas faux.
18

Citation : Par un exemple un accord 7ème va créer une tension car il est dissonant, il trouvera sa résolution avec un accord stable (majeur ou mineur) 5 degrés au dessous dans la gamme :
exemple G7 >>> C

yes, je note, je note ... :bravo:

alors ce D# et G# ?
19

Citation : Triade = trois cordes

:D:
Euh, si chpuis m'permettre : l'habitude (et pas ke la mienne)veut qu'on appelle triade les trois premiers sons d'un accord.
ex : triade majeure de Ré: ré (bec), Fa #, La (bec)
triade mineure : idem mais Fa (bec).

Et ce par opposition avec les enrichissements.
On peut ensuite exprimer des choses très complexes avec des systèmes simples en superposant des triades.

Enfin, Triade c'est aussi un groupe... mais c'est une autre histoire.
20
Pardon pour le doublon de post avec Talou !