Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle suite donner à cette progression d'accords jazz ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle suite donner à cette progression d'accords jazz ?
Quelle suite donner à cette progression d'accords jazz ?

Fm7 / Bb7 / Ebmaj7


Pas trop hard svp :clin:

merci
2
Hé hé, alors quand est-ce que tu nous fait écouter tes compos miss Talou ?
3
Je bosse, je bosse...

Dès que je suis ready et que j'ai un matos convenable pour m'enregistrer, parce que c'est la misère de ce côté là :(((
4
Hello Talou,
la suite d'accords que tu donnes là est rien moins que la progression la plus utilisée en jazz et musique moderne : IIm7 / V7 / I. C'est l'équivalent de la cadence parfaite ! Donc en principe tu peux mettre n'importe quoi derrière :P:

Maintenant à toi de savoir quelle suite à donner à ton morceau : est-ce que ça doit
- continuer dans la même veine -> Ab7
- retomber sur ses pattes -> Cm7
- allez ailleurs -> Gmaj7 (au hasard)

enfin bref, ce ne sont que des exemples. Set yourself free :8)
5
Merci Robono pour les exemples :8)

En fait je me doutais un peu de la réponse mais je voulais une confirmation :clin:

Et je pense que je peux alterner suites d'accords jouée en pompe (comme celle citée précédement) avec des phrases constituées de triades mineures et 7èmes (tension-résolution) jouées en solo, tant que sur un plan harmonique ça colle :???:
6
Un petit Anatole avec le Ab7, why not, et tu fais tourner. C'est très bateau, ceci dit.
7
:bravo: Thanks

pas de prob, moi j'aime bien le bateau :lol:
8
Aaahhh, la plaisance :aime:
9
Hehe, marrant ce thread !!
salut tutti l' mondo!
talou, moi je verrai bien C# et G# , pour une couleur soul ..
10

Citation : Et je pense que je peux alterner suites d'accords jouée en pompe (comme celle citée précédement) avec des phrases constituées de triades mineures et 7èmes (tension-résolution) jouées en solo, tant que sur un plan harmonique ça colle



:mdr: j'y comprends rien ! :mdr:

a tes souhaits !!! :!: