Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gamme, Mode ?!

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 2 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle gamme, Mode ?!
Hello, :D:

J'ai quelques idées en tête pour commencer un théme disant mélange entre l'orchestral avec quelques sonoritées electroniques, mais j'aimerais savoir quelles sont les achord utilisés souvent pour degager un sentiment de mystere dans la compos, je parle la au niveau progression d'accord en commencent avec des strings

Alors comment vous faites, est ce que c''est du 9éme, 7éme, sus4, augmenté, sixieme....etc ?? :???:

Merci d'avance

SF
Afficher le sujet de la discussion
31
Mille Merci Gyom - DefCon4 pour ton aide :bravo: :bravo:

c'est tres encouragrant :clin:
32
Mais de rien...si tes remerciements ne sont pas ironique...paske je suis pas sur que mes conneries te soient d une grande aide...m enfin c est ma technique!
Bonne chance avec ton mystere! Sinon regarde la pub de la glace mystere de Danone... Y doit bien avoir une musique a etudier la dedans et la t es sur que les publicitaires ont compose en voulant faire passer une idee de mystere! :oo:
Je sais je suis con... :((( mais ceci dit ca peut etre interressant...
A+
33
:lol: :lol:
Il a raison Gyom, on a tous commencé comme ça, on envoie les mains et on voit si ça sonne, si ça sonne pas on bouge un doigt ou deux au hasard... et puis ça viens... Mais tôt ou tard il te faudra apprendre un peu de technique pour cibler un peu tes travaux.

Good luck !

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
34
C sur la techniaque ca aide mais des fois on peut faire sans... moi quand je suis explose ou bourre (comme maintenant) je compose des trucs et la technique elle est inexistante pourtant ca sonne pas mal...
A+
35
Bjr je sui a la recherche des ecarts 2la gamme celtik!!.....merci!!
36
Shake t'a répondu, musikal91 : La gamme celtique c'est la gamme mineure dans laquelle il y a un écart d'un ton avec la sensible... et dons pas de sensible!
Il t'a demandé d'effacer tes postes parce que ce n'est pas leur place ici.
Je vais effaccer le mien dans peu de temps.
Salut

C'est sur le site des improstures, tu y vas et tu cliques sur la poubelle pour effacer.
Moi j'avais mis cette réponse et je l'ai effacée quand j'ai vu que cegwen avait aussi répondu et tout ça est hors sujet sur le foru en question.

T'inquiète tu vas prendre l'habitude de Audiofanzine et ça ira très bien.
Faut pas t'énerver comme ça!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

37
Sur ma gratte, j'ai trouvé des accords vraiment flippants, qui n'ont pas de nom d'ailleurs. Le "pire", c'est ç'ui là :
E G# (4e)
A A (vide)
D D (vide)
G C (5e)
B B (vide)
E G (6e)

La même chose en décalant le doigté un ton en dessous...
38
Les enchainement chromatiques et intervalles dissonante forts sont très propices à cet effet.
Essaie Cm-F#m-Eb-Gm etc. Tu rajoutes en extrème aigus en violon des mouvements chromatiques et tu as ce que j'appelle du mystère de mystère.

Bonne soirée