Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gamme, Mode ?!

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 2 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle gamme, Mode ?!
Hello, :D:

J'ai quelques idées en tête pour commencer un théme disant mélange entre l'orchestral avec quelques sonoritées electroniques, mais j'aimerais savoir quelles sont les achord utilisés souvent pour degager un sentiment de mystere dans la compos, je parle la au niveau progression d'accord en commencent avec des strings

Alors comment vous faites, est ce que c''est du 9éme, 7éme, sus4, augmenté, sixieme....etc ?? :???:

Merci d'avance

SF
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c est vrai que le fa# sur un do majeure apporte pas mal de poesie je dirais
enfin tout ca est tres subjectif c est sur!!

pas si subjectif que ça : DO-FA# c'est le triton, l'intervalle instable par excellence. Tout accord faisant entendre cet intervalle donnera une impression d'instabilité, de tension, voire de mystère... Surtout si c'est le triton par rapport à la tonique ou la fondamentale, et que la quinte est absente. Comme par exemple des accords construits avec les notes de la gamme par tons entiers (> Dr Jones :clin: ).

Deux notes peuvent suffire ! La musique, ch'est pas diffichile ! *

Attention ! ici on parle toujours d'accords : ne pas assimiler aux gammes/échelles (mode de Fa ou Lydien, avec le IVe degré augmenté) qui sont du domaine de la mélodie, et ne produisent pas le même effet.




*si c'était vrai...
22
Salut ,
:)
Dr Jones , tu parlais de la dox de Mr.Juillet , quelle doc ??

Merci d'avance
23
Le mode Lydien c'est pas mal pour un effet décalé mystique...
Ecoute "For the love of god" de mista Steve Vai
24
Pour Sound FX :

Laurent Juillet m'a passé une doc sur l'harmonie mais j'ai problème pour l'ouvrir, Word me marque un message comme quoi le support n'est pas pris en charge. J'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment et je n'ai pas pu essayer de l'ouvrir avec un autre programme. Demande lui par mail il te le passera ou alors il t'indiquera un chemin pour y accéder.
Dis nous où tu en es de ta compo...

A++

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
25
Vous pouvez lire cet article sur les bases du système tonal sur le site de MacMusic dans la rubrique article, il titre "Mon Mac Prof D'Harmonie". Sinon dit notre ami Indy je vous l'envoie par mail.

Je l'ai proposé sur ce site mais les modérateurs n'en non pas voulu....sniff...sniff :(((



:mdr:

Laurent.
26
Un ptit accord diminué, ça fait toujours chelou! :oo:
27

Citation : Un ptit accord diminué, ça fait toujours chelou!



c est l accord le plus macabre que je connaisse

sinon j aime bien cette suite que j ai decouvert avec morricone ( le clan des siciliens )

Cm -G - Bbm6 - B dim - F - Fm - G7 - G7 quinte b -

excellente suite ca aussi
28
Dr Jones, en ce qui concerne la compos c'est en cours :oops:

au fait, je fait du sound design d'un jeu video , et dans cette periode on est en plein mixage et debug, c'est speeeddd :furieux:

:mdr:
A+
29
:( :(
Salut tous...
Je suis triste de ne pas pouvoir faire de la musique correctement en ce moment mais les joies d'être papa apportent leurs lots de contraintes : biberons, couches... sans compter qu'il faut jouer avec baby etc... Néamoins je suis content d'avoir noué des contacts avec votre bande et j'espère que ce sera fructueux pour tout le monde.
Je vais essayer d'aller voir le site de L.Juillet pour récupérer l'article et je l'enverai à Soundfx. Encore merci a Laurent d'avoir la gentillesse de faire partager son savoir, voilà quelqu'un qui sert a quelque chose !

je pense monter un PC spécial musique car le mien est plein de choses encombrantes et les IRQ sont saturées... Le peu de temps que j'ai de libre je le passe a essayer de comprendre quelque chose aux méandres des PC.

Je vais essayer la suite d'accord de Doze, j'ai hâte de savoir ce que donne le passage de F en Fm...

A ++

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
30
C est bizarre comme question ca je trouve... Ya pas de technique particuliere... Tu te fous derriere ton clavier pi tu te mets dans un contexte mysterieux (la poule est arrive avant l oeuf ou pas? la verite est elle vraiment ailleurs? ou un truc plus serieux si tu prefere...) et joue ce qui te passe par la tete...ca viendra tout seul...
Je pense pas que tu ais besoin qu on te dise quel instrument utiliser ni quels accords... N importe quel instru peut sonner mysterieux (trompette, violons, flute etc...) Et pour les accords, tu devrais pourvoir determiner si tu sonne comme Patrick Sebastien ou comme Dead can dance... (Yen a un qui exploite le mystere sur les deux, a toi de trouver lequel...)
A+