Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de doigté entre les modes naturels?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 980 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences de doigté entre les modes naturels?
Slt tout le monde. Je me posais une petite question concernant les modes. Est ce que le fait de jouer mettons en do ionien plutôt qu'en ré dorien va changer quelque chose du point de vue du doigté, ou plus exactement du point de vu des notes d'appui?? ... J'imagine que oui, donc est ce que ça veut dire qu'il faut connaitre tous les degrés (j'entends par rapport à la tonique) de toutes les gammes dans tous les modes, pour pouvoir toujours s'appuyer mettons sur les degré 3 et 5? Ceci me parait assez difficile à mémoriser puisque tout se décale à chaque fois selon les modes nan??.. Est ce que quelqu'un aurait une méthode un truc pour apprendre ça sans se prendre trop la tête??
Au passage je me demande si certains degrés vont plus servir d'appui que d'autre selon les modes?? Et si ces fameuses notes d'appui dépendent effectivement des modes, ou bien seulement des accords joués en accompagnement.
Voila, merci pour votre aide, en espérant que ce que j'ai écrit là veut dire quelque chose!
Afficher le sujet de la discussion
21
Un dernier truc petrucci92
il y a beaucoup de techniques differentes pour apprendre
je te conseille un bouquin tres interressant de mick goodrick:
Advancing Guitarist
il propose de tres bon exercices

http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&search-type=ss&index=books-fr-intl-us&field-author=Mick%20Goodrick&page=1
22
Ok, merci jouly, je vais faire en sorte de me procurer ce livre à l'occasion. :)